Et vous votre chauffage, il chauffe ?

Dépose / repose de tous les autres equipements et accessoires
Console centrale, planche de bord, lampes interieures...
Dépose /repose de baguettes exterieures, chromes de vitres.
Autres éléments exterieurs (retros, essuie-glace...) et vitrerie (pare-brise, vitres laterales...)
Attelages.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Nico » 27 06 2005 15:49

c'est un melange, je crois que c'est du freon, mais pas sur :wink:
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 38
Inscription: 06 06 2004 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher

Messagepar Maxime » 27 06 2005 18:26

Nico a écrit:c'est un melange, je crois que c'est du freon, mais pas sur :wink:
Voilà c'est ça que je voulais savoir,merci :wink:
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 36
Inscription: 23 04 2005 17:57
Localisation: Blois (41)

Messagepar turbogen » 28 06 2005 06:44

Roger, il se peut que ton radiateur de chauffage commence à s'encrasser.

J'ai eu le problème et mon garagiste me l'a changé, la cause est tte bête, l'entrée et la sortie d'eau sont côte à côte et donc si le radiateur s'encrasse, l'eau passe de plus en plus de l'entrée vers la sortie en direste.

Il me l'avait montré, c'est surprnenant mais c'est comme ça, de plus le poids du neuf et du vieux n'avait rien à voir, ça s'encrasse vraiment dans le temps.

Pour le changement, il y a deux versions, Renault avec dépose du tableau de bord, long et cher. Et l'astuce en cassant ne patte en plastique qui ne sert à rien !!!

A+
R25 V6 Turbo + Baccara
Avatar de l’utilisateur
turbogen
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 354
Inscription: 30 04 2004 15:59
Localisation: Puiseux le Hauberger 60

Messagepar Roger » 28 06 2005 07:58

turbogen a écrit:Roger, il se peut que ton radiateur de chauffage commence à s'encrasser.

J'ai eu le problème et mon garagiste me l'a changé, la cause est tte bête, l'entrée et la sortie d'eau sont côte à côte et donc si le radiateur s'encrasse, l'eau passe de plus en plus de l'entrée vers la sortie en direste.

Il me l'avait montré, c'est surprnenant mais c'est comme ça, de plus le poids du neuf et du vieux n'avait rien à voir, ça s'encrasse vraiment dans le temps.

Pour le changement, il y a deux versions, Renault avec dépose du tableau de bord, long et cher. Et l'astuce en cassant ne patte en plastique qui ne sert à rien !!!

A+


Hello turbogen !

Merci pour l'info, mais c'est quoi cette patte qui ne sert à rien ? En outre, sais-tu si pour pouvoir décrasser ce radiateur il faut faire impérativement une vidange du circuit de refroidissement ?

A plus. :wink:
ImageImage
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît ! :mrgreen: Michel Audiard

RoBo Songs : https://www.youtube.com/channel/UCuanUZedqh4n7VcbUwwFQ_g/featured

RoBo Live : https://www.youtube.com/channel/UCuYNzy0R40y572i_0x8TgHQ
Avatar de l’utilisateur
Roger
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3176
Âge: 112
Inscription: 18 11 2004 09:14
Localisation: Coulommiers 77

Messagepar VinceTheBike » 28 06 2005 08:09

Salut Roger, ton problème est très simple, tout ton circuit de rerfroidissement est encrassé! J'ai la même chose à faire sur mon V6!

Par contre mes 3 GTX chauffent très bien, mais je vais aussi faire la première.

Oui il faut entièrement purger et remplacer le liquide, au taf on a un produit pour tout nettoyer, ça évite de changer le radiateur!!! :wink:



Bon courage!
A+ Vince
Avatar de l’utilisateur
VinceTheBike
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1670
Inscription: 03 01 2005 01:30
Localisation: 78 THOIRY

Messagepar WiL » 28 06 2005 08:12

Oui, la vidange au moins partielle est obligatoire, mais à moins d'avoir changé le liquide il y a moins de 6 mois, autant tout changer. tu seras certain du résultat :wink:
WiL

Image

R25 TXI à peine rodée
Avatar de l’utilisateur
WiL
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4182
Inscription: 18 02 2004 23:30
Localisation: à Belfort, dans un fauteuil de 25 le mulot à la main

Messagepar crosman78 » 28 06 2005 11:54

turbogen a écrit:
Pour le changement, il y a deux versions, Renault avec dépose du tableau de bord, long et cher. Et l'astuce en cassant ne patte en plastique qui ne sert à rien !!!

A+








je ne comprend pas tu dit qu'il faud demonter tout le tableau de bord pour avoir le radiateur de chauffage??????moi je l'ai fait sur un turbo-D te j'ai demonte la boîte a gand et c tout
espace 2 V6 BVA GPL (vendu)espace 3 2.2dt rxt intérieur cuir,900 cbr rr de 95 et 650 dominator,vive les honda!!!!et le Renault bien sûr!!!!!
Avatar de l’utilisateur
crosman78
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2733
Âge: 47
Inscription: 08 12 2004 00:01
Localisation: yvelines(78)

Messagepar turbogen » 28 06 2005 12:41

Je ne l'ai pas fait moi-même mais mon garagiste m'a dit comme toi que le plus simple était de passer pas la boîte à gant mais que cela nécessitait de casser ne petite patte (qui ne sert à rien a priori) pour que Ça aille.

Je crois qu'on en avait déjà discuté sur ce forum et que quelqu'un avait effectivement parlé de cette patte mais peu importe.

Chez Renault, j'ai compris qu'il parle de sortir le tableau de bord.

A+
R25 V6 Turbo + Baccara
Avatar de l’utilisateur
turbogen
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 354
Inscription: 30 04 2004 15:59
Localisation: Puiseux le Hauberger 60

Messagepar Armand92 » 28 06 2005 14:05

J'ai retrouvé mon post... ou j'explique comment faire.

Armand92 a écrit:Mac... À raison,

Le démontage du radiateur de chauffage peu ce faire sans dépose du tableau de bord, car je l'ai fait il y a pas longtemps sur ma nouvelle Baccara le seul problème avec les Baccara qui ont la suspension pilote est le demontage de l'accelerometre très fragile...

Je m'explique...
--> Déposé de la boîte a gants.
--> Débrancher les 2 durites compartiment moteur.
--> Dépose du cache plastique ou ce trouve les canalisations du radiateur (3 vis) Là manipe va être un peu bourin pour le cache un petit morceau va y reste
--> Prévoir un récipient pour récupérer le liquide qui va s'écouler du radiateur.
--> Le problème pour sortir le radiateur ce sont la canalisation métallique, il faut les retirer du radiateur sinon passe pas, retirer les 3 vis qui ce trouve sur la plaque alu du radiateur et avec une pince de connecter les 2 canalisations en tirant dessus avec un petit mouvement circulaire.
--> Maintenant vous pouvez retirer le radiateur de sont logement.

POUR LE REMONTAGE FAIRE très ATTENTION

--> Pour radiateur neuf démonter soigneusement les 2 canalisations et faire attention au joint torique.

--> Pour re-utilisation de l'ancien radiateur changer les joint torique.

Cette manipe prend environ 30 minutes...

@+
Avatar de l’utilisateur
Armand92
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 459
Âge: 55
Inscription: 09 01 2004 16:08
Localisation: Pontvallain (72) SARTHE

Messagepar Roger » 28 06 2005 14:46

Armand92 a écrit:J'ai retrouvé mon post... ou j'explique comment faire.

Armand92 a écrit:Mac... À raison,

Le démontage du radiateur de chauffage peu ce faire sans dépose du tableau de bord, car je l'ai fait il y a pas longtemps sur ma nouvelle Baccara le seul problème avec les Baccara qui ont la suspension pilote est le demontage de l'accelerometre très fragile...

Je m'explique...
--> Déposé de la boîte a gants.
--> Débrancher les 2 durites compartiment moteur.
--> Dépose du cache plastique ou ce trouve les canalisations du radiateur (3 vis) Là manipe va être un peu bourin pour le cache un petit morceau va y reste
--> Prévoir un récipient pour récupérer le liquide qui va s'écouler du radiateur.
--> Le problème pour sortir le radiateur ce sont la canalisation métallique, il faut les retirer du radiateur sinon passe pas, retirer les 3 vis qui ce trouve sur la plaque alu du radiateur et avec une pince de connecter les 2 canalisations en tirant dessus avec un petit mouvement circulaire.
--> Maintenant vous pouvez retirer le radiateur de sont logement.

POUR LE REMONTAGE FAIRE très ATTENTION

--> Pour radiateur neuf démonter soigneusement les 2 canalisations et faire attention au joint torique.

--> Pour re-utilisation de l'ancien radiateur changer les joint torique.

Cette manipe prend environ 30 minutes...

@+


Hello Armand92 !

C'est super que tu aies retrouvé ton post. Merci, j'essaierai de voir ça un de ces jours.....avant l'hiver en somme.

A plus. :wink:
ImageImage
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît ! :mrgreen: Michel Audiard

RoBo Songs : https://www.youtube.com/channel/UCuanUZedqh4n7VcbUwwFQ_g/featured

RoBo Live : https://www.youtube.com/channel/UCuYNzy0R40y572i_0x8TgHQ
Avatar de l’utilisateur
Roger
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3176
Âge: 112
Inscription: 18 11 2004 09:14
Localisation: Coulommiers 77

Précédente

Retourner vers Équipements et accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités