Page 1 sur 1

probleme avec ma sonde exterieure

MessagePosté: 08 02 2010 01:08
par dragor77
bjr j'envois ce message car j'ai un probleme avec ma sonde exterieure on na vus sa avec yann mais imposible de savoir ou elle est le moteur tiede exemple elle afiche moins 40 je roule avec elle afiche plus 25 au debut et après elle est descendu jusqua moins 4 je voulis savoir ou elle etais placer et savoir quesque il faut faire pour la reparer

Re: probleme avec ma sonde exterieure

MessagePosté: 08 02 2010 08:46
par louis
:roll: hum je dois me tromper de yann :roll:
car a celui que je pense aurrai trouver tes bricoles , pour la sonde Ph1 elle et dans le bas du pare-choc , Ph2 elle se trouve dans 1 des 2 retros , tu vois en-dessous une petite boule c'est la sonde :D

Re: probleme avec ma sonde exterieure

MessagePosté: 08 02 2010 08:49
par angelus_2
en pahse 1 c'est soit dans le pare-choc (premieres 25) soit dans un des retro aussi

pahse 2 dans un des 2 retros aussi (le plus souvent à droite)

Re: probleme avec ma sonde exterieure

MessagePosté: 08 02 2010 12:14
par Yanou
Salut Gregory,

Affole toi donc pas pour cette sonde, on va bien finir par la trouver.
En fait, pour tout savoir, l'ancien proprio a viré les rétros manuels pour mettre des électriques. Seulement, ils ne sont pas branchés, en tout cas, pour le côté droit.
Donc, quand tu passeras la prochaine fois, je regarderais le côté conducteur pour regarder si une sonde se ballade. Mais dans tous les cas j'ai été très surpris par la vitesse de réaction de la sonde...
Les chiffres bougent constamment et très vite à mon goût...

Re: probleme avec ma sonde exterieure

MessagePosté: 11 02 2010 21:13
par dragor77
ces sur et afficher moins 40 ces chaud

Re: probleme avec ma sonde exterieure

MessagePosté: 11 02 2010 21:57
par Tronic
Elle doit être dans le rétro gauche cette sonde, mais si le gars a monté des rétros électriques, la sonde est à droite.
Alors ce qu'il a du faire, c'est qu'il a laissé la sonde pendouiller dans la portière du conducteur parce qu'il ne pouvait pas passer les fils dans ce rétro.

Re: probleme avec ma sonde exterieure

MessagePosté: 11 02 2010 22:46
par Yanou
Tronic a écrit:Elle doit être dans le rétro gauche cette sonde, mais si le gars a monté des rétros électriques, la sonde est à droite.


Perdu car le câble du rétroviseur passager n'est pas raccordé...

Tronic a écrit:Alors ce qu'il a du faire, c'est qu'il a laissé la sonde pendouiller dans la portière du conducteur parce qu'il ne pouvait pas passer les fils dans ce rétro.


Je pense que tu as gagné :P
J'avais regardé le côté passager et c'est là que j'ai vu qu'il n'était pas raccordé ce rétroviseur. Du coup, comme j'avais un shunt à faire, je n'ai pas eu le temps de dégarnir la portière conducteur :sm11:

Re: probleme avec ma sonde exterieure

MessagePosté: 11 02 2010 23:24
par Tronic
Pas eu le temps, fallait moins causer !!! :mrgreen:

Re: probleme avec ma sonde exterieure

MessagePosté: 11 02 2010 23:47
par Yann
Oui Bernard, tu te trompes de Yann. :lol:


Lorsque j'avais installé le pack électrique sur la mienne, j'avais laissé la sonde du côté conducteur ainsi que celle en place dans le rétro côté passager (mais celle-ci n'était donc pas raccordée, c'était juste une question esthétique, histoire de ne pas avoir de trou vide). :)

Pour ce faire, j'ai juste eu à faire un petit trou du diamètre de la sonde dans la partie en plastique qui se clipse sous le rétroviseur conducteur.
Très facile à mettre en place, discret et de ce fait, ne nécessitant aucune "bidouille" d'ordre électrique, ni de toucher à la coque du rétro. ;)

Ça peut être une solution pour le laisser du côté conducteur sur sa 25.