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Démontage tableau de bord

Posté:
18 Juil 2005, 12:45
par Yanou
Je dois démonter mon tableau de bord parce que mon compte-tours fonctionne mal. J'ai enlevé le cache du volant et j'ai devissé les deux vis. J'essaie de retirer le volant et je n'y arrive pas. J'ai enlevé les deux demi coquilles situé derrière le volant. Puis les deux vis sur le tableau de bord caché par les deux demi coquilles. Ensuite, j'ai démonté la baguette de climatisation ou j'ai retiré les deux vis. J'essaie d'enlevé le tableau de bord et il veut pas. Que dois je faire de plus pour l'enlever. Je rapelle que je n'ai pa la climatisation ni le système vocal.

Posté:
18 Juil 2005, 13:04
par Armand92
Salut à toi,
Pour demonter le volant très simple...
1-- tu retires les cache centrale du volant
2-- tu as ensuite 2 vis torx et un circlips que retire
3-- les 2 vis tu les prends et tu les visses dans les autres trous pour desacoupler l'ensemble...
Pour les 2 demi coquilles tu as 3 vis ensuite 2 vis cache après a voir retire la coquille du bas...
Pour la planche de bord "kilometrique, compte-tours"
tu as en totalite 4 vis torx
Pour le tableau de bord la depose pas tros complique...
1-- compartiment ventilation "ouvrir capot moteur" tu as 2 boulons de 13 a droite et gauche
2-- garniture basse droite et gauche a depose, deconnecter les connecteurs et fil de masse, connecteur Neiman (2) et 2 connecteur qui vont compartiment moteur.
3-- descendre la colonne de direction fixe par 4 boulons de 13
4-- soulever legerement le tableau de bord puis le degager doucement pour ne pas endommager le faisceau electrique.
voilà trop complique...
@+

Posté:
18 Juil 2005, 13:07
par Yanou
merci, je vais retourné démonté

Posté:
18 Juil 2005, 14:01
par Yanou
Là je suis en plein démontage et j'ai un ptit truc qui m'embête, c'est le câble compteur(câble noir+gaine blanche). Je ne vois pas trop comment l'enlevé.

Posté:
18 Juil 2005, 15:04
par Armand92
Moerkerke a écrit:Là je suis en plein démontage et j'ai un ptit truc qui m'embête, c'est le câble compteur(câble noir+gaine blanche). Je ne vois pas trop comment l'enlevé.
Le câble compteur est emboite en force donc tu dois tirer fort dessus pour qu'il puisse venir...

Posté:
18 Juil 2005, 15:39
par Yanou
ça doit être dur après de le remonter s'il est emboité en force?

Posté:
18 Juil 2005, 16:26
par louis
essais de tiré par le plastique est non par la gaine un peut dur a levé
pareil pour le remêttre


Posté:
18 Juil 2005, 17:41
par Yanou
J'ai reussi à déconnecté mon câble compteur et presque tt les autres câbles sauf un. C'est un câble d'indicateur de turbo et je ne vois pa trop comment l'enlevé? C'est un tuyau qui rentrer ds le tableau de bord

Posté:
18 Juil 2005, 17:56
par BaccaraT
Pour la durite caoutchouc du mano de turbo, tu peux arriver à avoir un peut de mou en cherchant bien. Tire dessus bien droit par rapport au TdB pour éviter de l'abîmer, sinon il y aurait une fuite perceptible dans le circuit.
Moi c'est cette durite qui m'a beaucoup gènée lors du remontage


Posté:
18 Juil 2005, 17:59
par BaccaraT
Et au cas ou....
garde le combiné d'instruments bien droit pour ne pas déterriorer les compteurs.

Posté:
18 Juil 2005, 18:10
par Yanou
C'est bon, j'ai reussi à tt débrancher. C'est très simple à faire mais faut le faire surtout que c'est la première fois que je le fais. Maintenant, je vais pouvoir attaquer mon compte-tours, merci encore de votre aide

Posté:
19 Juil 2005, 00:09
par Tronic
Au fait, sur ton modèle, tu as un compteur électronique ou mécanique?
A+

Posté:
19 Juil 2005, 07:07
par Yanou
Là, j'ai un compteur mécanique. C'est plus simple à faire