Chauffage (version climatisation): régulation folle

Ventilateur, platine de résistances, combiné de chauffage, compresseur de la climatisation, sondes

Modérateur: Modérateurs

Chauffage (version climatisation): régulation folle

Messagepar Mathieu » 31 01 2009 17:15

Bonjour
Sur la V6 j'entends le moteur de mixage d'air chaud qui bouge sans arrêt, comme si je touchais en permanence à la molette de réglage de T°. La T° intérieur passe du chaud au froid tout le temps.
Et en même temps j'entends une sorte de couinement qq part derrière le TdB, qui disparait si je mets la ventilation sur stop.

Quelqu'un pour me renseigner?
Merci d'avance
Mathieu
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2299
Âge: 43
Inscription: 09 09 2005 12:06
Localisation: Oise

Messagepar Yann » 01 02 2009 11:11

Pour le problème de régulation chauf / froid, je ne peux t'aider car je ne connais pas le fonctionnement des versions avec climatisation. :oops:

Par contre j'ai trouvé ça sur le forum (sur la rénovation du moteur de mixage "chaud / froid) :
http://www.renault25.com/data/forum/vie ... php?t=8083

Il y a aussi ce lien sur la réfection du moteur de sonde habitacle (qui peut-être en cause sur le fait qu'il passe du chaud au froid et vice versa sans arrêt) :
http://www.renault25.com/data/forum/vie ... 0948#80948


Par contre, si tu entends un petit couinement lorsque ta ventilation est en fonctionnement (et qui disparait lorsque tu règles la molette à 0), c'est que ton moteur de ventilation d'habitacle commence à être légèrement grippé.
C'était mon cas il y a encore quelques temps. :)

Le lien pour le moteur de ventilation avec climatisation :
http://www.renault25.com/data/forum/vie ... php?t=4860

Voili voilou !
;)
Avatar de l’utilisateur
Yann
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1886
Âge: 42
Inscription: 24 03 2008 22:50

Messagepar Mathieu » 01 02 2009 21:44

Merci bien ;)
Le moteur de mixage semble fonctionner normalement.
Par contre en effet le moteur d'aspiration doit déconner. J'ai lu le post et bien c'est du boulot galère on dirait :?
Mathieu
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2299
Âge: 43
Inscription: 09 09 2005 12:06
Localisation: Oise

Messagepar Yann » 01 02 2009 22:27

Ça parait être beaucoup de boulot mais il n'y en a pas tant que ça. ;)
Sur les version sans climatisation (comme la mienne), c'est un peu moins long.


En fait, pour démonter les 2 essuie-glaces ainsi que la grille qui se trouve en bas du pare-brise, il ne faut même pas 10 minutes !!!

Là où il y a une différence avec les versions sans climatisation, c'est que nous n'avons pas à démonter le bac en métal qui enveloppe le bloc de ventilation.
Ça peut prendre un peu de temps si les vis de part et d'autre sont grippées.
Sinon il ne faudra pas plus de 5 à 10 minutes.

Après il faut enlever les clips du capot du bloc de ventilation (4 je crois) et enfin on a accès au moteur et aux pales ! :D
Là, tu n'es pas obligé de démonter / enlever complètement l'ensemble.

Tu peux facilement nettoyer les pales (un bon coup de soufflette et un coup de brosse) et mettre du dégrippant puis du lubrifiant ainsi que de la graisse mécanique sur l'axe.
Un petit coup de produit contact sur les prises électriques et plus qu'à tout remettre à sa place. ;)

En 1 h en y allant pépère, ça sera fait ! 8)
Et vu que c'est une V6 Injection, tu n'as pas à te prendre la tête avec l'écran thermique car il n'y en a pas !
Et le tout est facilement accessible.
Avatar de l’utilisateur
Yann
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1886
Âge: 42
Inscription: 24 03 2008 22:50

Messagepar Mathieu » 02 02 2009 00:01

Merci mais ce n'est pas ce moteur de ventilation qui me fait "flipper" mais celui d'aspiration dans l'habitacle :?
Mathieu
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2299
Âge: 43
Inscription: 09 09 2005 12:06
Localisation: Oise

Messagepar oliv19 » 03 02 2009 18:30

:D , bonsoir l ami ; j'ai beaucoup peine sur la climatisation de ma TDX et change deux fois le moteur de sonde de température habitacle . pour ma part je sors toujours le combine instrument pour y voir plus clair. il existe un petit tuyau alu souple qui relie le boîtier de commande air conditionne a ce fameux petit moteur. ce tuyau navigue entre tous les fils électriques .en étant patient l ensemble vient bien ;)
Avatar de l’utilisateur
oliv19
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 589
Âge: 61
Inscription: 04 02 2008 19:19
Localisation: Corréze -Allassac-


Retourner vers Chauffage / Clim

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités