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Démontage pneus :-)

MessagePosté: 28 12 2004 16:18
par DOM
Avez-vous un truc particulier pour décoller les pneus des jantes sans forcer comme une brute :x , mis à part le garagiste, bien sure :roll:

MessagePosté: 28 12 2004 16:41
par l'ouie14
:roll:
J'ai déjà décollé des pneus de leurs jantes,genre petits formats(4L,Twingo par exemple)en roulant délicatement et juste où il faut,au bord de la jante,avec une autre voiture.Il vaut mieux être deux avec un qui tient la roue pour ne pas qu'elle se retourne.
Méthode artisanale et rurale, mais qui a marché. :wink:

MessagePosté: 28 12 2004 16:46
par DOM
Ohla, mon seigneur, c'est de la barbarie de rouler avec un chariotte sur le peuneu :P , mais c'est une idée comme une autre, et si ça marche, pourquoi pas :roll:

MessagePosté: 28 12 2004 17:02
par louis
slt est bien moi j'ai d'émonter les pneus de ma 25 , en atelier avec un gros étau est des gros morceaux de bois, je me suis juré de ne plus
recomencer :sm12:

MessagePosté: 28 12 2004 17:15
par cortesman
je pensais pas que c'etait si compliqué , pour ma part je me serai aider d'un truc genre pied de biche , que j'aurai entouré de scotch noir pour pas abîmer la jante :wink:

MessagePosté: 28 12 2004 18:58
par cricri
:shock:depuis que les pneus sont passer en tubelesse s'est la vrai galere,ma premiere voiture etait une r 18 turbo et j'arrivais a les decoler au pied :lol: a+

MessagePosté: 29 12 2004 00:03
par Zhin29
Avec une presse plieuse de 100 tonnes en écrassant le pneu!!! ;-)

MessagePosté: 29 12 2004 09:34
par l'ouie14
Zhin29 a écrit:Avec une presse plieuse de 100 tonnes en écrassant le pneu!!! ;-)

:wink:
Déjà que la méthode que je proposais était qualifiée de barbare par Dom,la tienne serait du genre "attention les gars,ça va décoller grave" Mais,pourquoi pas:je suis pour la liberté de la presse :sm15:

MessagePosté: 29 12 2004 19:08
par Zhin29
barbare mais ça marche !!! ;-)

MessagePosté: 30 12 2004 02:01
par ANSEL Fabrice
salut!!!moi avec de la patience et un etau je tiens deux pneus.....a voir si t es plus endurant!!! :lol:

MessagePosté: 30 12 2004 16:54
par louis
le 2e probléme ses le gonflage du pneu il faut un grosse pression
pour plaqué les flancs du pneu si tu as un petit compresseur de 4 kg
tintin l'air s'echappe avant de poussé les flancs
:(

MessagePosté: 31 12 2004 12:03
par DOM
Bon, j'ai bidouillé un truc pour décoller les pneus sans trop forcer, mais j'ai un souci avec les pneus que je veux remonter, ce sont des Michelin Pilot Prymaci, et sur le flanc est écrit "coté extérieur ", ça j'ai compris, mais ce que je ne comprends pas, c'est que si je les monte sur le même train, les dessins sont inversés :twisted: , il n'y a pas de sens de rotation d'inscrit :roll:
Image

le côté gauche est l'extérieur :?

édit:/ J'ai trouvé la réponse à ma question 8)
Pour ceux que ça intéresse, ces pneus se montent comme ça : à droite ou à gauche de l'auto, mais respecter le flanc extérieur sur la jante
:o

MessagePosté: 31 12 2004 13:48
par Nico
pour decoller un pneu, il y a :
-coup de baramine sur les flancs(il faut être habitué a manier une baramine pour ça, perso je ne fait pas)
-rouler sur les flancs doucement avec un tracteur ou une voiture
-un etai de macon, posé sur un flanc du pneu en bas, et en haut, sur quelque chose de solide