Petite info pratique sur modèle climatisation

Ventilateur, platine de résistances, combiné de chauffage, compresseur de la climatisation, sondes

Modérateur: Modérateurs

Petite info pratique sur modèle climatisation

Messagepar Maxime » 15 11 2008 09:22

Bonjour à tous!

Suite à une bricole du dimanche faite un vendredi,j'ai réussi à remettre en état ma ventilation habitacle.
Jusque là tout est normal sauf que j'ai adapté un ventilo classique sur un modèle climatisée;ma GTX.
En fait ce ventilo avait un jeu axial du coup il faisait du bruit et des fois se bloquait.
Je vous posterais les photos ce sera plus parlant mais en gros:

-dépose des bras d'essuie-glace et de la grille noire
-Dépose du mécanisme d'essuie-glace AV
-dépose de la tôle dans le compartiment moteur (spécifique aux modèle climatisation au passage)
-Pour le bloc ventilation il y a 2 écrou de 10 à enleverun gauche et un à droite
-Là commence la boucherie,j'ai pas réussi à ouvrir le bloc sans péter le plastoc... :? j'ai un peu tout massacré mais bon j'ai réussi à l'ouvrir. :lol:
La seule partie que j'ai laissé c'est l'évaporateur de climatisation avecune partie du plastique au-dessus.
En fait j'ai simplement mis le ventilo classique à l'emplacement de l'autre et ça passe,encore une fois désolé je suis pas chez moi donc pas de photos pour l'instant.
J'ai laissé les résistances du modèle climatisation et j'ai branché le tout comme à l'origine ou presque. :lol:
Maintenant reste à remonter le tout...
Les photos dès que possible.

Juste pour vous dire que en attendant de trouver un bloc ventilation avec climatisation (et là bonne chance),un ventilateur habitacle non climatisation peut s'adapter.
Euh petit bémol quand même pour les fixations c'est système D moi j'ai fais en sorte que ça tienne tout seul.bah oui c'est du dépannage.
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 36
Inscription: 23 04 2005 17:57
Localisation: Blois (41)

Messagepar Maxime » 15 11 2008 14:39

Vue d'ensemble une fois le tout mis en place:
Les hélices sont de la même taille quelque soit le modèle mais vous verrez la dernière photo.
La tôle à déposer est bien visible.

Image

On voit nettement que j'ai remis l'évaporateur de climatisation que je pouvais supprimer car ma climatisation est hors service.On aperçoit aussi un bout de plastoc qui a résisté. :lol:
Les canalisations de la ventilation coincident entre les deux modèles (avec ou sans climatisation)



Image


J'ai laissé le bloc des résistances du modèle climatisation pour pas être embêté avec les connecteurs.
Afin de maintenir en place le moteur non climatisation j'ai du laissé le bloc résistance ici inutile mais qui sert de maintien.

Image

J'ai démonté les 2 flexible au détendeur de climatisation(à gauche avec le capuchon jaune) pour sortir l'ensemble du bloc plastique qui renferme le moteur électrique.

Image

Le moteur défectueux le voici,jeu axial important.L'axe qui est le moteur électrique est légèrement plus gros sur les modèles climatisés.

Image

Pour faire une comparaison rapide,voilà pourquoi j'ai du mettre le support "non climatisation" à la place de celui d'origine.L'axe trop petit ne permet pas aux hélices de tourner correctement.

Image

Voilà j'espère que cette bricole servira à d'autres personnes ici.
Pour toute critique constructive n'hésitez pas. ;)
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 36
Inscription: 23 04 2005 17:57
Localisation: Blois (41)

Messagepar louis » 15 11 2008 15:52

salut
pas la peine de critiquer , le principal et que sa marche ;)
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3507
Inscription: 12 03 2004 17:11
Localisation: le sud-est

Messagepar Maxime » 15 11 2008 16:03

On va dire que j'en avais marre de rouler les vitres ouverte pour limiter la buée. :lol:
Oui ça marche par contre j'ai oublié de préciser la fonction climatisation pour ceux qui ont la chance d'en avoir une qui fonctionne sur leur R25 sera alors impossible à faire fonctionner ou alors faut rouler vite. :lol:
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 36
Inscription: 23 04 2005 17:57
Localisation: Blois (41)

Messagepar Tronic » 15 11 2008 20:54

Salut Maxime

Tu vas avoir un problème de recyclage d'air. Le froid va rentré à fond par cette bouche quand tu vas rouler et tu vas finir par te cailler les ...! :cry:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar Maxime » 28 11 2008 22:13

Bah écoute jusqu'à maintenant nickel Michel. :lol:
Ceci n'est qu'un dépannage c'est pas une réparation.
Mais faute de mieux je laisse comme ça pour l'instant.
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 36
Inscription: 23 04 2005 17:57
Localisation: Blois (41)

Messagepar louis » 29 11 2008 13:51

salut
comme dit tronic pour le froid , aussi fait attention s'il pleut trop fort que l'eau n'entre pas , sinon prevoir des bottes , je dit ça en connaissance de cause , mon voisin sur sa TXI avait fait comme toi , et un jour surprise la moqutte flotté et quant sa a séché bonjour l'odeur ;)
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3507
Inscription: 12 03 2004 17:11
Localisation: le sud-est

Messagepar Maxime » 29 11 2008 15:13

Il suffit de laisser en position chaud et tout va bien même en roulant j'ai pas un pète de froid qui rentre.
J'ai trouvé que cette solution en attendant.
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 36
Inscription: 23 04 2005 17:57
Localisation: Blois (41)


Retourner vers Chauffage / Clim

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités