climatisation qui fonctionne

Ventilateur, platine de résistances, combiné de chauffage, compresseur de la climatisation, sondes

Modérateur: Modérateurs

climatisation qui fonctionne

Messagepar pepper » 20 08 2009 15:29

Salut
Et oui c'est extraordinaire ma climatisation que j'ai passé au 134 l'an passé a tenue :D :D :D
Après bien des galéres je me suis résolu à changer le condenseur et j'en ai profité pour
changer le joint de l'arbre du compresseur et le pressostat.Malheureusement je n'ai pas pu changer
les tuyaux et j'ai encore quelques fuites à ce niveau.Aussi cet été j'étais un peu sceptique sur son fonctionnement
à l'arrivé des fortes chaleurs.Et ben ça fonctionne :D Les ventilos passent même en grande vitesse c'est qu'il doit rester pas mal
de gaz pour atteindre la pression de 19 Bars.Si l'an prochain c'est moins bon il me reste encore un peu de 134.
Concernant le condenseur j'avais fait l'essai suivant il y a 4 ans environ.Comme il était gras en haut pas loin du pressostat je l'avais déposé relié à une bouteille d'azote et je l'avais placé dans un bac rempli d'eau.J'ai monté la pression à 21 bars et je n'ai vu aucune bulle d'air.J'étais convaincu qu'il était bon j'ai refait le plein en R409A ça a fonctionné....un an :evil: :evil: :evil: Tout ça pour dire qu'il est très difficile de tester l'étanchéité du circuit.Je vois pas mal de gars qui vont faire remplir leur climatisation en heure et qui reviennent en disant: ils m'ont dit qu'il n'y a pas de fuite.Et puis 6 mois après ....m...e ça marche plus et vous allez rire y a plus de gaz.
A tout ceux qui galèrent avec leur climatisation je dis c'est possible de la faire marcher......comme une climatisation de 25 ;)
R25 GTX Ph2 de 1988 avec un moteur de TX
pepper
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 185
Âge: 67
Inscription: 28 07 2006 15:52
Localisation: Ain

Re: climatisation qui fonctionne

Messagepar Mathieu » 20 08 2009 20:25

Sinon le gaz R409 est comment sur la climatisation?
Mathieu
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2299
Âge: 43
Inscription: 09 09 2005 12:06
Localisation: Oise

Re: climatisation qui fonctionne

Messagepar pepper » 22 08 2009 15:51

Salut
ça fonctionnait bien aussi au 409 mais hélas vu les fuites ça n'a pas fonctionné longtemps.Il faut changer l'huile pour passer au 409 ce qui n'est pas le cas pour le 413.Un conseil ne laisse pas ta climatisation trop longtemps à l'air libre et si tu peux fais un rinçage à l'azote.
R25 GTX Ph2 de 1988 avec un moteur de TX
pepper
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 185
Âge: 67
Inscription: 28 07 2006 15:52
Localisation: Ain


Retourner vers Chauffage / Clim

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron