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Mise en route du ventilo impossible après lavage

MessagePosté: 13 Sep 2008, 17:37
par louis
bonsoir :D
aller encor autre chose , chaque fois que je lave la voiture ,il est impossible de mettre la ventillation ou la climatisation en marche ,puis quelques jours après elle re démarre , c'est quoi ce B....L merci ;)


sa commence a bien faire

MessagePosté: 13 Sep 2008, 20:04
par mickael23
Bonsoir,Louis,j'ai une idée sur ce phénoméne,regarde au niveau de ta baie de pare-brise ou se situe la prise diagnostique et de l'autre côté la boîte a vide noir... ;)
L'écoulement est certainement bouché... ;)
Passes un fil de fer dedans et tu n'auras plus le ventilateur noyé a chaque fois... ;)
A bientôt sur le forum... ;)


A+Mickael23 ;)

MessagePosté: 14 Sep 2008, 07:37
par louis
salut Mickael23
non non rien n'est boucher j'ai a peine envoyer un peut d'eau avec un verre histoire de lever la poussierre tout le tour de la baie , et voilà sa marche plus j'ai beau mettre du x40 sur les connextions relais rien faut attendre 3 ou 4 jours au bon plaisir de madame ,c'est birzare :shock:
ta une autre idée ;)

MessagePosté: 14 Sep 2008, 10:32
par oliv19
bonjour louis :D , je serais tente a penser que la mise a la masse sous la grille d auvent ( cle de 10 ) ou se relient le branchement de la platine de résistance et le branchement du ventilateur prennent trop d eau , d ou éventuellement ce temps si long de séchage :?: ... par contre toi qui as aussi la climatisation , peux -tu me dire si en vitesse de soufflerie 3 dans l habitacle la soufflerie selon toi est-elle bonne :idea: ,sur la mienne toutes mes vitesses fonctionnent mais je n ai que la position pare-brise qui diffuse : j'ai entendu parler d un répartiteur d air mais je le le situe pas concretement dans la voiture :roll:

MessagePosté: 14 Sep 2008, 10:46
par Quetzal
Salut Louis,
Une autre solution possible, avec le problème de masse, c'est de savoir si ton boîtier de soufflerie prend l'eau au niveau du relais.
Prends un ohmmètre et mesure les résistances et connexion en fonction du schéma électrique quand ça fonctionne et quand ça quand ça ne marche plus. Tu verras bien si c'est ton boîtier qui déconne ou si c'est autre chose.

Oli19, le répartiteur d'air se trouve sous la planche de bord, c'est un gros boîtier noir!. Pour l'enlever, tu es obligé de sortir la planche de bord et c'est du boulot.
=>Par contre, vérifie d'abord tes durites d'air dépressurisé, car les actionneurs du boîtier répartiteur fonctionnent avec l'air pris par la pompe à vide si tu as un diesel ou du plénum d'admission si tu as une essence.
=>Tu as un petit boîtier noir et rond qui sert de réservoir d'air pour le répartiteur. Il se trouve à côté du col de remplissage de lave-glace.
=>Puis également au tableau de commande de la climatisation.
=>Vérifies si tout est bien branché.
@+

MessagePosté: 14 Sep 2008, 11:05
par oliv19
bonjour quetzal , pour ma part je nai plus eu de soufflerie habitacle qu au pare-brise du jour ou mon moteur de soufflerie s est bloque :oops: , fondant la platine de résistance dans la foulée avec une belle odeur de fumée dans la voiture . après remplacement du ventilateur et de la platine de résistance je n ai jamais retrouve la diffusion d air normale dans la voiture : durites air non pincées, boîte noire changée , pompe a vide ok ( pas de problème de frein ) :evil: , bref un gros soucis que je n arrive pas a recoudre depuis plusieurs mois

MessagePosté: 14 Sep 2008, 11:26
par Quetzal
oliv19 a écrit:bonjour quetzal , pour ma part je nai plus eu de soufflerie habitacle qu au pare-brise du jour ou mon moteur de soufflerie s est bloque :oops: , fondant la platine de résistance dans la foulée avec une belle odeur de fumée dans la voiture . après remplacement du ventilateur et de la platine de résistance je n ai jamais retrouve la diffusion d air normale dans la voiture : durites air non pincées, boîte noire changée , pompe a vide ok ( pas de problème de frein ) :evil: , bref un gros soucis que je n arrive pas a recoudre depuis plusieurs mois

Ok oliv19,
as-tu bien vérifié à chaque composant avec ton doigt si tu sentais un air dépressurisé quand le moteur tourne?
Image

MessagePosté: 14 Sep 2008, 11:49
par oliv19
merci pour le schéma ; pour ce qui concerne la boîte a vide , moteur en marche j'ai de l aspiration venant du tube plastique noir qui se branche sur le tube supérieur de la boîte noire :shock:

MessagePosté: 14 Sep 2008, 11:56
par louis
salut
maudite masse ça marche
pour ta solution quetzal a raison voir les petits poumons ;

pour ma part la 3é marche bien , pour dire la verité , les 4 vitesses de la 25 sont pas terrible , la 1é je me demande si elle marche , la 2é faut ont l'imagine , la 3é elle serait bien a la place de la 1é , quant a la 4é elle fait + de bruit que mon diesel , enfin elle marche toutes ( sauf quant il pleut) ;)