Pression pneus sur turbo-D

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Pression pneus sur turbo-D

Messagepar V1NC3N7 » 30 09 2010 13:20

Salut

Une petite question à propos des pressions de pneus sur ma 25

J'ai 770kg sur le train avant
et 470kg à l'arrière, car j'ai une caisse à outils dans le coffre

Pression recommandée par Renault, avec la monte d'origine en 195/60 R15 88H :
2.0 bars AV
2,2 bars AR

Mais avec si peu à l'avant, le pneu est déformé. Ce qui est plus ou moins normal. Mais ils conseillent que 2 bars à l'avant alors qu'il y a quand même 300kg de plus qu'à l'arrière.

Sur ma BX sans direction assistée (1000kg tout rond), mon mécano m'avait mis 2.6 AV/AR. Pour avoir moins de mal à tourner le volant, et parce que ça tenait bien la route ainsi.

Quelle pression mettez vous ? ça fait longtemps que je voulais vous demander!

Je vais faire un parallélisme demain car j'en ai marre d'avoir le train avant qui saucissonne. Peut-être un changement de rotules à prévoir aussi.

Merci
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Re: Pression pneus sur turbo-D

Messagepar louis » 30 09 2010 14:16

:D moi je gonfle a 2,2 a l'avant comme a l'arrière :D TDX

fait attention si tu as un peu de jeux sur le train avant il ne pourrait pas faire le parallélisme
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Re: Pression pneus sur turbo-D

Messagepar V1NC3N7 » 30 09 2010 14:42

Oui, si j'ai du jeu, ils ne peuvent rien régler. Donc je ferai le nécessaire pour éliminer le jeu s'il y en a.

2,2, j'attends d'autres avis, si différents. Merci pour ta réponse rapide.
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Re: Pression pneus sur turbo-D

Messagepar olivetaz » 30 09 2010 14:45

Bonjour, comme Louis je suis à 2,2 partout (TDX). Pour çetre sur que le problème vienne du parallelisme, tu devrais demander à un centre de CT de te faire un test sur le train avant. Ils te diront de suite si le problème vient des rotules ou du para. Et si je ne m'abuses je crois que ça coûte environ 30 euros. Le para c'est environ le double.
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Re: Pression pneus sur turbo-D

Messagepar blackbirdm » 30 09 2010 19:48

oui Renault mettaient 2,2 bar mais tout dépend de la marque du pneu en fait !!!!!!,moi sur du michelin en même dimension ,je mes 2,5 bar AV et AR ;)
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Re: Pression pneus sur turbo-D

Messagepar V1NC3N7 » 30 09 2010 21:52

J'ai mis 2,2 AV/AR cet aprèm, je vais laisser comme ça. Mes pneus sont une sous marque "KONTAKT" un truc comme ça...

RDV demain pour le parallélisme (50€), je pense qu'il est en cause car la voiture part facilement sur la droite et mon pneu AVD est au témoin sur l'extérieur. Cet été j'ai tapé en trottoir en sortant d'un rond point, manque d'attention :oops: Mais la prochaine fois, j'irais faire un contrôle dans un centre CT. Je n'y avais pas pensé.

En attendant d'avoir l'argent pour racheter un train de pneus (je mettrai les neufs à l'arrière), j'ai interverti les deux pneus avant (pas de sens de rotation).
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Re: Pression pneus sur turbo-D

Messagepar olivetaz » 01 10 2010 07:02

Le trottoir est sûrement la cause du dérèglement de ton train avant. En règle générale il n'aime pas ce genre de choc en espérant que rien n'a cassé mais je pense que tu le sentirais dans le volant. Vu qu'elle tire du coté du choc c'est que le réglage a du bougé. Tiens nous au courant.
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Re: Pression pneus sur turbo-D

Messagepar V1NC3N7 » 01 10 2010 17:56

Les mesures sont en degrés

Chasse AVG : 5.02 (fourchette 3.30 à 4.30)
Chasse AVD : 4.41 (fourchette 3.30 à 4.30)

Carrossage AVG 0.26 (fourchette -0.30 à 0.30)
Carrossage AVD -0.42 (fourchette -0.30 à 0.30)

PARA AVG -0.34 ramené à -0.12 après réglage (fourchette -0.20 à -0.10)
PARA AVD -0.28 ramené à -0.14 après réglage (fourchette -0.20 à -0.10)
PARA total -1.02 ramené à -0.26 après réglage (fourchette -0.40 à -0.20)

Carrossage ARG -0.53 (fourchette -1.45 à -0.45)
Carrossage ARD -1.28 (fourchette -1.45 à -0.45)

Parallélisme arrière : parfait, 0.04 et 0.03, avec fourchette entre 0.00 et 0.10

Angle de trajectoire 0.01 ramené à 0.00 (?)

Sinon y'a "pivot gauche" et "angle inclus gauche et droit" qui sont un peu déréglés, mais ça va (10% sous le mini)


Donc ça va mieux à la conduite, mais la différence n'est pas énorme. Faut le savoir quoi. Pour les pneus ça ira un peu mieux normalement. Le mécano m'a dit que mes roues avant étaient comme ça : /----/ de face. Enfin, ça ne se voit pas à l'œil, cf. les valeurs du carrossage.

Ok ça prend du temps, faut une grosse machine, mais techniquement, il suffit de serrer/desserrer les biellettes de direction. J'aurai appris un truc ^^
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Re: Pression pneus sur turbo-D

Messagepar Seb91100 » 15 10 2010 10:47

Je viens de faire la pression sur mes pneus et je mets 2,5 bars a chaque roues (modèle V6i). Jamais été embêté... :mrgreen:
ça passe ou ça... hé m**** !
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