Compteur qui donne 10km/h de plus

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Compteur qui donne 10km/h de plus

Messagepar laurentdu78 » 19 05 2005 18:32

salut quelqu'un a-t-il une solution pour moi, mon compteur il indique 10 km_h de plus que la realité, y a til une explication a ça et surtout une solution pour eviter ça.
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Messagepar Aristote » 19 05 2005 18:41

Un constructeur automobile te dirait que "c'est la loi de l'avance...", en gros il ne peut-être tenue pénalement responsable de tes excés de vitesse, 5 km en + sur la mienne de 30 km/h à 210, parfaitement stable (comparaison au GPS).
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Messagepar laurentdu78 » 19 05 2005 19:57

en fait quand je marrete l'aiguille ne revien pas totalement a 0 cela viens peut-être de la?
ou toutes les R25 sont comme ça?
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Messagepar Aristote » 19 05 2005 20:08

Toutes les voitures font cela avec + ou - de linéarité sur la course mais toujours en-dessous de la vitesse réelle voir post précédent.
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Messagepar Benji » 20 05 2005 07:55

tout à fait. Ma TX indique toujours qques km/h en plus et à l'arrêt l'aiguille indique généralement entre 5 et 10. Je pense que c'est pareil pour tous donc aucune raison de t'inquièter à mon avis :wink:
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Messagepar adrichou » 20 05 2005 11:46

pareil pour moi et l'aiguille gigotte dans tous les sens quand on appuie pas franchement sur l'"accélérateur :wink:
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Messagepar cortesman » 20 05 2005 11:46

sur ma TX , quand j'utilisaie le GPS , a 130 km/h le gps m'ondiquait 121 km:h :wink:
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Messagepar Nico » 20 05 2005 12:32

ben moi quand je m'arrete, l'aiguille de votesse est a zero, et quand j'accelere au point mort, il n'y a que le compte-tours qui bouge :D :wink:
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Messagepar adrichou » 20 05 2005 12:54

tu devraisalle faire un tour chez Renault Nico c'est pas très normal tout ça..... :shock: :?

je pense que ça leur ferais un bon sujet d'étude pour la fiabilité sans faille lol! :lol: :lol: :lol: :lol:

oki je suis loin... :arrow: :arrow:
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Messagepar laurentdu78 » 22 05 2005 19:39

merci a tous pour vos reponses
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Messagepar La durit » 23 05 2005 10:36

Sur l'"ABS", il est pessimiste ce c..! Il me donne plutôt 10 km/h de moins que la vitesse réelle, il faut donc ce méfier.
A part le capteur de vitesse sur la boîte, Ça peut être autre chose?
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Messagepar GF Corbin » 24 05 2005 19:27

Rien de mieux qu'un bon étalonnage sur 1 ou 2 km rigoureusement stabilisés pour faire le calcul d'erreur. Si en plus on peut faifre l'exercice à 50 , 90 et 120 alors c'est le bonheur et on en déduit si c'est 10km/h d'écart ou un taux constant ou ou ou.

Perso mon compteur est mort mais il est son défaut est constant depuis 8 ans. Donc à 50 je suis à 69 ;, à 65 je suis à 90, 78 à 110.
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Messagepar Rom1 » 04 06 2005 22:42

J'ai un problème similaire, quand mon compteur indique 40, je suis en fait à 50, et quand il m'indique 80, je suis à 95-100, si c'est proportionnelle, alors à 100, je suis en réalité à 130 ???
D'où vient ce problème puisque c'est un compteur à câble ?
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