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Enrouleur de ceinture

Posté:
28 Aoû 2005, 21:40
par Yanou
Avec le temps, les enrouleurs ramene moins bien la ceinture. Je voulais savoir si une personne à déjà tenter de les restaurer et de leurs ramener à lleur état d'origine?

Posté:
03 Sep 2005, 14:37
par Yanou
petit up
Personne n'a jamais restaurer ça. Bon bah je m'y collerai au prochaine vacs pour voir si c'est restaurable.

Posté:
03 Sep 2005, 15:51
par WiL
Je ne l'ai jamais fait non plus, bien que les ceintures ne rentrent chez elles que par l'aide des mains
C'est le ressort qui doit perdre de sa vigueur au fil des ans, mais malheureusement, de souvenir, les enrouleurs sont indémontables : tout est embouti, riveté...
Peut-être une idée d'un atelier lors de la rencontre de Thoiry

comme ça on en ferait profiter tout le monde ensuite


Posté:
03 Sep 2005, 16:07
par damlem
je les avais demonté une fois....resultat :la "bobine" enroulé a sauté et j'ai mis 1 heure a m'amuser a le remettre....a part le changer je vois pas....


Posté:
03 Sep 2005, 16:51
par WiL
Comment les avais-tu démontés ? Il y a des vis cachées ou tu avais "forcé" ?

Posté:
03 Sep 2005, 22:14
par R25 TXI
Ce qui est bizarre c'est que ma ceinture a encore pas mal de force quand elle est attachée (elle serre presque trop) mais quand on la détache c'est vers la fin qu'elle a du mal à revenir...

Posté:
03 Sep 2005, 22:32
par Richard75018
Salut à tous
pour information vous devez enlevez la plaque en plastique central ainsi que l'enrouleur et vous y mettez du WD40 :d
ça marche très bien
Bon courage!!
Tchuss!!
@++
PS: à savoir que ce que je dis concerne les ceintures avant mais pareilllement pour les arrière


Posté:
03 Sep 2005, 22:51
par Ztyph
Mes ceintures ont été changées en 91 lors de la remise à neuf de l'auto, et comme depuis elle a du faire environ 15 000kms, cela n'a pas eu le temps de se désagréger....
Mais ceci dit, antérieurement, j'ai dejà injecté du WD 40 sur d'autres R25, a l'endroit indiqué par richard, et cela fonctionne bien.

Posté:
03 Sep 2005, 23:03
par Taz
Richard75018 a écrit:Salut à tous

pour information vous devez enlevez la plaque en plastique central ainsi que l'enrouleur et vous y mettez du WD40 :d
ça marche très bien

Bon courage!!
Tchuss!!
@++
PS: à savoir que ce que je dis concerne les ceintures avant mais pareilllement pour les arrière

Heureusement que Richard etait avec moi sur skype .... je lui est gentiment dis ce qu'il devait ecrire .. mais cela m'etonnerais fort qu'il vous le dise...


Posté:
04 Sep 2005, 10:29
par Yanou
Je vais m'attaquer cet après-midi. J'ai déjà commencer à enlever tous les vis torx de fixation mais je n'arrive pas à enlever la garniture au sol et egalement la garniture qui va vers le plafonnier. Je prefere pas forcer sinon ça va casser. Une idée???

Posté:
04 Sep 2005, 10:31
par Maxime
J'ai jamais touché à un enrouleur de ceinture mais sa doit être le genre de truc qui est bon à aller à la benne une fois démonté...

Posté:
04 Sep 2005, 10:58
par WiL
Les garnitures sont dures à enlever. Il y a des clips sur les "cotés" et les parties supérieures et inférieures sont emmanchées l'une dans l'autre.
Pour la partie supérieure tu as une vis derrière la lumière et pour la partie inférieure, pense à enlever la vis qui tient la ceinture (il faut retirer le cache ecrou noir).

Posté:
04 Sep 2005, 11:02
par eliptyk
Oula ! J'ai essayer sur une 21, je me suis dit doit juste y avoir besoin de retendre le ressort

... et bien tous ce que j'ai réussi c'est à me le faire sauté à la figure

et pour le remettre ... impossible .

Posté:
04 Sep 2005, 11:48
par Yanou
Merci de ta réponse Will. Pour éviter de casser mes garnitures, j'irai dans une casse auto pour voir comment c'est fait. En tt cas, si rien qu'en mettant du WD40, l'enrouleur fonctionne, c'est serait un exploit,lol. On peut tt faire avec du WD40 ds une R25

.

Posté:
04 Sep 2005, 17:52
par R25 TXI
Moerkerke a écrit:Je vais m'attaquer cet après-midi.
Te fais pas trop mal quand même...
Non sérieusement j'ai déjà démonté ça sur ma V6 pour pièces et je n'ai eu aucun problème pour enlever, par contre fais attention une fois démonté de ne pas enrouler la ceinture entièrement dans l'enrouleur parce que sinon on n'arrive plus à la ressortir... c'est-ce qui m'est arrivé, donc essaie de laisser à l'extérieur en gros l'équivalent de ce qui dépasse quand le tout est monté si tu me comprends?...

Posté:
04 Sep 2005, 17:56
par Yanou
Oui c'est bon j'ai compris. En fait, je me suis pas occupé de ça cet aprem. J'avais commencer mais j'ai abandonner. J'ai préférer laver ma voiture et la passer à la lustreuse. Elle à l'air comme neuve. Enfin, c'est une façon de dire...

Posté:
04 Sep 2005, 21:47
par Aristote
Je confirme, l'année derniere j'ai voulu "voir" se qu'on pouvait faire et ça ma couté 82 euros chez Renault pour une neuve....
Par contre je n'ai pas essayé le WD40 dedans, j'avais plus ds l'idée une fatigue du ressort qu'un blocage méca
