Page 1 sur 1

Petite info pratique sur modèle climatisation

MessagePosté: 15 Nov 2008, 09:22
par Maxime
Bonjour à tous!

Suite à une bricole du dimanche faite un vendredi,j'ai réussi à remettre en état ma ventilation habitacle.
Jusque là tout est normal sauf que j'ai adapté un ventilo classique sur un modèle climatisée;ma GTX.
En fait ce ventilo avait un jeu axial du coup il faisait du bruit et des fois se bloquait.
Je vous posterais les photos ce sera plus parlant mais en gros:

-dépose des bras d'essuie-glace et de la grille noire
-Dépose du mécanisme d'essuie-glace AV
-dépose de la tôle dans le compartiment moteur (spécifique aux modèle climatisation au passage)
-Pour le bloc ventilation il y a 2 écrou de 10 à enleverun gauche et un à droite
-Là commence la boucherie,j'ai pas réussi à ouvrir le bloc sans péter le plastoc... :? j'ai un peu tout massacré mais bon j'ai réussi à l'ouvrir. :lol:
La seule partie que j'ai laissé c'est l'évaporateur de climatisation avecune partie du plastique au-dessus.
En fait j'ai simplement mis le ventilo classique à l'emplacement de l'autre et ça passe,encore une fois désolé je suis pas chez moi donc pas de photos pour l'instant.
J'ai laissé les résistances du modèle climatisation et j'ai branché le tout comme à l'origine ou presque. :lol:
Maintenant reste à remonter le tout...
Les photos dès que possible.

Juste pour vous dire que en attendant de trouver un bloc ventilation avec climatisation (et là bonne chance),un ventilateur habitacle non climatisation peut s'adapter.
Euh petit bémol quand même pour les fixations c'est système D moi j'ai fais en sorte que ça tienne tout seul.bah oui c'est du dépannage.

MessagePosté: 15 Nov 2008, 14:39
par Maxime
Vue d'ensemble une fois le tout mis en place:
Les hélices sont de la même taille quelque soit le modèle mais vous verrez la dernière photo.
La tôle à déposer est bien visible.

Image

On voit nettement que j'ai remis l'évaporateur de climatisation que je pouvais supprimer car ma climatisation est hors service.On aperçoit aussi un bout de plastoc qui a résisté. :lol:
Les canalisations de la ventilation coincident entre les deux modèles (avec ou sans climatisation)



Image


J'ai laissé le bloc des résistances du modèle climatisation pour pas être embêté avec les connecteurs.
Afin de maintenir en place le moteur non climatisation j'ai du laissé le bloc résistance ici inutile mais qui sert de maintien.

Image

J'ai démonté les 2 flexible au détendeur de climatisation(à gauche avec le capuchon jaune) pour sortir l'ensemble du bloc plastique qui renferme le moteur électrique.

Image

Le moteur défectueux le voici,jeu axial important.L'axe qui est le moteur électrique est légèrement plus gros sur les modèles climatisés.

Image

Pour faire une comparaison rapide,voilà pourquoi j'ai du mettre le support "non climatisation" à la place de celui d'origine.L'axe trop petit ne permet pas aux hélices de tourner correctement.

Image

Voilà j'espère que cette bricole servira à d'autres personnes ici.
Pour toute critique constructive n'hésitez pas. ;)

MessagePosté: 15 Nov 2008, 15:52
par louis
salut
pas la peine de critiquer , le principal et que sa marche ;)

MessagePosté: 15 Nov 2008, 16:03
par Maxime
On va dire que j'en avais marre de rouler les vitres ouverte pour limiter la buée. :lol:
Oui ça marche par contre j'ai oublié de préciser la fonction climatisation pour ceux qui ont la chance d'en avoir une qui fonctionne sur leur R25 sera alors impossible à faire fonctionner ou alors faut rouler vite. :lol:

MessagePosté: 15 Nov 2008, 20:54
par Tronic
Salut Maxime

Tu vas avoir un problème de recyclage d'air. Le froid va rentré à fond par cette bouche quand tu vas rouler et tu vas finir par te cailler les ...! :cry:

MessagePosté: 28 Nov 2008, 22:13
par Maxime
Bah écoute jusqu'à maintenant nickel Michel. :lol:
Ceci n'est qu'un dépannage c'est pas une réparation.
Mais faute de mieux je laisse comme ça pour l'instant.

MessagePosté: 29 Nov 2008, 13:51
par louis
salut
comme dit tronic pour le froid , aussi fait attention s'il pleut trop fort que l'eau n'entre pas , sinon prevoir des bottes , je dit ça en connaissance de cause , mon voisin sur sa TXI avait fait comme toi , et un jour surprise la moqutte flotté et quant sa a séché bonjour l'odeur ;)

MessagePosté: 29 Nov 2008, 15:13
par Maxime
Il suffit de laisser en position chaud et tout va bien même en roulant j'ai pas un pète de froid qui rentre.
J'ai trouvé que cette solution en attendant.