Problème rétro manuel ?

Dépose / repose de tous les autres equipements et accessoires
Console centrale, planche de bord, lampes interieures...
Dépose /repose de baguettes exterieures, chromes de vitres.
Autres éléments exterieurs (retros, essuie-glace...) et vitrerie (pare-brise, vitres laterales...)
Attelages.

Modérateur: Modérateurs

Problème rétro manuel ?

Messagepar Belenos » 16 10 2021 21:13

Salut la compagnie,

Bon la remise en route de ma GTS avance bien et en ce moment je règle tous les petits trucs qui ne vont pas à commencer par le rétroviseur coté passager.
Il s'agit d'un modèle manuel, en fait le problème est que l'inclinaison de la glace n'est pas bonne, elle regarde trop vers l'extérieur et devrait donc s'incliner plus vers l'intérieur (coté carrosserie), vous suivez ??

Je m’attèle donc à démonter mon rétro (après avoir regardé le tuto, merci!) afin de vérifier le système en pensant qu'il y avait un souci avec les câbles ou l'espèce de support plastique en 2 parties où est fixée la glace...
Que nenni, il n'en est rien et tout est fixé correctement, les 3 câbles coulissent bien et sont bien dans leur logement?! La glace vient bien en butée le plus à gauche possible. Je n'arrive pas à voir ce qui cloche c'est dingue??

J'ai donc trouvé sur LBC un rétro manuel et effectivement après avoir mis celui que j'ai reçu tout semble OK, en revanche j'ai oublié de demandé au vendeur si c'était un modèle Ph1 ou 2...

La question que je me pose c'est comment faisait l'ancien propriétaire de la 25? Est-ce qu'il a changé ?
Ou alors est-ce que les modèles manuels phase 1 et 2 sont différents de part leur inclinaison de base ?

Merci.
R25 GTS 1984 Beige 116 LH Intérieur tissu 89.000 km
Avatar de l’utilisateur
Belenos
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 103
Âge: 42
Inscription: 23 10 2017 10:44
Localisation: Ardeche

Re: Problème rétro manuel ?

Messagepar piemchien » 17 10 2021 17:03

Il n'y a pas de raison d'avoir une différence d'inclinaison, c'est les mêmes portières. Par contre, s'il a été forcé, il se peut que la coque soit faussée.
Dauphine 1957
4L GTL 1981
R25 V6 Turbo 1986
Avatar de l’utilisateur
piemchien
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 716
Âge: 60
Inscription: 26 02 2020 09:36
Localisation: Saint Pourçain sur Sioule, près de Vichy, 03 Allier

Re: Problème rétro manuel ?

Messagepar Belenos » 17 10 2021 20:24

Merci pour ton retour.
Ça reste donc un mystère ce rétro...
R25 GTS 1984 Beige 116 LH Intérieur tissu 89.000 km
Avatar de l’utilisateur
Belenos
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 103
Âge: 42
Inscription: 23 10 2017 10:44
Localisation: Ardeche

Re: Problème rétro manuel ?

Messagepar baccaraboss » 18 10 2021 17:36

oui c'est clair c'est bizarre ou alors c'est la glace qui n'est pas bon et c'est peut-être une de rétro électrique
Baccaraboss... mécanicien bidouilleur.
Avatar de l’utilisateur
baccaraboss
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7716
Âge: 42
Inscription: 13 04 2010 12:16

Re: Problème rétro manuel ?

Messagepar Ludoloco » 08 09 2023 11:39

Salut ! Ouais, j'vois le souci avec ton rétro. Bizarre que tout soit bien branché et que ça foire quand même. Peut-être que l'ancien proprio s'est arrangé avec ou a changé le rétro, qui sait ? Pour le modèle Ph1 ou 2, pas sûr si y'a une diff sur l'inclinaison, mais vu que le nouveau marche, c'est déjà ça !
Ludoloco
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 1
Inscription: 20 07 2023 13:51


Retourner vers Équipements et accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités