Vos conseils pour le montage des roues et autres

Jantes, pneus, questions diverses autour de ce domaine.
Restaurations jantes.

Modérateur: Modérateurs

Vos conseils pour le montage des roues et autres

Messagepar Fernand67 » 10 09 2006 11:04

Salut a tous,

je vais goudroné le bas caisse de ma 25 ainsi que les passages de roues ,et je voudrai en profiter pour monter les roues hivers .

Ma question est la suivante,j'ai 2 paires de roues ,dont une paire quasi neuf ,donc ou je monte les roues avec les pneus neufs? A l'avant ou a l'arriere?

Ensuite je me pose une autre question concernant le goudronage,est-il possible de goudronner le dessous du capot ,histoire de mettre une couche pour insonoriser? ça risque rien avec le chaleur du moteur (feu,fonte du goudron etc) ,en sachant bien que le produit est du "Blackson" un truc du genre.

Merci pour vos conseils :wink: .

A+Fernand.
Avatar de l’utilisateur
Fernand67
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 862
Âge: 57
Inscription: 10 09 2003 19:19
Localisation: Strasbourg Bas Rhin 67

Messagepar r 25 76 » 10 09 2006 11:09

Salut fernand 67 tu peux monter tes pneus neufs à l'arrière. :wink:
r 25 76
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 901
Âge: 40
Inscription: 24 01 2005 23:50
Localisation: le havre

Re: Vos conseils pour le montage des roues et autres

Messagepar Roger » 10 09 2006 11:12

Fernand67 a écrit:Salut a tous,

je vais goudroné le bas caisse de ma 25 ainsi que les passages de roues ,et je voudrai en profiter pour monter les roues hivers .

Ma question est la suivante,j'ai 2 paires de roues ,dont une paire quasi neuf ,donc ou je monte les roues avec les pneus neufs? A l'avant ou a l'arriere?

Ensuite je me pose une autre question concernant le goudronage,est-il possible de goudronner le dessous du capot ,histoire de mettre une couche pour insonoriser? ça risque rien avec le chaleur du moteur (feu,fonte du goudron etc) ,en sachant bien que le produit est du "Blackson" un truc du genre.

Merci pour vos conseils :wink: .

A+Fernand.



Hello Fernand67 !

Alors pour les pneus, pour moi c'est clair les neufs doivent être à l'avant, car en cas de pluie ils élimineront plus d'eau. Et il vaut mieux que des roues directrices et surtout motrices ne fassent pas d'aquaplaning, alors de les roues arrière c'est un peu moins grave.

Pour le goudron sous le capot, moi je te le déconseille. La raison en est très simple ; lorsqu'il fait chaud, nos routes goudronnées ont déjà tendance à fondre, alors imagine avec la température qui règne sous un capot... :roll: A moins bien sûr que ce ne soit du goudron qui résiste à la température.

A plus. :wink:
Dernière édition par Roger le 10 09 2006 11:15, édité 1 fois.
ImageImage
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît ! :mrgreen: Michel Audiard

RoBo Songs : https://www.youtube.com/channel/UCuanUZedqh4n7VcbUwwFQ_g/featured

RoBo Live : https://www.youtube.com/channel/UCuYNzy0R40y572i_0x8TgHQ
Avatar de l’utilisateur
Roger
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3176
Âge: 112
Inscription: 18 11 2004 09:14
Localisation: Coulommiers 77

Messagepar Nico » 10 09 2006 11:14

salut a toi fernand,

logiquement les pneus neufs se montent toujours a l'avant d'une voiture :wink:

pour le blackson, il faut bien que tu pense a cacher les portieres (ça va de soit!) car c'est trés chi*** a nettoyer ensuite.

en ce qui concerne le fait d'en mettre dans le compartiment moteur je ne peux pas te dire...sauf que d'origine il n'y en a pas, et je ne sais pas ce que ça donne avec la chaleur du coup :? je pense qu'il vaut mieux monter une plaque isolante (comme sur celle qui en sont équipée) au moins tu es sur que ça ne prend pas feu (ou du moins pas souvent :D )

a plus :wink:
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 38
Inscription: 06 06 2004 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher

Messagepar Taupinet » 10 09 2006 11:29

Dernière édition par Taupinet le 10 09 2006 11:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Taupinet
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2333
Âge: 48
Inscription: 21 11 2004 14:15
Localisation: 60520 Thiers sur Thève

Messagepar Steph » 10 09 2006 11:39

Alors moi je tout à fait d'accord avec Taupinet.

Les pneus neuf sont toujours montés à l'arrière d'un véhicule.

Car sur une voiture les roues arrière guident le véhicule alors que celles de l'avant dirigent.

S'il y a perte d'adhérence des roues AR la voiutre n'est plus guidée, donc on la contrôle plus du tout.

A savoir que quand une voiture part du "c**" il est très difficile de la ratraper.

Wouezza devrait nous en dire plus :wink:

Pour le goudron sous le capot, je pense que ça va fondre avec la chaleur. Il vaut mieux y mettre une isolation d'origine en synthétique. En plus il y a les trous pour la monter.
Donc pourquoi s'embêter :wink:
En 25 V6 Turbo bleue de 87, en 25 Turbo-DX blanche de 89 et en 25 V6i Limousine de 1985

Site consacré à la marque automobile "Delaugère & Clayette"
Image

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5674
Inscription: 22 05 2005 18:03
Localisation: Villefranche de Lauragais / Bourges

Messagepar machouse » 10 09 2006 11:57

pareil mon accord va avec Taupinet car rattraper une voiture qui part de l'avant c'est simple, il suffit de décélerer. Par contre rattraper une voiture qui part de l'arrière...ben il faut des connaissances qu'on apprend pas lors du passage du permis de conduire...
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo

http://www.prv-concept.com
Avatar de l’utilisateur
machouse
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5841
Âge: 39
Inscription: 09 09 2003 18:41

Messagepar Roger » 10 09 2006 11:59

Hello Taupinet !

OK, merci pour les liens. :wink: Mais c’est bizarre, parce que moi en cas d'aquaplaning je me dis qu'il vaut peut-être mieux faire un tête à queue en évitant de taper un obstacle de face que de ne pas faire de tête à queue, mais de me manger l’obstacle parce que mes roues directrices ne répondent plus ou ne freinent plus.

A noter tout de même qu’ils semblent conseiller ce montage surtout parce qu’ils pensent que beaucoup de conducteurs ne pourraient pas rattraper une dérobade du train arrière. Car dans le cas d’une conduite normale, il est dit dans ce lien ( http://www.autoclick.CV/index.cfm?page=10123 )
que les pneus neufs sont mieux à l’avant. :roll:

Bon ceci dit ce sont des pros qui ont fait ces expériences ils doivent donc avoir une bonne base de statistiques qui démontre que pour la plupart des conducteurs il vaut mieux qu’ils aient les pneus neufs à l’arrière. Alors Fernand67 tu sais ce qui te reste à faire. :lol:

A plus. :wink:
Dernière édition par Roger le 10 09 2006 15:01, édité 1 fois.
ImageImage
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît ! :mrgreen: Michel Audiard

RoBo Songs : https://www.youtube.com/channel/UCuanUZedqh4n7VcbUwwFQ_g/featured

RoBo Live : https://www.youtube.com/channel/UCuYNzy0R40y572i_0x8TgHQ
Avatar de l’utilisateur
Roger
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3176
Âge: 112
Inscription: 18 11 2004 09:14
Localisation: Coulommiers 77

Messagepar Fernand67 » 10 09 2006 12:02

Re,

merci pour vos reponses,je vais monter les roues hivers avec les pneus quasi neufs a l'arriere,car en effet l'annee derniere je les avais a l'avant et je me posais la question car le c** de la voiture avait en effet glissé l'hivers passé un certain momment ou ont avait de la neige (cela petite vitesse).

Concernant le goudron je le ferai donc pas sous le capot ,juste le long du bas de caisse et passages roues.Parcontre j'en profite pour faire appel a vous car je cherche en effet une plaque insonorisante d'origine de dessous de capot,j'attends vos proposition 8) .

Merci encore ,a+Fernand.
Avatar de l’utilisateur
Fernand67
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 862
Âge: 57
Inscription: 10 09 2003 19:19
Localisation: Strasbourg Bas Rhin 67

Messagepar Wouezza » 10 09 2006 12:23

steph a écrit:Wouezza devrait nous en dire plus :wink:

:


Salut!!!
Alors effectivement, les pneus neufs se montent a l'arriere pour les raison expliquées plus haut.
Mais il y a des gens qui pensent autrement; Ils pensent plus a l'usure (des pneus et du porte-monnaie :roll: ) alors ils montent les neufs a l'avant et les "occase" a l'arriere, en sachant que l'avant s'use plus vite que l'arriere et ensuite il faudra changer les quatre.... Euhhh finalement là je ne voit pas trop l'economie, mais bon.....
Par contre, pour moi, au niveau de pneus neige, si ils sont usé a l'avant et neufs a l'arriere il n'y aura pas beaucoup d'adherence sur la neige et surtout en montagne, la tu peut oublier. Par contre c'est vrai que de l'arriere, elle ne partira pas. Mais en freinage et en courbe, si ça glisse c'est mauvais.
Moi pour aller en montagne l'hiver je montais sur ma Golf, des pneus cloutés en 155R13 a l'avant et mes jantes normales a l'arriere, enfin normale 225/40-14, mais la, c'etait vraiment un choix pour que ça glisse de l'arriere justement :lol:
Pour conclure, c'est vrai tout le monde dit qu'il faut mettre les neufs a l'arriere pour ne pas faire de travers.
Si tu mets les usés a l'avant et les neufs a l'arriere,et s'il n'y a pas beaucoup de neige les avants vont s'user a vitesse grand V et tu devra en racheter et à ce moment-là tu aura les 4 neufs et ce sera bon.
Il faut aussi savoir que les pneus neige sont prevus pour des temperature en-dessous de 7° au-dessus c'est trop tendre et ça s'use :wink:
Donc pour l'instant je te deconseillerais de monter les neige a moins que tu n'ai pas le choix bien sûr...

Mais tu disait "pneus hiver" c'est du neige ou bien je me suis embalé?
Avatar de l’utilisateur
Wouezza
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1937
Inscription: 17 02 2006 01:24

Messagepar Roger » 10 09 2006 12:26

Fernand67 a écrit:Re,

merci pour vos reponses,je vais monter les roues hivers avec les pneus quasi neufs a l'arriere,car en effet l'annee derniere je les avais a l'avant et je me posais la question car le c** de la voiture avait en effet glissé l'hivers passé un certain momment ou ont avait de la neige (cela petite vitesse).

Concernant le goudron je le ferai donc pas sous le capot ,juste le long du bas de caisse et passages roues.Parcontre j'en profite pour faire appel a vous car je cherche en effet une plaque insonorisante d'origine de dessous de capot,j'attends vos proposition 8) .

Merci encore ,a+Fernand.


Re Fernand67 !

Euh là par contre, ça relève tout même plus des petites annonces non ? :lol:

A plus. :wink:
ImageImage
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît ! :mrgreen: Michel Audiard

RoBo Songs : https://www.youtube.com/channel/UCuanUZedqh4n7VcbUwwFQ_g/featured

RoBo Live : https://www.youtube.com/channel/UCuYNzy0R40y572i_0x8TgHQ
Avatar de l’utilisateur
Roger
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3176
Âge: 112
Inscription: 18 11 2004 09:14
Localisation: Coulommiers 77

Messagepar Nico » 10 09 2006 12:53

oups, je m'excuse les pneus neufs c'est effectivement a l'arriere d'une voiture...je sais pas pourquoi j'ai raisonné a l'envers :arrow:
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 38
Inscription: 06 06 2004 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher

Messagepar La durit » 10 09 2006 12:57

Je suis d'accord pour les pneus.

Avant, j'aurais mis les neufs devant en tant que jeune conducteur fougueux :lol: .
Mais après "appel contre appel dans le talus et des tonneaux", vive les pneus neufs derrière :oops: :!:
-GTX "ABS" cendre----------Ex GTX marron 87---------------------V6 Turbo 1987------
Image Image Image
>>>>>>>>PRESENTATIONS<<<<<<<<
La durit
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2461
Âge: 38
Inscription: 18 11 2004 12:48
Localisation: Saint-Etienne (42)

Messagepar Fernand67 » 10 09 2006 16:42

Re,

voilà je rentre de mon garage,j'ai goudroné tous le côté droit y compris les passages de roues,comme j'ai demonte les roues pour faire ceci,j'ai remonté les roues hivers ,car mon emplois du temps est très charge et comme je fait pas un million de km ça va aller.

Pour conclure en ce qui concerne les roues ,j'ai en effet monte les neufs a l'arriere .

Pour mon appel ,je ferai ça sur le truc des annonces (la feutrine).

A+Fernand.
Avatar de l’utilisateur
Fernand67
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 862
Âge: 57
Inscription: 10 09 2003 19:19
Localisation: Strasbourg Bas Rhin 67


Retourner vers Roue

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités