ventilation

Ventilateur, platine de résistances, combiné de chauffage, compresseur de la climatisation, sondes

Modérateur: Modérateurs

ventilation

Messagepar louis » 26 04 2009 15:17

:D salut
voilà que sa recommence ,a chaque fois qu'il pleut ma ventilation ne marche plus , donc la climatisation non plus , j'ai noyer relais + prise w40 rien ne marche nettoyer la masse mettre un boulon inox pour pas qu'il rouille sa marche pas , alors je laisse une vitesse et 1/2 après le monsieu demarre , si je le stope aussi sec et que je le remais en route ,ben faut attendre le bon vouloir du monsieu , pensez-vous que l'axe se grippe , je ne pense pas cart le fusible grilleré , c'est quoi cette M...E , je voudrais bien ouvrir le dessus du bloc , mais rien qua voir le bordel des 2 vis cruxiforme dans le puit :( , alor je n'ai guerre envie de faire l'escalade comme tronic :lol: :lol: et pourtent comment faire :roll: de plus y a t'il beaucoup de saleté dedan
merci a+ louis :D
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Re: ventilation

Messagepar eude emmanuel » 26 04 2009 15:38

les 2vis pour les avoir déjà tu prend un aspirateur avec un petit tuyau pour aspirer la crase et même mettre un peu de degripant histoire de tout bien nettoye et après tu verra les vis tu pourra les deviser
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Re: ventilation

Messagepar Tronic » 26 04 2009 16:35

Tu prends une paille et tu souffles dedans en fermant les yeux. Machouse le fait vraiment bien. J'ai une photo qui affirme ce fait. Il a l'air d'aimer ça en plus... :mrgreen:

Pour la panne de ton ventilo, tu dois avoir des coupures au niveau des 3 résistances sur la petite platine ou alors c'est le thermostat de sécurité qui porte mal. Mais dans tous les cas, c'est le démontage du dessus du boîtier qui est obligatoire... :mrgreen:
Il y a des fois ou ça se démonte très bien aussi...

Bon courage l'ami... ;) C'est dommage que cette panne ne te l'a pas fait le mois dernier... :(
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Re: ventilation

Messagepar louis » 26 04 2009 17:56

ok tronic pour le demontage du capot , mercredi je fais le kit distribution , et si me reste du temps je fais le ventilo :roll:
et surtout s'il ne pleut pas cart en se moment Image
merci pour le renseignement !!

comme dit eude emmanuel je vais le remplir de degripent :D
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Re: ventilation

Messagepar Tronic » 26 04 2009 18:20

Ce qu'il faut aussi, c'est de prendre le bon cruciforme, c'est à dire un PZ2 et non un Ph2.

Le PZ2, c'est ça :
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Le Ph2, c'est ça :
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Si jamais vous vous plantez d'embout, vous avez toutes les chances de foirer la vis. ;)
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Re: ventilation

Messagepar eude emmanuel » 26 04 2009 18:31

je ne suis pas daccort avec toi tronic ph et pz n a rien a voir avec la longuer mais avec le type de l empreinte ph pour enbout phillippe long ou court et pz pour
pozidriv court ou long
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Re: ventilation

Messagepar Tronic » 26 04 2009 18:40

Bah Manu, c'est clair qu'il ne faut pas comparer la longueur de ces 2 embouts, mais seulement l'empreinte qui est différente. Ces 2 photos montrent très nettement les différences. C'est dommage que je n'ai pas trouvé des photos d'embouts de même longueur, parce que sûrement que certains vont pensé comme toi. :(
De plus, vous ne pourrez pas utiliser ces sortes d'embouts ou alors il faut vraiment des embouts très longs car les rallonges sont trop épaisses et ne passe pas dans la fente pour accéder à la vis. Mieux vaut un bon vieux tournevis, avec un bout pas trop usé, sinon vous l'aurez jamais cette vis.
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Re: ventilation

Messagepar eude emmanuel » 26 04 2009 18:52

je crayais que tu fesai allution aux longueur
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voilà les 2 type
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Re: ventilation

Messagepar Mathieu » 02 05 2009 00:37

Bon louis tu nous diras comment s'est passé la dépose et repose de ce .... de couvercle hein :D

Amuse toi bien surtout si les trous sont plein de saletés :?
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Re: ventilation

Messagepar louis » 05 05 2009 16:27

Mathieu a écrit:Bon louis tu nous diras comment s'est passé la dépose et repose de ce .... de couvercle hein :D

Amuse toi bien surtout si les trous sont plein de saletés :?

salut :evil:
:evil: :evil: :evil: j'en est plein le c** de cette 25 , mercredi j'ai passé de 9h du mat a 17heures , et pour y revenir le l endemain cart n'ayant pas voulu sortir le radiateur pour pas vidé mon gaz , je me suis fais CV*** comme un rat mort , en suite pour mettre le galet fixe la galere pas de frigo chez mon pot pour le retrecir une fois mis cache monter l'envoiré le galet toucher le cache de protection :evil: bon probleme resolu le l'endemain ,
en suite le boîtier de chauffage, sortir la tôle pas de probleme , mes les 2 vis impossible de les avoir j'ai passé 2 h dessus rien a faire, j'ai un tas de tournevis mes pas de PZ2 , oui j'ai des douilles mes elle ne passe pas :evil: j'ai beau avoir sortie toutes les saleté rien , alors j'ai fais le plein de wd40 et ont verra demain ,
j'ai bien testé la prise blanche le jus arrive ainsi qu'au gros fil rouge , donc le probleme et externe :evil:
je signale que j'ai pas envie de percé de peur de tout percé , je vais devoir acheté un tournevis PZ2 a demain :(
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Re: ventilation

Messagepar Mathieu » 05 05 2009 21:40

Si ça ne va pas tu peux appliquer ma méthode.
En tout cas bienvenu au club des "j'en ai plein le Qya rien qui va!" :D
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Re: ventilation

Messagepar Tronic » 05 05 2009 22:54

Affole toi pas Louis, sinon, ça ne marchera pas mieux. J'ai du déjà en percer 2 et en prenant son temps, ça va très bien. Faut juste garder son sans froid... :mrgreen:

Bon courage l'ami, ta 25 te remerciera ensuite. :P
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Re: ventilation

Messagepar louis » 06 05 2009 14:55

:sm1: salut
les boules les boules tournevis PZ2 ou pas rien a faire , la perceuse , enfin 1h après j'ai sortie le moteur retour atelier je teste il marche :shock: , je le remonte a blanc sur la voiture :sm1: marche plus , alors je tire 1 fil du + batterie et touche un fil a traver la fiche blanche et voilà qui marche , je stope tout je remonte le capot a oui le capot quelle m**** pour le remêttre horrible un bon 1/4 heures pour le mettre enfin finich :sm50: je refais un essais :sm1: :sm1: marche plus oula la
je craque :sm1: je reprend mon fil + batterie touche une cosse et sa repart et je le laisse tournée , j'arrette tout me lave les mains , et retour vers le futur et la miracle sa marche j'ai mêm profité de la climatisation , et oui a marseille il fait très chaud :sm12: sa marche mais pour combien de temps a la grasse de dieu :roll:
PS je garde precieusement mon petit fil :D
ben Mathieu ta eu du courage
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Re: ventilation

Messagepar Tronic » 06 05 2009 15:03

Je t'avais prévenu de la galère par tel, mon cher Louis... :mrgreen:
Tu vois, faut pas s'affoler sur ce système, parce que sinon, ça marche pas. :lol:
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Re: ventilation

Messagepar bastien » 08 05 2009 15:19

Louis, tu crois pas que ça venait du système de commande (celui qui est dans le tableau de bord) ?
Une fois j'ai eu la même chose que toi : il y avait bien du 12V au bout quand je testais le connecteur, et pourtant le moteur ne tournait pas.

Il m'a fallu une journée pour me rendre compte qu'il y avait bien du 12V lorsque le connecteur était défait, mais du 0V lorsqu'il était branché.
Comme si les connecteurs du système de commande marchaient lorsque l'intensité était quasi-nulle (connecteur défait), mais ne faisaient plus contact dès que l'intensité du courant était plus forte (connecteur branché sur le moteur).

La solution est venue du démontage du tableau de bord, et du W40 dans le système de commande.
Depuis ça marche nickel.

Bastien.
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Re: ventilation

Messagepar Mathieu » 08 05 2009 23:16

En effet mauvais contact et plus rien ne passe lorsque l'intensité arrive.
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Re: ventilation

Messagepar Louzew » 02 07 2009 15:01

ben les gars, j'ai EXACTEMENT le même problème que décrit Bastien, je voulais recharger ma climatisation, mais au moment ou j'ai voulu le faire, plus de ventilation (aucune vitesse), donc plus de climatisation.
Mes constatations sont les mêmes que Bastien, donc ce week-end démontage du boîtier de commande.
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Re: ventilation

Messagepar louis » 03 07 2009 06:42

salut
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Re: ventilation

Messagepar Louzew » 03 07 2009 21:54

eh ben j'ai pas pu attendre...... je l'ai démonté ce boîtier de commande, en effet il était bien malade.
J'ai fait une petite refection (nettoyage de contacts et j'ai refait quelques soudures aussi), je vous mettrai quelques photos des que je trouve un peu de temps.
Reste plus qu'a remonter tout ça, et recharger la climatisation......
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