CLIMATISATION

Ventilateur, platine de résistances, combiné de chauffage, compresseur de la climatisation, sondes

Modérateur: Modérateurs

CLIMATISATION

Messagepar applincourt » 03 07 2009 08:05

bonjour je pense que je ne suis pas dans la bonne section mais bon :oops:

je voudrais recharger ma climatisation mais je ne trouve personne qui a les raccords pour le faire :sm1:
si quelqu'un voudrais bien me la recharger car en ce moment elle serait la bienvenu :sm2:

j'attends avec impatience vos propositions

merci
Ma R25 V6 Turbo n'est pas exceptionnelle!
C'est juste une voiture de passioné !
Avatar de l’utilisateur
applincourt
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 496
Âge: 42
Inscription: 10 09 2006 19:06
Localisation: Nord

Re: CLIMATISATION

Messagepar Renault Man » 03 07 2009 09:35

L'ami, dans le Nord à Wattrelos il y a Garage MAGENTA qui fait sa.

Leur lien: http://www.clim-auto.com/
5 GTE 95cv 01/1990 (694)
14 TL 54cv 01/1981 (319)
19 16S Chamade 140cv 01/1991 (449)
Accessoirement: Twingo 1.2l 55cv 01/2004 ou Mégane 2,0l 16V 150cv 04/1998
Ex: 5 GTT (3), 5 GTE, 19 16S Chamade, R25 GTS/GTX/TXI/Baccara V6i (6), R21 GTS, R18 Turbo, R14 TS (2), Alpine GTA V6 Turbo

Renault Man alias Mathieu !!
Avatar de l’utilisateur
Renault Man
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2645
Âge: 52
Inscription: 24 09 2005 19:56
Localisation: Ch'Nord 59

Re: CLIMATISATION

Messagepar applincourt » 03 07 2009 11:17

merci je vais me renseigner
par contre est-ce que parmi vous quelqu'un aurait de quoi me la recharger :?:

on ne sait jamais :oops:

pour info j'ai l'ancien systeme de climatisation (ancien raccords) mais le nouveau gaz R134a

merci
Ma R25 V6 Turbo n'est pas exceptionnelle!
C'est juste une voiture de passioné !
Avatar de l’utilisateur
applincourt
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 496
Âge: 42
Inscription: 10 09 2006 19:06
Localisation: Nord

Re: CLIMATISATION

Messagepar Taupinet » 03 07 2009 12:38

Je pense que là c'est la bonne section.

Bon courage pour la suite
Avatar de l’utilisateur
Taupinet
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2333
Âge: 48
Inscription: 21 11 2004 14:15
Localisation: 60520 Thiers sur Thève

Re: CLIMATISATION

Messagepar Renault Man » 03 07 2009 19:29

Alors pour le nouveau gaz le R134a, que ce soit chez Renault (mon juste dit qu'il fallait changé les raccord/coût 20€) et sur la facture de la transformation sur le 25 Baccara (faite chez un spécialiste de la climatisation) qu'il n'y avait pas grande manipulation ou échange de pièces...
5 GTE 95cv 01/1990 (694)
14 TL 54cv 01/1981 (319)
19 16S Chamade 140cv 01/1991 (449)
Accessoirement: Twingo 1.2l 55cv 01/2004 ou Mégane 2,0l 16V 150cv 04/1998
Ex: 5 GTT (3), 5 GTE, 19 16S Chamade, R25 GTS/GTX/TXI/Baccara V6i (6), R21 GTS, R18 Turbo, R14 TS (2), Alpine GTA V6 Turbo

Renault Man alias Mathieu !!
Avatar de l’utilisateur
Renault Man
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2645
Âge: 52
Inscription: 24 09 2005 19:56
Localisation: Ch'Nord 59

Re: CLIMATISATION

Messagepar pepper » 08 07 2009 16:53

Salut
Super chez Renault :shock: :shock: Lorsqu'on passe du R12 au R134A il faut changer les joints et surtout l'huile du compresseur.
R25 GTX Ph2 de 1988 avec un moteur de TX
pepper
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 185
Âge: 67
Inscription: 28 07 2006 15:52
Localisation: Ain

Re: CLIMATISATION

Messagepar Renault Man » 08 07 2009 18:19

C'est-ce qu'un indépendant en climatisation a fait quand la Baccara est passé au R134a.
5 GTE 95cv 01/1990 (694)
14 TL 54cv 01/1981 (319)
19 16S Chamade 140cv 01/1991 (449)
Accessoirement: Twingo 1.2l 55cv 01/2004 ou Mégane 2,0l 16V 150cv 04/1998
Ex: 5 GTT (3), 5 GTE, 19 16S Chamade, R25 GTS/GTX/TXI/Baccara V6i (6), R21 GTS, R18 Turbo, R14 TS (2), Alpine GTA V6 Turbo

Renault Man alias Mathieu !!
Avatar de l’utilisateur
Renault Man
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2645
Âge: 52
Inscription: 24 09 2005 19:56
Localisation: Ch'Nord 59

Re: CLIMATISATION

Messagepar Tronic » 25 07 2009 00:43

Faudrait que tu viennes au meeting qui se déroulera dans le Nord le we du 7 au 9 août Ruddy. ;)

On dirait qui tombe à pic pour toi, dis donc. :mrgreen:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: CLIMATISATION

Messagepar applincourt » 27 07 2009 10:49

ça y est ma climatisation est rechargée elle fait du froid :D :sm12: merci Renault Man pour l'info ;)
par contre depuis; quand je mets en route la climatisation les ventilos de refroidissement du radiateur se mettent en route environ 1 minute puis s'arretent quelques secondes puis recommencent ... :?: et j'entends comme un relais ou contacteur qui se declenche dans l'habitacle mais je ne vois pas où il se trouve est-ce que c'est lui qui déconne ou est-ce qu'il y aurait une sonde temperature quelque part qui envoie l'info au ventilos de s'arreter ou de demarrer :?: :?:

aidez moi encore une fois :sm1:

merci
Ma R25 V6 Turbo n'est pas exceptionnelle!
C'est juste une voiture de passioné !
Avatar de l’utilisateur
applincourt
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 496
Âge: 42
Inscription: 10 09 2006 19:06
Localisation: Nord

Re: CLIMATISATION

Messagepar Tronic » 27 07 2009 11:12

Le gars a chargé au 12a alors ça c'est cool. 8)

Pour le fonctionnement des ventilos, c'est la 2è ou c'est la 1ère qui s'arrête et se déclenche ?
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: CLIMATISATION

Messagepar Renault Man » 27 07 2009 16:33

Salut l'ami,

Donc tu es allé a Wattrelos, point de vue tarif sa a donné quoi ????

Merci.
5 GTE 95cv 01/1990 (694)
14 TL 54cv 01/1981 (319)
19 16S Chamade 140cv 01/1991 (449)
Accessoirement: Twingo 1.2l 55cv 01/2004 ou Mégane 2,0l 16V 150cv 04/1998
Ex: 5 GTT (3), 5 GTE, 19 16S Chamade, R25 GTS/GTX/TXI/Baccara V6i (6), R21 GTS, R18 Turbo, R14 TS (2), Alpine GTA V6 Turbo

Renault Man alias Mathieu !!
Avatar de l’utilisateur
Renault Man
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2645
Âge: 52
Inscription: 24 09 2005 19:56
Localisation: Ch'Nord 59

Re: CLIMATISATION

Messagepar applincourt » 27 07 2009 21:53

Tronic a écrit:Le gars a chargé au 12a alors ça c'est cool. 8)

Pour le fonctionnement des ventilos, c'est la 2è ou c'est la 1ère qui s'arrête et se déclenche ?


Qu'est-ce que tu veux dire par là????

pour le tarif j'ai payé 90 € mais j'avais une reduction
je crois que c'est 105€ normalement pour le R12a et 80€ pour le R134a

pour mon probleme de ventilo qui s'enclenche puis s'arrete je pense Plutôt a une sonde qui deconne et qui envoie une mauvaise info au relais du ventilo :?:
Ma R25 V6 Turbo n'est pas exceptionnelle!
C'est juste une voiture de passioné !
Avatar de l’utilisateur
applincourt
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 496
Âge: 42
Inscription: 10 09 2006 19:06
Localisation: Nord

Re: CLIMATISATION

Messagepar Tronic » 27 07 2009 23:04

Je te demandais si c'était la 1ère vitesse des ventilos qui s'arrêtait ou la 2è ?
Parce qu'en fonctionnement normal, c'est la 1ère qui s'enclenche en mettant la climatisation et la 2è vient s'enclencher au bout d'un certain temps pour revenir en 1ère et ainsi de suite. C'est le pressostat HP qui règle ça en fonction de la pression dans le circuit.
La température extérieure agit aussi sur la pression du circuit, c'est à dire que plus il fait chaud, plus la 2è vitesse tournera longtemps.
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: CLIMATISATION

