VENTILO

Ventilateur, platine de résistances, combiné de chauffage, compresseur de la climatisation, sondes

Modérateur: Modérateurs

VENTILO

Messagepar szym » 29 12 2008 21:12

bonjour à tous, j'ai une R25 TXI avec climatisation mais qui est vide, et j'ai mon ventilo que ne fonctionne plus, mais quand je règle la position, j'entends comme un pschitt, et comme un bruit de moteur mais léger au niveau des aérateurs. Et de temps en temps j'ai de l'air chaud puis après de l'air froid. Comment règler ce problème, en sachant que le ventilo ne fonctionne plus. A quoi c'est du, moteur mixage froid-chaud, ventilo
Merci, car hier -4° extérieur, super
szym
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 96
Inscription: 16 02 2008 18:54

Messagepar Tronic » 29 12 2008 23:30

Salut l'ami

Si tu veux régler ton problème de chaud au début et de froid ensuite, nettoie la sonde CTN qui se trouve derrière la petite grille au-dessus de la molette des vitesses pour le chauffage.
Cette sonde se couvre de poussière au fil du temps ce qui fait une accumulation d'énergie au dépends de la régulation. Sa résistance fausse donc les données et ordonne au thermostat de remettre plus d'air froid.

Pour réparer, tu as plusieurs solutions.
La plus longue et la plus sure, tu démontes entièrement le combiné. C'est pas très facile et faut bien faire attention de remettre tout dans l'ordre et de ne rien casser. Il existe un topic que tu trouveras dans le répertoire. ;)
La solution la plus rapide, c'est d'enlever la trappe au-dessous de l'autoradio pour débrancher le tuyau alu ou en plastique suivant les années que tu peux voir à droite du combiné et d'injecter du WD-40 sur la sonde au travers de la grille. Ensuite, avec un compresseur, tu balance de l'air pour nettoyer. Tu recommence cette opération 2 ou 3 fois. Tu vérifie avec une lampe que la sonde est bien propre et exempte de poussière et tu rebranches le tuyau.

Pour ton moteur de ventilo qui ne tourne pas, tu as ça:
http://www.renault25.com/data/forum/vie ... php?t=4860

Bonne bidouille ;)
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry


Retourner vers Chauffage / Clim

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités