petit moteur ventilo climatisation ou chauffage

Ventilateur, platine de résistances, combiné de chauffage, compresseur de la climatisation, sondes

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petit moteur ventilo climatisation ou chauffage

Messagepar louis » 16 09 2008 12:48

salut :D
autre chose maintenent que le froid arrive
je viens de voir le topic sur le petit ventilo de climatisation :
comme dit sur le topic , l'air est chaud puis devient froid , donc j'en conclu que le petit moteur est en cause , faut il obligatoirement sortir le TdB :? ou bien comme ça par dessous , je dirais que je n'aime pas démonter le combiné TdB ;
bizarre sa chauffe pendant 10m/n puis doucement sa refroidi ,ou alors faut mêttre tout chaud et ouvrir les vitres; petit moteur ou pas , :idea:

heureusement que se ne sont que des bricôles , est oui la serie continue
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Messagepar oliv19 » 16 09 2008 18:31

bonsoir louis :D , si tu veux parler du moteur de mixage air froid/chaud , celui-ci se trouve a gauche de la boîte a gants et ne demande que d enlever celle-ci pour démonter ce moteur ( 3 vis qui le tiennent ) : assez accessible :lol:
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Messagepar louis » 16 09 2008 18:55

oliv19 a écrit:bonsoir louis :D , si tu veux parler du moteur de mixage air froid/chaud , celui-ci se trouve a gauche de la boîte a gants et ne demande que d enlever celle-ci pour démonter ce moteur ( 3 vis qui le tiennent ) : assez accessible :lol:

merci oliv19
encor du boulot pour demain ;)
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Messagepar louis » 17 09 2008 07:29

salut
houla :? je me suis mal exprimé
moteur de la sonde avec le tuyau aluminium :oops:
facile ou pas ;)
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Messagepar Tronic » 17 09 2008 10:06

Salut Louis

Démonte le pas ce moteur... Laisse le ou il est et injecte simplement du WD-40 sur la sonde qui est derrière la petite grille du combiné de chauffage. Avec un coup de compresseur par derrière, tu réussira à enlever toute la poussière qui s'accumule sur la CTN et qui lui donne une trop grande inertie de travail. ;)

J'ai trouvé ce moyen de réparartion sur une Xantia qui faisait le même problème que toi.

Le mieux pour réparer tout ça, serait de démonter le combiné de chauffage et de nettoyer la CTN avec un chiffon imbibé de WD-40, mais c'est tellement chi*** à démonter que peut-être ça ira avec la souflette.
MAis attention, mets en pas des tonnes du produit et essais de débrancher le tuyau alu avant de faire cette opération.
Le petit ventilo que tu cites en sera nettement plus content, parce que la souflette sur la petite turbine, ça risque de le finir avant l'heure le pauvre!

Voilà, montre nous comment tu fais en le faisant, ça servira à d'autres. ;)

Bonne bidouille l'ami... ;)
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Messagepar louis » 17 09 2008 11:52

salut tronic
trop tard :

:cry: :cry: jai vue ton message que maintenent (12h44) j'ai fini
alors j'ai sortie la console impossible , :x alors demontage TdB guerre mieux mais enfin , et en pinallian je l'ai sortie par le bas difficilement :x
en suite pour mêttre lautre :evil: et le plus dur et de trouver les 2 trous pour le fixé ,enfin de 9h a 12h = 3h de boulot :roll:
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Messagepar Tronic » 17 09 2008 12:02

Bah oui mais ça va pas résoudre ton problème mon pauvre, d'avoir changé ce ventilo!!! :cry:

Le problème étant que c'est simplement la poussière qui se dépose sur la sonde et qui fait "accumulateur" de chaleur... ;)

Tu comprends le problème? En la nettoyant, tu résouds tout d'un coup... ;)


Enfin, c'est pas mal non plus de démonter le petit ventilo pour un bon nettoyage, ça lui fera pas de mal, c'est sûr. ;)
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Messagepar louis » 17 09 2008 12:21

Tronic a écrit:Bah oui mais ça va pas résoudre ton problème mon pauvre, d'avoir changé ce ventilo!!! :cry:

Le problème étant que c'est simplement la poussière qui se dépose sur la sonde et qui fait "accumulateur" de chaleur... ;)

Tu comprends le problème? En la nettoyant, tu résouds tout d'un coup... ;)


Enfin, c'est pas mal non plus de démonter le petit ventilo pour un bon nettoyage, ça lui fera pas de mal, c'est sûr. ;)



ben j'ai carêment changer le petit moteur qui a etait bien nettoyer , comme tu dit je vais mettre sur la grille un petit coup de w40 , et on va voir par la suite :
tronic puisque tu es la ,la sirene d'alarme origine Renault commence a avoir une engine , peut ont changer juste la sirene par une autre de n'importe quelle marque , juste 2 fils sur la sirene , merci pour ta réponse ;)
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Messagepar Tronic » 17 09 2008 12:46

Le WD-40 seul ne suffira pas à éliminer toute la crasse que la CTN a accumulé tout au long des années.
Faut le coup de souflette et peut-être recommencer l'opération plusieurs fois.
En faisant très attention de ne pas tout arracher avec une pression trop importante. ;)

Tout dépend de l'alimentation qu'elle a cette sirène. Si c'est du 12 V, tu peux en mettre une autre de 12 V oui.

Si c'est du 8 ou 9 V, c'est délicat. ;)
Faut tester mon gars avant de savoir si c'est possible... ;)
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Messagepar louis » 17 09 2008 17:01

Tout dépend de l'alimentation qu'elle a cette sirène. Si c'est du 12 V, tu peux en mettre une autre de 12 V oui.



ben la sirene d'origine Renault c'est bien du 12v ok merci


quant au petit moteur je trouve que l'air vient a peine chaud faudra que je teste plus longtemp, avec l'autre je crois que sa venais plus vite :cry:
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Messagepar Tronic » 17 09 2008 21:02

C'est que tu l'a pas essayé avant de le mettre en place?
Juste en le branchant et en le tenant dans les mains... juste pour voir s'il marche? :roll:

Et tu l'as pas non plus démonté pour le nettoyer? :roll:

Oh la la le gars, tu vas devoir le redémonter le machin! T'as gagné un tour gratuit en fait... :mrgreen:
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Messagepar louis » 18 09 2008 06:18

Tronic a écrit:C'est que tu l'a pas essayé avant de le mettre en place?
Juste en le branchant et en le tenant dans les mains... juste pour voir s'il marche? :roll:

Et tu l'as pas non plus démonté pour le nettoyer? :roll:

Oh la la le gars, tu vas devoir le redémonter le machin! T'as gagné un tour gratuit en fait... :mrgreen:

salut tronic
oui je les démonter, nettoyer avant de le monter , et il marche , même
il marcher avant , dison l'autre aussi marche , peut-être comme tu dit la poussiére , houlala s'il faut le redémonter la je :cry: :cry:
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