Messagepar applincourt » 28 07 2009 11:28

je pense que c'est la 1ere vitesse parce que quand le moteur est chaud les ventilos tournent plus vites même sans la climatisation en route mais par contre la 2eme vitesse ne s'enclenche pas avec la climatisation car les ventilos s'arretent au bout d'un certain temps puis redemarrent.

est-ce qu'il faut que je change le pressostat?
si oui où se situe t il?

merci
Ma R25 V6 Turbo n'est pas exceptionnelle!
C'est juste une voiture de passioné !
Avatar de l’utilisateur
applincourt
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 496
Âge: 42
Inscription: 10 09 2006 19:06
Localisation: Nord

Re: CLIMATISATION

Messagepar Tronic » 28 07 2009 11:52

Déjà, c'est quel modèle que tu as ?

Ensuite si tu touches au(x) pressostat(s), tu risques fort de perdre de ta charge étant donné que le circuit doit être plein d'huile et vu que le système chauffe beaucoup à cet endroit, le clapet qui retient le gaz quand tu dévisses le pressostat va sûrement fuir.

Regarde mieux sous ta calandre si les 2 ventilos tournent en même temps et à quelle vitesse. La 1ère de s'entend pas quand le moteur tourne alors que la 2 oui. Dans tous les cas, les 2 ventilos doivent tourner en même temps.
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: CLIMATISATION

Messagepar applincourt » 29 07 2009 11:00

c'est une climatisation de V6 turbo phase 2 j'ai bien regardé les 2 ventilos tournent en même temps et s'arretent en même temps.
ils tournent moins vite pour la climatisation que pour refroidir le moteur :shock:
est-ce que Ça peut être du fait que j'ai rechargé la climatisation avec du R12 Plutôt que du R134 a :?: :?:
Ma R25 V6 Turbo n'est pas exceptionnelle!
C'est juste une voiture de passioné !
Avatar de l’utilisateur
applincourt
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 496
Âge: 42
Inscription: 10 09 2006 19:06
Localisation: Nord

Re: CLIMATISATION

Messagepar Tronic » 29 07 2009 11:48

C'est du 12a que tu as et non pas du R12, à ne pas confondre les 2.
Pour le reste, Machouse pourrait mieux t'aiguiller étant donné qu'il possède ce modèle.
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: CLIMATISATION

Messagepar machouse » 29 07 2009 12:40

Ben il me semble qu'à partir du moment ou tu as des relais pour piloter la mise en série/parallèle, il n'y a que 2 vitesses dans n'importe quelle position.
Pour le reste, le pressostat ou la sonde de température commande la vitesse adéquate.
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo

http://www.prv-concept.com
Avatar de l’utilisateur
machouse
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5841
Âge: 39
Inscription: 09 09 2003 18:41

Re: CLIMATISATION

Messagepar applincourt » 01 08 2009 15:56

ok mais la sonde temperature et le pressostat se situent où exactement? car pou moi c'est la sonde qui m' :sm2:
Ma R25 V6 Turbo n'est pas exceptionnelle!
C'est juste une voiture de passioné !
Avatar de l’utilisateur
applincourt
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 496
Âge: 42
Inscription: 10 09 2006 19:06
Localisation: Nord

Re: CLIMATISATION

Messagepar eude emmanuel » 01 08 2009 17:16

des que tu met la climatisation les 2 ventillo marche en serie petite vitesse pour la grande vitesse elle se declenche quand la pression du gaz et superieur a 22bar ou la temperature d eau et superieur a 105 degre
et quand la climatisation ne marche pas les ventillo se declenche a petite vitesse À partir de 92 degre et la deuxieme a 105 degre de temperature d eau
et a l intérieur s'il fait trop chaud et tu met la climatisation elle va se mettre en reciclage pour abaisser plus vite la temps int et passera en normal après
R25 V6 Baccara GPL de 89 (221 000kms)a la casse remplace par une V6 bac de 89 même couleur 160 000km
2cv type a de 52( 75 000 km a restore)
twingo 1.2 2003
porsche 911 2l4s de 72(450 000kms a restore)vendu
nouvelle cox 1303 cab de 73 et dyane 6 de 77
Avatar de l’utilisateur
eude emmanuel
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1179
Âge: 54
Inscription: 17 10 2007 15:15
Localisation: bourges

Suivante

Retourner vers Chauffage / Clim

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron