Ça parait être beaucoup de boulot mais il n'y en a pas tant que ça.
Sur les version sans climatisation (comme la mienne), c'est un peu moins long.
En fait, pour démonter les 2 essuie-glaces ainsi que la grille qui se trouve en bas du pare-brise, il ne faut même pas 10 minutes !!!
Là où il y a une différence avec les versions sans climatisation, c'est que nous n'avons pas à démonter le bac en métal qui enveloppe le bloc de ventilation.
Ça peut prendre un peu de temps si les vis de part et d'autre sont grippées.
Sinon il ne faudra pas plus de 5 à 10 minutes.
Après il faut enlever les clips du capot du bloc de ventilation (4 je crois) et enfin on a accès au moteur et aux pales !
Là, tu n'es pas obligé de démonter / enlever complètement l'ensemble.
Tu peux facilement nettoyer les pales (un bon coup de soufflette et un coup de brosse) et mettre du dégrippant puis du lubrifiant ainsi que de la graisse mécanique sur l'axe.
Un petit coup de produit contact sur les prises électriques et plus qu'à tout remettre à sa place.
En 1 h en y allant pépère, ça sera fait !
Et vu que c'est une V6 Injection, tu n'as pas à te prendre la tête avec l'écran thermique car il n'y en a pas !
Et le tout est facilement accessible.