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Question montage volant.

MessagePosté: 30 08 2019 18:02
par richard55
Salut à tous.

Je viens de remplacer le volant de ma 25 par un 3 branche en cuir.
Bon déjà, j'ai jamais vu un système de fixation comme ça !! ils ont fumé quoi chez Renault ?

Donc, je défais les 2 torx et le circlips, j’enlève la "cale" et je sors le volant.
Je pose le volant cuir, la cale, je serre les 2 torx et au moment de remettre le circlips j'ai un doute.
Avec l'ancien volant le circlips touchait la "cale", avec le nouveau le circlips est à environ 5mm de la cale, comme si le volant était plus enfoncé sur la colonne !

J'ai loupé un truc ? :roll:

Re: Question montage volant.

MessagePosté: 30 08 2019 19:06
par baccaraboss
richard55 a écrit:Salut à tous.

Je viens de remplacer le volant de ma 25 par un 3 branche en cuir.
Bon déjà, j'ai jamais vu un système de fixation comme ça !! ils ont fumé quoi chez Renault ?

Donc, je défais les 2 torx et le circlips, j’enlève la "cale" et je sors le volant.
Je pose le volant cuir, la cale, je serre les 2 torx et au moment de remettre le circlips j'ai un doute.
Avec l'ancien volant le circlips touchait la "cale", avec le nouveau le circlips est à environ 5mm de la cale, comme si le volant était plus enfoncé sur la colonne !

J'ai loupé un truc ? :roll:

salut
en effet quand tu remontes le volant en le serrant il faut maintenir le volant vers le haut car il risque de toucher sur le carter supérieur de la colonne

Re: Question montage volant.

MessagePosté: 30 08 2019 19:14
par richard55
Ok merci, je redémonterai demain.
Donc faudrait enfiler le volant, puis la cale, installer le circlips, tirer le volant avec la cale vers le haut contre le circlips et serrer les 2 vis, j'ai bon ?
Plus que curieux ce système !

Re: Question montage volant.

MessagePosté: 30 08 2019 20:04
par ludomax06
Oui tu as bon, et je suis du même avis que toi concernant ce système :roll:
Par contre il est courant que le volant frotte légèrement les caches en plastique, même en tirant un max vers soi lors du serrage des 2 vis.
J'ai souvent vu des gars qui ne remettaient pas le circlips pour gagner quelques mm et éviter ce frottement. Pareil pour avoir le volant bien droit, souvent il est légèrement d'un côté, donc faut recommencer.