Mes nouvelles jantes

Jantes, pneus, questions diverses autour de ce domaine.
Restaurations jantes.

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Mes nouvelles jantes

Messagepar NF11 » 19 06 2005 19:50

Bonjour tous le monde, waou... Ça fait super longtemps que je suis pas venu sur le forum à cause de mes études, mais maintenant, je suis en vacances de retour chez moi et je vais pouvoir continuer de rafistoler ma 25.

voilà, j'ai trouvé ses jantes alu qui ne sont pas neuves mais qui ne sont pas non plus trop habimées.

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l'arrière est crade, je n'arrive pas à la ravoir, j'ai juste essayé avec du savon et une éponge.

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Ils y a quelques griffe mais le plus embetant, c'est qu'il y a 2 trous comme celui-ci
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est-ce que c'est de l'alu brut, verni ou de la peinture???
Je vais essayé de leur redonner une 2ème jeunesse avec une ponceuse vibrante avec du 60;80;120;180, et du papier de verre 240;400;600;1000
et aussi du Belgom.

Je vais premièrement essayé à l'arrière pour voir si ça fonctionne.
peut-être que vous avez une technique qui irait mieu que ça pour pas chère.

Juste pour savoir, combien vous auriez mis pour ces jantes? 4 dans le même état plus 4 écrous anti-vol.

Merci
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Messagepar adrichou » 19 06 2005 20:02

MALHEUREUX!!!!! ne ponce surtout pas des jantes de 25!!!! :shock: :shock: :shock: :shock:

elles sont en bel état laisse les ainsi pour l'instant...
l'intérieur commence a se bouffer (on voit le blanc d'en-dessous qui apparait) a cause de produit trop nocif ou tout simplement l'usure avec le temps et le goudron....

pour les nettoyer la solution c'est bien les mouiller plusieurs fois,
après tu prends du cif (pour ne pasciter de marque hein!) une brosse a dent et tu frotte LEGEREMENT les endroits très sales et goudronnés... si tu insiste tu vera le blanc du dessous apparaitre donc tu va les abîmer... prends bien soin de les rincer et de ne pas laisser le cif bouffer le reste de vernis aussi!

les jantes sont (selon moi) aprètées peintes puis vernies ... le vernie et la peinture étant Plutôt fait succintement le résultat avec les ans est souvent minable?.....

je pposterais des photos du résultat que l'on peut avoir sur des jantes a peu près propre a la base en utilisant ma technique :wink:
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Messagepar NF11 » 19 06 2005 20:25

Pourquoi on ne peut pas les poncer, ça mettrais l'alu à nu, et ensuite, il suffirais de passer une couche de vernis.
J'ai essayé avec une brosse à dent et du cif, ça n'a pas enlevé la crasse mais je n'ai pas non plus insisté.
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Messagepar adrichou » 19 06 2005 20:34

et bien si tu veux mon avis tu va être vraiment déçu de mettre tes jantes à "nu" car si Renault a choisis de les peindres c'est sûrement par soucis d'économie et donc l'aliage des jantes et brut en-dessous et donc pas bô! si tu veux de belles jantes vernies il faut les faires poncer par un pro pour qu'elles soient présentables telle quelle cad qu'il faut qu'elles soient lustrée et tout le bazar (comme les jantes des Baccara qui on le m^me dessin que celles ci si ma mémoire est bonne!)

et puis si tu veux garder la "patine" d'origine lol le mieux est de les laisser finir leur vie ainsi!

je n'ai pas de photo des jantes avnt nettoyage de la TDX de mes parents (3ans de crasse et presque 200 000km dans le nez le résultat est bluffant! )

mais voici une de mes jantes avant (les plus "sales" car j'ai des tambours a l'arrière .....) remarque mes jantes sont comment dire... propre à la base lol! :lol: :lol: :lol:

avant
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après
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Messagepar NF11 » 19 06 2005 20:41

Elles sont vraiment superbe tes jantes,
le problèmes avec les miennes, c'est qu'elles ont des griffes un peu partout comme tu peux le voir sur la photo en gros plan, sinon comment as-tu fait pour avoir le goudron incrusté sans pour autant frotter comme un malade???
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Messagepar adrichou » 19 06 2005 20:48

il faut mouiller tes jantes au nettoyeur haute pression autour de 90-100° cad chaud lol! :lol: il faut pas avoir peur de les tremper a fond et après tu passes avec le cif et la tite brosse a dent gentiment et les grosse marque de goudron bah là tu les enlève avec l'ongle (et oui ça colle c'es caca mais bon...maniaquerie quand tu nous tiens!) en fait il faut répéter cette opération plusieurs fois en rinçant abondamment entre chaque et surtout ne pas laisser le cif trop longtemps!!!!!!!
disons que si elles sont vraiment très crade tu t'en tire pour 20-30minutes la jante :wink:
mais rassure toi tes jantes sont Plutôt bien conservées! je vais poster une photo de la jante coté conducteur du TDX (a mon avis la voiture a tapé et la jante n'est pas celle d'origine car pas de numérotation contrairement aux autres de la voiture et c'est la seule a être morte...) et tu sera rassuré de suite! lol
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Messagepar adrichou » 19 06 2005 21:09

la voiture présente Plutôt bien dans l'ensemble malgré ses 330 000km et son début de vie parisienne qui lui a valut bon nombre de rayures et poque un peu partout mais en y regardant de plus près on remarque la jante conducteur qui fait vraiment la tronche :oops: :oops: :oops:


Image
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rassuré pour l'état de tes jantes?? lol :lol: :lol: :lol:
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Messagepar NF11 » 19 06 2005 21:13

:wink: euh, oui lol
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Messagepar adrichou » 19 06 2005 21:15

et le noir que l'on voit sur la jante c'est pas du goudron mais l'aliage qui est nu qui commence a pourrir lol!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

remarque si tu insiste avec le cif ta jante finira blanche comme aux endroits où les lambeaux de vernis se barrent... :?
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Messagepar NF11 » 19 06 2005 21:22

et en utilisant en oxidant ou décapant qui enleverrais le vernis et ensuite de repasser une couche de vernis?
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Messagepar adrichou » 19 06 2005 21:25

ba ta jante sera soute blanche je pense lol!
donc tu seras bon pour la repeindre et revernir ensuite...

je vais récupérer des jantes chez Vince_est bientôt et je vais sans doute les refaire comme ça: décapage, aprët, peinture puis vernis

tant que tes jantes sont démontées tu peux en profiter mais si les 4 sont pareils que sur ta photo... je ne m'embêterais pas trop! :wink:
pour refaire des jantes si tu le fais faire ça tourne dans les 100-150roros si c'est une "connaissance" donc si tu as payé tes jantes ce prix là ça fait mal ! :cry:
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Messagepar Taupinet » 19 06 2005 21:28

adrichou a écrit:et le noir que l'on voit sur la jante c'est pas du goudron mais l'aliage qui est nu qui commence a pourrir lol!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

remarque si tu insiste avec le cif ta jante finira blanche comme aux endroits où les lambeaux de vernis se barrent... :?
*

Excuse moi adrichou, l'alu s'oxyde mais ne pourrit pas. Et même oxydé on arrive à le restaurer. Perso je n'ai jamais vu de l'alu pourrir.
De plus tu dis que tu nettoies à 90-100° avec un karcher. Je voudrais savoir comment tu fais. Tu fais bouillir l'eau avant parce que un ballon d'eau chaude chauffe de 55 à 65° tout dépend des réglages.

Bon ce soir j'avais envie de t'embeter un petit peu :lol:
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Messagepar adrichou » 19 06 2005 21:31

et ba embête moi lol!!!

pour info ont dit jante "alu" mais en réalité il s'agit d'un aliage qui s'apparente à de l'alu a ce que j'ai pu lire dans les brochures Renault d'époque et sur mes jantes c'est clairement le matériaux qui se bouffe par je ne sais que l procédé!

ensuite pour le karcher je vais te faire une photo illico du réglage et on en reparle après lol!!! :lol: :lol: :lol:

j'aime bien quand tu me taquine un peu lol!
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Messagepar Taupinet » 19 06 2005 21:37

T'as un karcher qui chauffe l'eau. C'est ça ?
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Messagepar NF11 » 19 06 2005 21:42

J'ai trouvé ça sur le net

avant


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après

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Fait à la main pour pas grand chose.
Dernière édition par NF11 le 19 06 2005 21:47, édité 1 fois.
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Messagepar adrichou » 19 06 2005 21:42

on va dire ça comme ça lol!
160bar de pression débit 900litre/h et en temps max environ 140degré
fonctionne au fuel et alimenté en triphasé :twisted:

Image :wink:

bon d'accord ça s'appelle pas un karcher et alors! :lol: :lol: :lol:
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Messagepar adrichou » 19 06 2005 21:44

désolé mais ce n'est pas la même jante le losange FPS n'est pas au même endroit :wink:
Dernière édition par adrichou le 19 06 2005 21:46, édité 1 fois.
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Messagepar Taupinet » 19 06 2005 21:46

Là ça change tout mon petit.
Tout le monde n'a pas ça a la maison. Donc ta technique est très bonne mais avec un karcher qui chauffe l'eau. Mais avec de l'eau froide est-ce que quelqu'un a une technique en particulier ?
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Messagepar NF11 » 19 06 2005 21:48

désolé, je me suis trompé de photo, la, c'est la même jante mais en cours de restauration.
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Messagepar adrichou » 19 06 2005 21:48

:P exact je n'avais pas vu ça sous cet angle :oops: :oops: :oops:

par contre je déconseille le décapant goudron car ça te décape ta jante aussi lol :lol: :lol: :lol:
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