soucis d'étanchéité jantes alu

Jantes, pneus, questions diverses autour de ce domaine.
Restaurations jantes.

Modérateur: Modérateurs

soucis d'étanchéité jantes alu

Messagepar herve59 » 09 03 2007 19:28

bonjour à tous
j'ai fait monter des pneus sur ma 25 et j'ai des soucis de pertes de pression récurents j'ai localisé, c'est au bord de jante, je me dit que là où je les ai fait monté ils ne savent pas le faire convenablement, mais voilà, ils me disent que c'est un soucis des jantes alu: elles s'oxydent et ne sont plus trés étanches avec le temps donc, ils me proposent de me les faires nettoyer à chaud sur un tour de façon à avoir un bord de jante nickel cette solution me convient mais je reste étonné de ce défaut d'étanchéité visiblement du au temps et à l'oxidation de l'alu :shock: :roll: :?: quelqu'un à t'il déjà eu ce souci :?:
Avatar de l’utilisateur
herve59
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1570
Inscription: 05 01 2006 17:53

Messagepar bouda » 09 03 2007 19:37

les ont-ils correctement netoyé au montage de tes nouvaux pneu?
si ils ont lessé de la m**** dans les rebords ces normal que sa fuit parceque des jantes alu qui s'oxyde sa me parais un peu gros comme reponse mais bon :wink:
ya que 2 positions sur la pedale c'est on ou off
yaaaayaaaaayaaaaa
Avatar de l’utilisateur
bouda
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 234
Inscription: 15 06 2006 18:58
Localisation: deuil la barre (95)

Messagepar r 25 76 » 09 03 2007 20:39

Oui c'est clair moi ça me parait un peu gros c'est Plutôt eux qui ont mal monter tes pneus c'est sur plusieurs pneus ou un seul moi je viens de monter des pneux neufs sur ma voiture de collection qui a 39 ans et ces des jantes et impecc.
A mon avis tu doit avoir un peu de m**** sur les rebords.
r 25 76
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 901
Âge: 40
Inscription: 24 01 2005 23:50
Localisation: le havre

Messagepar Quetzal » 09 03 2007 21:41

pour avoir monté des centaines de pneus, il t'ont dis des conneries. Certes leur méthode est peut-être bonne, mais j'ai jamais vu faire! Si la jante est vraiment oxydé jusqu'à avoir des crevasses, là, y a rien à faire sauf y remettre de la matière.

Il faut simplement nettoyé la jante sur les rebords à la brosse métallique, et au pire y mettre une sorte de colle d'étanchéité sur la jante, au contact du pneu.
Quetzal
Renault 25 et Limousine Heuliez
http://www.renault25limousine.com
Avatar de l’utilisateur
Quetzal
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2016
Âge: 43
Inscription: 14 02 2006 23:16
Localisation: Lyon

Messagepar Wouezza » 10 03 2007 01:23

Quetzal a écrit:pour avoir monté des centaines de pneus, il t'ont dis des conneries. Certes leur méthode est peut-être bonne, mais j'ai jamais vu faire! Si la jante est vraiment oxydé jusqu'à avoir des crevasses, là, y a rien à faire sauf y remettre de la matière.

Il faut simplement nettoyé la jante sur les rebords à la brosse métallique, et au pire y mettre une sorte de colle d'étanchéité sur la jante, au contact du pneu.


Salut, ayant bossé là-dedans, (montage et reparations de pneus)
je confirme ce que dit "Quetzal"
La solution est de brosser le bord intérieur de la jante et eventuellement
rajouter du "bitsealer" (je corrigerais le nom demain au besoin)
une sorte de gomme liquide qui s'applique au pinceau,
et qui va se solidifier par la suite pour parfaire l'étanchéité...
Par contre, un nettoyage a chaud???? Jamais entendu parler... :roll:
Et l'oxydation de l'alu, ça fait une espece de cloque avec de la poussiere blanche,
tu as déjà du voir ça sur des vieilles jantes alu...
Avatar de l’utilisateur
Wouezza
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1937
Inscription: 17 02 2006 01:24

Messagepar herve59 » 10 03 2007 07:08

ben oui je vois ce que c'est que l'oxydation de l'alu mais le pire c'est que j'avais déjà eu le problème et ils m'avaient mis une pate Plutôt bleue sur le bord de jante mais un mois après, le bord de ma jante fuit de nouveau, mais ils n'ont pas nettoyé à la brosse métalique, ils ont seulement mis de la pate d'étanchéité :? donc il doit y avoir un soucis sur la qualité du travail si je comprends bien :roll:
Avatar de l’utilisateur
herve59
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1570
Inscription: 05 01 2006 17:53

Messagepar Wouezza » 10 03 2007 09:55

Exactement! Mauvaise qualité de travail!
La pate bleue doit surrement être la même chose que ce que je te dis,
mais d'une autre marque... (Tip Top je pense, beaucoup de produits sont bleus chez eux)
Bref, si le bord de jante est oxydé, il faut absolument le brosser :wink:
Avatar de l’utilisateur
Wouezza
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1937
Inscription: 17 02 2006 01:24


Retourner vers Roue

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités