Jantes alu piquées

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Jantes alu piquées

Messagepar Nibor » 28 02 2004 23:13

Bonjour à tous,

les jantes de ma V6T de 1986 sont piquées. Pouvez-vous me dire comment faire pour leur redonner une certaine jeunesse ?
Mon garagiste me dit 'ce n'est rien : c'est le vernis qui s'en va ...'
Mais ça fait moche .... déjà que le vernis de la peinture s'en va par plaques entières ....

A+
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Messagepar clionel2 » 29 02 2004 00:41

même probleme que toi, j'ai pris une petite brosse metallique qui s'adapte sur les meuleuses du genre Dremhel ,on doit aussi pouvoir prendre une perceuse mais a condition qu'elle tourne assez vite et tu passes cette brosse sur les endroits ou ça devient noir ce qui a pour effet de remettre l'alu a nu et de lui redonner sa couleur d'origine ,De pres ça se voit car le verni est parti mais de loin c'est pas trop mal .Sinon il doit être possible de les refaire chez un carrossier mais ça doit coûter cher...
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Messagepar ANSEL Fabrice » 29 02 2004 00:48

un pote a moi a fait refaire ses jantes d alpine a 610(donc de provenance ou de parenté Renault tt au moins!!!)chez un carrossier il en a eu pr a peu pres 2000francs(pas euros!!!)et ça tient nickel et c'est comme neuf...peut-être que la solution d enlever tt le vernis et de les passer avec un produit genre belgom alu??????je sais pas j propose!!!! :wink:
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Messagepar machouse » 29 02 2004 01:56

ANSEL Fabrice a écrit:un pote a moi a fait refaire ses jantes d alpine a 610(donc de provenance ou de parenté Renault tt au moins!!!)chez un carrossier il en a eu pr a peu pres 2000francs(pas euros!!!)et ça tient nickel et c'est comme neuf...peut-être que la solution d enlever tt le vernis et de les passer avec un produit genre belgom alu??????je sais pas j propose!!!! :wink:


A mon avis ça vaut pas le coup car une jante alu de R25 doit valoir au max 120 roros :wink:
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Messagepar DOM » 29 02 2004 21:39

Pour bien faire, il faudrai les faire sabler avant de les revernir, où bien essayer le décapeur thermique pour faire cloquer le vernis, mais là, je suis moins sur :roll:
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Messagepar machouse » 29 02 2004 21:41

ou alors la bonne vieille ponceuse :wink:
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Messagepar Invité » 29 02 2004 21:51

Ou alors,en reprendre d'autre! :lol:
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Dans un premier temps ...

Messagepar Nibor » 29 02 2004 21:56

... je vais les poncer moi-même ... si le résulatt est à CV***, j'en change :cry:

Merci pour vos conseilles !
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Messagepar Invité » 03 03 2004 13:29

Dans AutoPlus de cette semaine, un teste de 23 nettoyants de jantes.

1er Prédator-auto Jantor 7€ www.predatorauto.com
2eme Néo Clean Nettoyant jantes 7€90 www.neoclean.com
3eme Holts Jantes 9€70 www.holtsauto.com
4eme technique 9 Nettoyant jantes Pas de site
.......... Jusqu'au 12eme, Yacco Jantprop :? et même le 23eme, Gs27 :shock:


Le plus simple est de prendre AUTOPLUS de cette semaine au prix de 1,50€ :lol: :wink:
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Messagepar machouse » 03 03 2004 14:50

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Messagepar DOM » 03 03 2004 15:31

Bien ce produit, il a été spécialement fait pour jantes de GTX, ya la photo sur le flacon :lol:
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Messagepar WiL » 03 03 2004 16:26

Si tu tiens à tes jantes, tu peux les faire décaper, mais pas mécaniquement (ça raye) : chimiquement. Je l'ai fait faire sur les jantes alu de ma Murena et le résultat est parfait : non seulement il n'y a plus ni peinture ni vernis, mais en plus ça la nettoie au plus profond. Ensuite, libre à toi de les laisser telles quelles, mais je te conseillerais soit de les faire repeindre, soit des les faire revernir. En effet, avec le temps elles vont s'oxydezr (alu brut à tous vents) et se salir plus rapidement que de le dire (poussières de plaquettes)
Je m'étais renseigné pour les faire revernir mais pas avec un vernis classique : avec un vernis thermodurcisseur (passage au four). Le résultat aurait été parfait, la tenue durable et résistant aux chocs, sauf que l'état de surface de la jante n'était pas parfait : ça aurait cloqué par endroit...

Pour les prix, ça sera juste un ordre d'idée parce que pour le décapage, je les avais aussi faites polir (ça brille comme dans un miroir : effet chrome mais poids plume de l'alu).
Décapage et polissage : 250 fr/jante (juste le décapage ça doit pas être bien cher, genre 10€)
Vernis thermodurcisseur : 100 fr/jante (mais tu peux très bien mettre un vernis classique toi-même ou une peinture classique en bombe (spéciale jantes quand même...)

Pour la boîte qui décapait, c'était une petite boîte qui faisait chromage-polissage, je crois que ça se trouve facilement dans l'annuaire.
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