ENROULEUR DE CEINTURE

Dépose / repose de tous les autres equipements et accessoires
Console centrale, planche de bord, lampes interieures...
Dépose /repose de baguettes exterieures, chromes de vitres.
Autres éléments exterieurs (retros, essuie-glace...) et vitrerie (pare-brise, vitres laterales...)
Attelages.

Modérateur: Modérateurs

Re: ENROULEUR DE CEINTURE

Messagepar pythagore » 08 01 2021 21:10

Bonjour
J'ai moi aussi des problème d'enrouleur. Je l'ai d'abord laver la sangle, elle était franchement dégueulasse, faut voir toute la m**** qui est sortie de la sangle. Apprêt plusieurs lavages la sangle était propre, restait à la sécher toujours sortie et une fois sèche elle se rembobine très bien, rapidement comme une neuve. Mais une fois remonté dans ma TXI, et bien, ce n'était pas ça du tout, certes, elle s'enroulait mieux, mais il fallait l'aider un peu. Alors j'ai regardé de plus prêt pour m’apercevoir que ce n'était pas l'enrouleur qui était en défaut mais le frein de ceinture, c'est lui qui ralentis la ceinture.Alors j'ai déposé le haut de la fixation de la ceinture et quand j'ai tiré la ceinture à fond en mettant le frein de ceinture au plus bas, j'ai lâché la ceinture, elle s'est enroulée à une vitesse étonnante, j'en revenais pas!. Et quand je tire la ceinture avec le frein de ceinture refixé. Et la ceinture ralentis à nouveau. Alors est sans solution, la ceinture propre, plus souple, et bien elle lisser le frein de ceinture, après des centaine d'utilisation la ceinture se rebobine à peu près bien, certes, ce n'est pas encore bien bon, mais c'est nettement bien mieux qu'avant quand elle étais encore sale. Reste à résoudre le passage de la ceinture entre le montant et le dossier, car selon la position de celui-ci naitra les difficultés du passage de la ceinture. Voilà ce que voulais vous faire savoir de mon expérience.
Amicalement
pythagore
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 234
Âge: 77
Inscription: 29 04 2011 18:30
Localisation: Saint Germain sur Gartempe

Précédente

Retourner vers Équipements et accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités