Bonjour tout le monde;
Je lis et relis le fameux post sur la réfection de climatisation sans jamais trouver le temps de m'y mettre.
Je me demande même si ce serai une oppération pour du long terme, n'y aura t-il pas encore des nouveaux gaz qui impliqueront encore un changement des joints.
L'idéal serai effectivement de trouver une solution qui ne nécéssite qu'une recharge de temps en temps.
Enfin bref.
On m'a donné une Xantia haut de gamme pour remplacer mon olympique qui n'a plus la climatisation depuis 4 ans suite à un accident qui a cassé le condensateur. ça implique de me débarasser de la 25...
Cette Xantia est équipée de la climatisation auto, apparemment rechargeable, et dans le manuel c'est indiqué que le compresseur se déclenche uniquement s'il y a besoin... En tout cas les ventillos de condensateurs tournent tout le temps.
Je me demandais si c'était pareil sur les 25, si le compresseur se déclenchait que de temps en temps, bouton activé, et si les ventillos de condensateurs se déclenchaient uniquement lors d'une trop forte pression dans le circuit. C'est-ce qu'indique Yanou sur son post, hors moi j'ai toujours noté que sur mes 25 climatisées, ils fontionnaient dès le bouton enclenché.
Sur l'olympique, il n'y a plus de gaz, j'ai ouvert le circuit moi-même, mais si j'appuie sur le bouton, les ventillos s'enclenchent tout de même.
Si certains ont la réponse, merci d'avance...
Au fait, pour la 25, pour l'instant je m'en sépare pas. Je vais essayer d'établir un devis pour la refaire à neuf.
En tout cas, c'est très confortable une Xantia, plus petit à l'intérieur, mais mieux amorti.
Et puis je préfère la ligne de la 25 olympique...