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Roue et pneus pour TD, GTD et turbo-D

MessagePosté: 17 12 2008 00:25
par jd25300
Bonsoir à tous,
Qui peut me renseigner?
Voici un thème de réflexion : les R25 TD et GTD semblent construites d'une manière identique : moteur, caisses etc... . Cependant, les premières sont chaussées en 175 et les secondes en 185. Ces dernières pouvaient être livrées d'origine avec une "surmonte" de roues "alu" : il s'agissait des roues et pneus de la turbo-D et de la TURBO-DX.
Serait-on autorisés par la loi et les contrôleurs techniques à monter ces roues de turbo-D ou DX sur une modeste R25 TD ?

MessagePosté: 17 12 2008 22:21
par Taupinet
Tiens voilà toutes les correspondances tolérées.

http://www.lecaav.com/technique/20040702_tabvp.pdf

http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/jantes2 ... 79#tableau


Pour tous ceux qui sont interessés, sur google vous tapez TNPF (tableau de normalisation des pneumatiques français).

MessagePosté: 03 01 2009 18:38
par Matt
Je me permets une petite rectification ! ;)

Les TD sont chaussées, à l'origine e, 165/80 R14 ;) Les GTD sont chaussées en 185/70 R14, que ce soient des jantes tôles ou aluminium, du moins pour les phase 1. Le dessin en effet le même que les 15" des turbo-D & Co, mais elles sont bien en 14", et assez dures à trouver...

MessagePosté: 08 01 2009 10:33
par VinceTheBike
Matt a écrit:Je me permets une petite rectification ! ;)

Les TD sont chaussées, à l'origine e, 165/80 R14 ;) Les GTD sont chaussées en 185/70 R14, que ce soient des jantes tôles ou aluminium, du moins pour les phase 1. Le dessin en effet le même que les 15" des turbo-D & Co, mais elles sont bien en 14", et assez dures à trouver...


Certes, mais précise en gras: uniquement les phase1!
En phase 2, les jantes alu n'existent qu'en 15"!

Ou en 16" BBS pour les V6 turbo Baccara et les dernières V6 turbo 205 CV, mais là on sécarte du sujet! ;)

Re: Roue et pneus pour TD, GTD et turbo-D

MessagePosté: 24 10 2011 22:26
par evasion44
bonjour a vous tous
oui il date mais ...
moi je me retrouve a savoir si c'est possible de passer de 15 pouce alu au 14 pouce tôle
j'ai une r25td
voilà merci j'ai consulte les lien mais rien ne repond a cette question juste alu et tôle il y a til une difference

merci

Re: Roue et pneus pour TD, GTD et turbo-D

MessagePosté: 25 10 2011 06:57
par yoyo25
tout depend de ton modèle car si' d'originne elle est montée en 14 pouce turbo-D,GTD,td,GTS,TS la pas de probleme par contre si elle est d'origine en 15 pouce c'est possible mais elle serat refusée au CT

Re: Roue et pneus pour TD, GTD et turbo-D

MessagePosté: 25 10 2011 21:26
par Maxime
La taille 185/70 R14 correspond à la taille 195/60 R15.
La circonférence de roulement est peu différente et donc tolérable vis à vis de la loi puisque ces 2 tailles existaient sur les 25 4 cylindres,selon la version le 15 était en option.

Re: Roue et pneus pour TD, GTD et turbo-D

MessagePosté: 26 10 2011 21:36
par evasion44
je pense en 15 pouce d'origine car je suis monter sur jante en alu 15p
monter en serie sur turdo diesel...

pour mes roues en 15 pouce que je dois me procurer .je ne trouve pas de 15 pouce d'occase quand je demande a une casse.
mais il y sûrement d'autre voiture avec les même jantes.
auriez vous une idee de quels models d'auto??
y a-t-il une difference de jantes 15 pouce si les trous corresponde c'est bon non ou il est possible qu'elle soiet déporter plus que d'autre????

Maxime a écrit:La taille 185/70 R14 correspond à la taille 195/60 R15.
La circonférence de roulement est peu différente et donc tolérable vis à vis de la loi puisque ces 2 tailles existaient sur les 25 4 cylindres,selon la version le 15 était en option.


donc sa veut dire que des 14 pouces serait bon.

et encore merci