Bon certains avaient l'air curieux et sceptiques sur ma vision de "tunner" une console centrale À partir de divers éléments éparses....
Voici donc un pti résumé et compte-rendu du truc qui ma permit de solutionner quelques problèmes (mais pas tous encore hein:! )
Bon j'ai remarqué un pti truc après avoir attaqué le démontage de la console c'est que la barre cendar/chaîne était partie et comme tout le monde le sais sans cette satanée séparation.........;
ni une ni deux je me mets en quête d'une solution .. que voici
et une fois en place!
La peinture viendra après
petit détail les consoles centrales de phase 1 sont toutes vrillés (au niveau du rangemonnaie et des boutons de centralisation/essuisvitreAR/régul) ce qui a tendance a "écarteler" littéralement la console ... sur les phase 2 pas ce problème... pourquoi? la raison est simple Renault a rajouté un renfort en plastique triangulé qui épouse la forme de la console etest collé/riveté a chaud sur la structure! j'ai récupéré ce renfort lai replacé mais pour lemoment n'est pas vraiment réussi a ravoir totalement la "droiteur" de la console... mais c'est déjà moins pire que celle qui est montée en ce moement lol!!!!!!!
BOn maintenant que ce soucis est réglé et que tous les "organes"de la ventilation sont sortis (je n'ai pas fais de photos comment faire tout le monde sais dévisser une demi douzaine de torx ) restedonc le désossage proprement dit!!!
alors c'est trèèèèès simple!!! on retourne la bête et on à ça sous les yeux...
Il faut faire sauter les rivetage à chaud avec une mèche d'assez "bon calibre" comme ceci lol
une fois ça effectué il suffit de faire levier gentiment de façon a désolidariser la plaquette métalique du tout, puis ensuite percer à l'endroit du rivetage jusqu'à ce que l'accoudoir se "libère un peu" ATTENTION de ne pas percer trop loin sinon il y aura un trou de l'autre coté!!! (sous les moquettes au-dessus du frein a main)
a ce niveau la console ne tient plus que par de la néoprène sur le pourtour.. avec une spatule fine la décoller comme ceci (à cet endroit sur la photo la console n'est pas collé car il n'y a rien derrière.... )
et voilà le démontage effectué! en retirant l'accoudoir faire attention aux petites pattes qui permettent que les "bras" où sont les boutons des sièges se tiennent par rapport à la console... généralement ces pattes sont cassées sur les phase 1 dûe au vrillement et l'accoudoir est assez "brinqbalant!"!!!
Maintenant pour enlever l'babillage du bas de la console chacun sa métode mais il faut savoir que si l'on ne prend pas garde la colle reste sur la console, avec des "poils" de la moquette, et là où sont partis c'est poils ça fait un trou!!!!
pour ma part j'ai utilisé le karscher età la vapeur ça tombe tout seul! un coup de champoing après et c'est comme neuf!lol!!
à ce stade on peut se rendre compte que la console de base est une console SANS accoudoir (style TS TD et jen passe!) sur laquelle le cendrier à été découpé et des trous percés pour permettre de passer les bras de l'accoudoir!!!
futé Renault pour dévellopé un produit pas cher! (et vendu cher en pièce détachée! lol)
Après pendant que le karscher est en route on passe un coup sur la console pour la décrasser un bon coup après ça sera du fignolage! lol
Pour le remontage et la "composition à la carte" de ma console j'ai pris un bloc accoudoir/aérateurs de phase 2 que j'ai soigneusement collé pour les pourtours et vissé au niveau des petites moquettes pour que ça se tiennte bien!
La petite trouvaille fut pour les "bras" avec les commandes des sièges... mes pattes de fixations étaient en bon état pour 3 sur 4 et j'ai mis LéGèREMENT de la mousse polyuréthane sur les coté de celles ci afin de solidariser le truc... et bah je peux vous assurer que celui qui réussira a me montrer mon accoudoir qui bouge je lui prète le la limou tout un we lool (euh je blague hein! )
Ensuite j'ai recollé une moquette toute belle et nettoyée de phase 2 (pour aller avec mes moquettes de sol!) la voici en train de sécher!
Ah oui j'oubliais ! la peinture de la barre "anti-rapprochement" chaîne/cendar!
pas mal la teinte hein???! bah c'est une zoulie bombe de peintoche qui coûte seuleemnt 2,5euros (ou 3 je sais plus les tarifs des basses pressions mais c'est le grand maxi !)
les références? MONTANA GOLD réf. 7060 dénominé "Steel Grey" c'est un résultat mat en théorie et Plutôt satiné si on force un peu la dose... par ailleurs ya des astuces pour avoir un mat mat a bloc en souflant dessus ou mieux à la soufflette
voici un exemple de résultat obtenu avec cette bombe sur un pied de pare-soleil brûlé par le soleil justement lol!
moi j'en suis là et voilà ce que ça donne de jour pas mais pas tout à fait propre sur les côtés l'accoudoir...
bon une fois ce petite truc fait il ne reste plus qu'a gentiment remonter les organes de la ventilation et hop le tour est joué!