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MessagePosté: 30 04 2006 21:55
par Yanou
Tronic a écrit:T'affole pas Yanou, y'a pas l'feu au lac, comme on dit! :shock: :lol:

T'avais pas assez détendu le ressort avant d'ouvrir le capot! Mais bon, c'est pas perdu pour autant. Coupe la partie que tu as cité. Tu feras 4 ou 5 tours de moins au remontage.
Pourf t'en sortir, il te faut dénouer le ressort en l'enroulant dans le sens comme sur la photo en commançant par l'extérieur, dans son boîtier. Une fois que tu vas commencer, ça va aller tout seul. Surtout, il ne faut pas lâcher le ressort avant qu'il ne soit complètement enroulé, sinon il va refaire pareil et ton chat aura de nouveau peur! :wink:


Donc si jamais je coupe 70 cm en moins, ce ne sera pas trop grave.
Je m'y lance demain matin de bonne heure. J'en profiterai pour faire un bon nettoyage de ma ceinture et je suis sûr qu'elle sera comme neuve car si je coupe la partie qui est complètement détendu, ça devrai repartir comme à la guerre de 14 :lol:
Merci de me préciser de commencer à enrouler par l'extérieur car j'avais commencer par l'intérieur et c'était galère :lol:

Merci de Tronic de me rassurer et bonne soirée :wink:

MessagePosté: 30 04 2006 22:05
par Taupinet
Mode HS ON:

L'expression est "ça devrait repartir comme en 40"

Mode HS OFF

MessagePosté: 01 05 2006 12:53
par Yanou
Taupinet a écrit:Mode HS ON:

L'expression est "ça devrait repartir comme en 40"

Mode HS OFF


Merci de me reprendre Taupinet :wink:

Cette nuit, j'ai pas beaucoup dormi. Cette ceinture m'a tellement fait réfléchir que je me suis réveillé à 4h pour réattaquer ( y'en a qui sont fou dis donc :lol: ).
Pour information, ce ressort fait 3,50 m. J'ai découpé comme il fallait la partie détendu soit 70 cm en moins de ressort. Il a fallu remettre le ressort en place et ceci n'a pas été une mince affaire. Entre les doigts qui sont en feux à force de tourner et la graisse qui salit tout le temps les mains, bref pas évident.
Bref, je me retrouve avec un autre problème. Comment ramener le ressort au centre??? Car il est trop à l'extérieur pour y mettre l'axe. De plus pour mettre la rondelle, vu qu'il n'y a plus rien au milieu, rien ne peut le retenir :cry: . En gros, c'est la m**** quoi :lol: .
Je pensais passer le ressort sous une flamme pour lui donner une forme mais bon je préfère demander avant.

Par contre, ce qui me surprend encore c'est pourquoi ce ressort m'a explosé la tête??? J'avais pourtant bien desserrer la bobine :oops:

Enfin, j'ai pris deux bon café ce matin pour rester eveillé la journée. Ce matin j'ai attaqué le nettoyage du montant et de la ceinture. Et ben, je peux vous dire comment s'est sale :shock: . Ça m'a donné envie de nettoyer les plastiques intérieurs au cif :oops:
Si Tronic veut bien, je mettrai en ligne un photo de la bassine après le nettoyage.

Voici où j'en suis avec mon ressort, trop écarté du centre :roll:

Image

Et voici la partie que j'ai découpé. On constate que cette partie est un peu fatigué car il se detend plus facilement

Image

MessagePosté: 01 05 2006 14:17
par Tronic
Yanou, tu le plies vers le centre à 90° tous les cm. Comme ça, tu vas lui redonner la forme originale. Fais lui faire seulement 1 seul tour autour du centre.
Cet enrouleur n'aura plus de secret pour toi bientôt. Tu pourras ainsi t'attaquer à l'enrouleur de l'aspirateur, s'il se bloque. C'est monté pareil!! :wink:

MessagePosté: 01 05 2006 14:36
par Yanou
Tronic a écrit:Yanou, tu le plies vers le centre à 90° tous les cm. Comme ça, tu vas lui redonner la forme originale. Fais lui faire seulement 1 seul tour autour du centre.
Cet enrouleur n'aura plus de secret pour toi bientôt. Tu pourras ainsi t'attaquer à l'enrouleur de l'aspirateur, s'il se bloque. C'est monté pareil!! :wink:


Merci Tronic de me rassurer :sm6:
Comment tu as deviné que j'allais m'attaquer à l'enrouleur d'un aspirateur de 30 ans que je dois restaurer lol :lol:
Si tout se passe bien mon enrouleur sera remonté ce soir et je le remettrai dans la voiture le week prochain. Il faut que je continue à laver la ceinture car elle est très sale et pourtant de loin, il ne paraît pas :shock:

MessagePosté: 16 05 2006 07:39
par Yanou
Des nouvelles du front,
Ce week-end, par l'intermédiaire d'une amie qui a acheté une Clio de 1993, vert tyrol, pour pièces, j'ai récuperer des ceintures du Clio.
Donc je tranfererai le ressort sur mon enrouleur.

Je vous tiendrai au jus :lol:

MessagePosté: 03 06 2006 17:59
par Yanou
Après des semaines sans ceinture, je me suis attaqué sérieusement au problème ce matin.
J’ai enfourché mon vélo direction la casse pour récuperer deux ceintures arrière (la deuxième sera pour la ceinture passager que je vais attaquer bientôt. D’ailleurs, j’ai fais une étonnante rencontre (cf. bar)
En rentrant chez moi, je n’ai conservé que le ressort logé dans son boîtier et je l’ai transféré sur mon châssis. Vous me direz pourquoi n’avoir pas simplement enlever la vieille ceinture pour y mettre la mienne. Tout simplement parce que ce n’est pas le même boîtier à l’avant qu’à l’arrière. De plus, je veux garder le maximum de pièce qui sont dans la voiture.
Je graisse bien et je tends le ressort de 25 tours (j’en ai compté 24 Tronic ;) ). Puis j’ai mais ma ceinture, ça s’enroule mieux, à confirmer quand je l’aurais mise dans la R25.

Voilà, un topic facile à faire et surtout je vous conseille d’acheter une ceinture arrière car elle est moins sollicitée que l’avant.

Mercit Tronic :wink:

MessagePosté: 03 06 2006 18:02
par Maxime
C'est bien t'as le temps de profiter de tes 2 passions:le vélo et l'entretien de ta R25. :wink:

MessagePosté: 03 06 2006 18:14
par Yanou
Maxime a écrit:C'est bien t'as le temps de profiter de tes 2 passions:le vélo et l'entretien de ta R25. :wink:


Exact et puis je veux plus emmener ma R25 à la casse, je veux pas lui donner envie d'aller se jeter dedans :lol: :lol: :lol:
Le vélo c'est mieux :lol:

Je :arrow: :arrow: :arrow:

MessagePosté: 19 06 2006 15:55
par Yanou
La ceinture a été remonté ce week. J’ai remonté tous les plastiques après un bon nettoyage (c’était sale dis donc). Au début j’étais déçu mais au fur et mesure, j’ai trouvé que la ceinture remonte beaucoup mieux. Maintenant, quand j’enlève la ceinture, bah ça emmène ma main.
Je pense que je ne peux pas faire mieux car la ceinture frotte trop sur les plastiques.
Au fait, au lieu de l’avoir tourné à 25 tours (tiens comme R25 disait Tronic), j’ai préféré le passer à 30 tours pour avoir plus de force (pour rendre hommage à la R30 tant qu’à faire).
Je conseille de le faire car c’est très facile même à un amateur ;)

MessagePosté: 03 07 2006 08:53
par adrichou
tiens petite anecdote marrante... les caches noirs sont riveté sur les châssis d'enrouleur de la limousine....

faut que je trouve qqch à mettre à la place grrrrr :cry:

MessagePosté: 03 07 2006 09:51
par Ztyph
Un "petit détail" croustillant Adrien !!

MessagePosté: 03 07 2006 11:13
par adrichou
bon jai un gros soucis le ressors casse à chaque fois que je tente de le pllier :oops: :oops:

une astuce? :?

MessagePosté: 03 07 2006 11:52
par Tronic
Oh oui, faut pas y aller aussi vite pour le plier! Tu prends 2 paires de pinces, et tu y vas tout doux, pour le tordre. Hein, t'as vu ça marche... :wink:

MessagePosté: 03 07 2006 12:23
par adrichou
:? j'ai essayé avec une pince ronde ça semble bon... j'attends que la sangle soit nettoyée pour pouvoir tester si tout es ok!

MessagePosté: 03 07 2006 16:35
par adrichou
bon alors j'ai rémonté mon premier enrouleur la ceinture est plus brillante mais présente encore des taches qui ne partent pas grrrr!

question à msieur tronic!

si j'ai fais moins de tours que prévu au ressors ça change quoi au final?

je dirais que j'ai fais une emputation d'autour de 80cm-1m pour une 20aine de tours...

le système de ma ceinture n'étant pas le même que sur tes photos je posterai quand j'attaquerai la seconde mais c'ets la chiotte à faire car la sangle es très dure à virer...

MessagePosté: 03 07 2006 16:45
par Tronic
Si jamais tu ne fais pas assez de tours, le resssort risque de se détendre trop du centre et donc de se barrer. Une fois remontée, tu essais 2 ou 3 fois de la dérouler et de l'enrouler à toute vitesse et si ça marche, tu peux remonter sur l'auto.

MessagePosté: 03 07 2006 16:59
par adrichou
oki bah pas de problème rien ne c'est barré... :roll:

j'attaque lautre demain car là j'en ai ma claque de ce truc!

heuresuement que c'est des ceintures en rab mdr: :lol: :lol:

MessagePosté: 03 07 2006 17:01
par Tronic
Et le chat, il est où dans tout ça????
ok, je :arrow: :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 03 07 2006 18:39
par adrichou
bah en fait le chat j'en ai pas lol :lol:

mais disons que sur mon enrouleur ya pas vraiment de capot qui protège de "léjection du ressors" et comment dire... je l'ai senit venir je suis donc allé derri_re la maison et le machin a volé dans lherbe loll :roll:

sauf que d'an l'après-midi il ma explosé deux fois à la tête ... le système est l"gèrement différent et supporte un peu moins la "sur tension" du ressors il me semble... hihi

demain ptête des photos si j'ai pas la flegme.... :oops: :oops: