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jante origine phase 2 perte de pression

MessagePosté: 04 05 2007 07:00
par herve59
salut à tous,
voilà je vous avais exposer un problème de perte de pression sur mes pneus neufs et après plusieurs passage en garantie, on me dit que c'est à cause des jantes, qu'elles sont certainement poreuses alors je sais que c'est possible des jantes poreuses mais je me demande combien elle valent chez Renault si ils les fournissent encore...

MessagePosté: 04 05 2007 09:55
par stalex25
a mon avis le prix serait beaucoup plus raisonnable d'occasion, car neuve chez Renault... oula a mon avis ça doit chiffré... si c'est encore trouvable... :roll:

MessagePosté: 04 05 2007 14:37
par BaccaraT
Ont-ils essayé de changer les valves avant d'incriminer les jantes, car tous ne le font pas ?
Les bords des jantes sont-ils abimés ou déformés ?

MessagePosté: 04 05 2007 21:24
par Wouezza
Salut,
déjà, est-ce que les 4 pneus ont des fuites?
Ensuite si les jantes sont pliés,(nid de poule ou autre) même un peu, il n'y aura pas grand chose a faire :?
Sinon, un bon brossage du bord intérieur et ensuite il existe de la pate spéciale pour ce genre de probleme.
C'est du caoutchouc liquide que l'on applique sur le bord de la jante et en sechant, (quelques minutes suffisent) l'étanchéité se fait.
Le probleme est du a l'oxydation de l'alu, (cette croute blanche sur les jantes)
On peut aussi appeler ça de la "gomme d'étanchéité", maintenant va savoir si ton revendeur en à et comment ça s'appele chez lui :roll:
Je pourrais t'aider, mais je suis en Alsace :?
Donc voilà, essaye un centre genre "Point S" parce que Norauto c'est sur qu'il n'auront pas ça...

@+

MessagePosté: 04 05 2007 22:05
par herve59
ben justement c'est chez norauto et ils ont déjà mis plusieurs fois de la pate mais je ne sais pas quelle pâte, je n'ai pas à me plaindre ils ont déjà pris plusieurs fois en garantie mais ça fuit toujours au niveau du bord de jante ils m'ont dit que les anciens pneus étaient depuis longtemps dessus et que probablement en les décollant, le vernis de mes jantes se serai barré par endroit et que ça occasionne une fuite mais lorsqu'ils mettent leur pâte, je suis tranquil 2 ou3 semaines ... :?

MessagePosté: 04 05 2007 23:07
par Wouezza
Si tu n'etais tranquille "QUE" 2/3 semaines c'est que leur pate est de mauvaise qualité :lol:
Moi j'en ai déjà mis sur des jantes et j'etais tranquille jusqu'au prochain changement.... même 1 ou 2 ans après...
Sinon tu as la solution de refaire tes jantes, sablage peinture....

MessagePosté: 08 06 2007 20:41
par herve59
toujours ce problème, je voudrais bien refaire mes jantes mais je n'en ai pas en remplacement car même une jante à laquelle on a pas touché deouis bien longtemps s'est mise à fuir :evil:

MessagePosté: 10 06 2007 11:34
par Nico
salut a toi, déjà des jantes poreuses c'est curieux comme panne :roll: :D

soit c'est qu'elle ont un gros pete (trottoir) soit c'est le bord de jante qui fuit, il "suffit" de démonter le pneu et de passer un coup de brosse métallique sur tout le tour, et de remonter ! bien souvent il n'y a même pas besoin d'anti fuite ;)

MessagePosté: 19 07 2007 07:36
par herve59
bon alors du nouveau, ce problème devrai se régler aujourd'hui: j'ai racheter des jantes Renault de l'époque mais elles ne sont pas origine R 25 ,elle sont de R 19 16s:

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elles sont refaites à neuf dons si ça fuit encore comme ça, je ne sais pas ce que je leur fait :evil: :lol: ;)

MessagePosté: 19 07 2007 07:56
par louis
le seul remède est la bombe anti creuvaison , quant aux jantes poreuse je ni crois pas trop , :?
:roll: pour les jantes r19 16s c'est pas trop si sa fait jolie sur une R25!
par contre perso, ont dirait pas les jantes r19s 16s,en plus pour levé le cache central il faut une clé anti vol, et la sur les tiennent il faut juste un tournevis ;)

MessagePosté: 19 07 2007 08:01
par herve59
si ce sont des jantes de 19 16S phase 1, sur les phase 2 elles avaient changer et dans tous les cas, je ferai refaire les miennes à neuf également et je les remettrai car je veux garder les jantes origine, là c'est du dépannage mais certainnement pour plusieurs mois donc voilà, je ferai une photo une fois monté pour voir ce que ça donne ;)

MessagePosté: 21 07 2007 17:04
par herve59
voilà j'ai fait changer mes jantes et en regardant les anciennes que je ferai sabler et refaire à neuf pour remettre l'origine, je pense trouver la cause de la fuite: l'oxidation de la jante mélangée à la pate d'étanchéité sur le bord de la jante, les 2 qui perdait beaucoup de pression sont celles du milieu:

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je ferai des photo de la voiture avec ses nouvelles jantes ;)

MessagePosté: 21 07 2007 19:41
par Quetzal
Salut!
ça ne m'étonne pas du tout que ça fuyait:! :lol: C'est super crade!
Passes y un coup de brosse metalique et dis nous s'il y a des crevasses sur le siege du pneu.
@+

MessagePosté: 22 07 2007 10:17
par herve59
voilà une photo de ma 25 avec les jantes de remplacement :

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je la soigne pas mal mais je trouve qu'elle se porte bien après 17 années à écumer les routes et à dormir dehors car malheureusement, je n'ai pas d'abri à lui offrir :oops: ;)

MessagePosté: 22 07 2007 10:53
par Maxime
Elle est très propre ta R25. ;)
Par contre les jantes je trouve qu'elles ne vont pas trop bien avec la 25.
Mais en attendant c'est mieux que des roues dégonflées.