Clé ronde déboitée !!!!

Dépose / repose de tous les autres equipements et accessoires
Console centrale, planche de bord, lampes interieures...
Dépose /repose de baguettes exterieures, chromes de vitres.
Autres éléments exterieurs (retros, essuie-glace...) et vitrerie (pare-brise, vitres laterales...)
Attelages.

Modérateur: Modérateurs

Clé ronde déboitée !!!!

Messagepar piloux27 » 16 04 2017 09:35

Bonjour,

Voilà un problème inattendu qui m'est arrivé hier avec ma clé ronde d'ouverture des portes et que je souhaite partager avec vous pour vous éviter d'éventuels désagréments...

Je prends mon trousseau de clé pour aller déposer des affaires dans le coffre.
J'arrive à la voiture, mais au lieu d'utiliser ma télécommande, je prends machinalement ma clé ronde.
Et là, stupeur :shock:
J'ai bien la partie en plastique noir accrochée au trousseau, mais plus de clé... Elle semble cassée au raz du plastique :
Image

C'est d'autant plus étonnant que je me dis qu'il aurait fallu un sacré choc pour casser ma clé de cette façon. Or je suis absolument certain que mes clés n'ont subi aucun choc, qu'elles ne sont pas tombées par terre ni passée sous un semi remorque - à moins d'être brutalement frappé d'Alzheimer aux approches de la soixantaine, et là, y'aurait du souci à me faire !

Plus sérieusement, je regarde ce qui reste de plus près et je vois que la partie métallique dans le plastique présente des stries bien régulières, comme le montre cette photo :
Image

Je comprends alors que cette fameuse clé ronde d'origine Renault est en fait en deux parties, ce dont je ne m'étais jamais rendu compte depuis près de 30 ans que nous avons des 25 dans la famille !

Après avoir cherché dans, puis autour de la voiture, avant de repartir aux endroits où je me suis garé lors des courses dans l'après-midi, j'ai vérifié par acquis de conscience dans le pantalon que j'avais mis.
Chance ;) le morceau manquant est bien là :
Image

Et voilà de plus près la partie striée de la clé, qui s'insère bien dans la partie métallique femelle correspondante dans le plastique noir :
Image

Dans mon cas, tout est bien qui finit bien...

Mais j'imagine la galère si un tel pépin nous arrive à des kilomètres de chez nous, que l'on perd la partie métallique car on ne s'est pas rendu compte qu'elle s'était détachée, le tout sans forcément avoir le double au fond de la poche ou du sac, avec une télécommande HS :(

Moralité : je pense qu'il faut être vigilant, d'autant qu'encore une fois, mes clés n'ont pas subi le moindre choc...

Alors, une précaution simple : il me semble qu'il est sage de ne pas se déplacer sans un double de clé quand la télécommande ne fonctionne plus. Cette simple précaution pourra vous éviter de rester à la porte de votre 25 et d'appeler le dépanneur ;)

Bien cordialement,

Piloux
R25 TDX du 31/10/1988 - 363 292 km mais provisoirement à l'arrêt - restauration future
R25 TD Méribel du 11/10/1990 - 357 058 km évolutifs - utilisée très régulièrement
R25 TXI "Albertville" du 24/12/1991 - 215 288 km évolutifs - en cours de restauration

Et aussi
205 XAD du 11/05/1990 - 1 176 816 km
Mercédès C180 du 25/01/2001 - 252 850 km évolutifs
Avatar de l’utilisateur
piloux27
Modérateur et Secrétaire
Modérateur et Secrétaire
 
Messages: 2228
Âge: 63
Inscription: 28 04 2007 20:22
Localisation: Normandie (Eure)

Re: Clé ronde déboitée !!!!

Messagepar henry georges » 16 04 2017 09:49

salut oui c'est mieux d'avoir un double a la voiture bien cache a l’extérieur , :D
Avatar de l’utilisateur
henry georges
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1435
Âge: 71
Inscription: 10 04 2014 11:21
Localisation: prés du bassin d’Arcachon

Re: Clé ronde déboitée !!!!

Messagepar Diamant » 16 04 2017 11:21

Merci pour ce renseignement... ;)
j'étais persuadé que tout était sertie ?!
Comme quoi on apprend tous les jours.


Diamant
Mes Cars 1981~2o24 Image
______________________
Peugeot : 306 XR ~1993~
Citroën : Dyane 4 ~1969~ R.i.P - 1989 (†)
Renault : Super 5 Spring SR ~1989~ R.i.P - 1997 (†)
R5 GTL ~1984~ R.i.P - 2OO4 (†)
R21 RS ~1986~ R.i.P - 2O14 (†)
R21 RX ~1986~
R25 TXI ~1991~
R25 TS ~1985~

Image
Avatar de l’utilisateur
Diamant
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 801
Inscription: 11 01 2015 12:47


Retourner vers Équipements et accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron