dégivrer un pare-brise !!!

Dépose / repose de tous les autres equipements et accessoires
Console centrale, planche de bord, lampes interieures...
Dépose /repose de baguettes exterieures, chromes de vitres.
Autres éléments exterieurs (retros, essuie-glace...) et vitrerie (pare-brise, vitres laterales...)
Attelages.

Modérateur: Modérateurs

dégivrer un pare-brise !!!

Messagepar blackbirdm » 05 01 2010 22:22

Il fait froid, c’est l’hiver, vous n’avez pas de parking couvert. :twisted: :twisted:

Votre voiture est donc régulièrement recouverte d’une couche de glace plus ou moins épaisse et difficile à enlever. Conduire dans cet état peut-être très dangereux. :roll: :roll:

Le moyen de plus en plus rapide est l’utilisation d’une bombe bien pratique permettant en quelques pshits et un coup d’essuie-glace d’enlever toute la glace.
OK, mais tout cela n’est pas très écologique, car les produits contenus dans cette bombe sont tout sauf naturels. Il existe également du lave-glace dégivrant.

Autre moyen encore moins naturel est de faire tourner son moteur sans rouler afin d’attendre que le moteur chauffe et activer la ventilation d’air chaud sur la pare-brise… la méthode la plus anti-écologique et anti-économique !

Il existe des moyens beaucoup plus écologiques comme la fameuse raclette et un petit peu d’huile de coude, cela permet d’enlever le gros de la glace sur le pare-brise. A la petite raclette dont l’utilisation gèle un peu les doigts, vous pouvez troquer la raclette de luxe avec un manche et une raclette assez large.

Un seau d’eau tiède permet également de dégivrer le parking. Par contre il faut bien viser pour ne pas s’arroser… Par ailleurs, l’eau doit être chauffée et n’est donc pas si écologique. Attention à ce que l’eau ne soit pas trop chaude pour ne pas bousiller les caoutchoucs des balais d’essuie-glace, voire faire éclater le pare-brise.

Une vieille recette de routier donné par Veran : frotter le pare-brise avec un demi oignon la veille au soir.

En dernier lieu, le moyen le plus confortable et le plus écologique est de poser un carton ou une couche épaisse de journaux sur le pare-brise la veille : cela empêche au gel de se déposer sur le pare-brise. Le seul problème est lorsqu’il pleut… le carton devient une pâte gluante collée au pare-brise.

Vous pouvez également dégivrer votre pare-brise avec du gros sel comme pour les trottoirs, mais je ne suis pas sûr que cela soit très bon pour la carrosserie…

Un dernier conseil concernant vos serrures : outre la petite fiole de produit chimique dégivrant, je vous conseille la glycérie dans les serrures ou de coller dessus scotch la veille afin d’éviter que le gel ne s’y immisce. ;)
Nombreuses pièces à vendre

R25 Turbo-DX 1991 / R25 V6turbo 1989
Mon rêve : une Pontiac GTA, je suis CV'ti !!!

Image ImageImageImage
"Même très riche, on ne peut pas racheter son passé"
Avatar de l’utilisateur
blackbirdm
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7787
Âge: 54
Inscription: 30 10 2007 18:24
Localisation: OISE 60

Re: dégivrer un pare-brise !!!

Messagepar 25txivan » 07 01 2010 14:39

moi j'en ai une de solution antigel et c'est de loin la meilleur de toute :D

mettre la voiture dans un grage chauffé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ok je :arrow:
ancien possesseur de quatre R20 la suite logique était la R25 la première une GTS automatique de 1989 et actuellement une R25 TXI de juillet 1990 en parfait état :+))
http://25txivan.canalblog.com/
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
25txivan
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2166
Âge: 66
Inscription: 01 11 2007 12:07
Localisation: Val de Marne

Re: dégivrer un pare-brise !!!

Messagepar blackbirdm » 07 01 2010 16:18

oui certes !!!! mais lis bien la première phrase :mrgreen:
Nombreuses pièces à vendre

R25 Turbo-DX 1991 / R25 V6turbo 1989
Mon rêve : une Pontiac GTA, je suis CV'ti !!!

Image ImageImageImage
"Même très riche, on ne peut pas racheter son passé"
Avatar de l’utilisateur
blackbirdm
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7787
Âge: 54
Inscription: 30 10 2007 18:24
Localisation: OISE 60

Re: dégivrer un pare-brise !!!

Messagepar machouse » 07 01 2010 18:36

Moi je connais une méthode bérrichonne bien écologique. Il suffit de boire une bonne bière quelques dizaines de minutes avant de l'appliquer :lol:
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo

http://www.prv-concept.com
Avatar de l’utilisateur
machouse
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5841
Âge: 39
Inscription: 09 09 2003 18:41

Re: dégivrer un pare-brise !!!

Messagepar louis » 08 01 2010 07:47

slt :D
le moins chers et de mettre un carton sur le pare-brise , et d'envoyer vos bibines a éric :sm2:
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3507
Inscription: 12 03 2004 17:11
Localisation: le sud-est

Re: dégivrer un pare-brise !!!

Messagepar Yanou » 08 01 2010 12:49

blackbirdm a écrit:En dernier lieu, le moyen le plus confortable et le plus écologique est de poser un carton ou une couche épaisse de journaux sur le pare-brise la veille : cela empêche au gel de se déposer sur le pare-brise. Le seul problème est lorsqu’il pleut… le carton devient une pâte gluante collée au pare-brise.


Le mieux serait de recouvrir le pare-brise d'une bâche en plastique, comme ça, pas de problème quand il pleut.
Mais attention, le voisin peut le piquer :sm11:
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18711
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Re: dégivrer un pare-brise !!!

Messagepar Tronic » 08 01 2010 13:02

Le mieux étant de laisser sa voiture dans le garage et de prendre celle du voisin qui nous l'aura gratté. :mrgreen:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: dégivrer un pare-brise !!!

Messagepar blackbirdm » 08 01 2010 13:27

ben moi je dirai le mieux ,c'est rester au pieu :lol: :lol: :lol: :lol: jusqu'à - 21 a Paris aujourd'hui
Nombreuses pièces à vendre

R25 Turbo-DX 1991 / R25 V6turbo 1989
Mon rêve : une Pontiac GTA, je suis CV'ti !!!

Image ImageImageImage
"Même très riche, on ne peut pas racheter son passé"
Avatar de l’utilisateur
blackbirdm
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7787
Âge: 54
Inscription: 30 10 2007 18:24
Localisation: OISE 60

Re: dégivrer un pare-brise !!!

Messagepar Blackbird25 » 08 01 2010 20:59

blackbirdm a écrit:Il fait froid, c’est l’hiver, vous n’avez pas de parking couvert. :twisted: :twisted:

Votre voiture est donc régulièrement recouverte d’une couche de glace plus ou moins épaisse et difficile à enlever. Conduire dans cet état peut-être très dangereux. :roll: :roll:

Le moyen de plus en plus rapide est l’utilisation d’une bombe bien pratique permettant en quelques pshits et un coup d’essuie-glace d’enlever toute la glace.
OK, mais tout cela n’est pas très écologique, car les produits contenus dans cette bombe sont tout sauf naturels. Il existe également du lave-glace dégivrant.

Autre moyen encore moins naturel est de faire tourner son moteur sans rouler afin d’attendre que le moteur chauffe et activer la ventilation d’air chaud sur la pare-brise… la méthode la plus anti-écologique et anti-économique !

Il existe des moyens beaucoup plus écologiques comme la fameuse raclette et un petit peu d’huile de coude, cela permet d’enlever le gros de la glace sur le pare-brise. A la petite raclette dont l’utilisation gèle un peu les doigts, vous pouvez troquer la raclette de luxe avec un manche et une raclette assez large.

Un seau d’eau tiède permet également de dégivrer le parking. Par contre il faut bien viser pour ne pas s’arroser… Par ailleurs, l’eau doit être chauffée et n’est donc pas si écologique. Attention à ce que l’eau ne soit pas trop chaude pour ne pas bousiller les caoutchoucs des balais d’essuie-glace, voire faire éclater le pare-brise.

Une vieille recette de routier donné par Veran : frotter le pare-brise avec un demi oignon la veille au soir.

En dernier lieu, le moyen le plus confortable et le plus écologique est de poser un carton ou une couche épaisse de journaux sur le pare-brise la veille : cela empêche au gel de se déposer sur le pare-brise. Le seul problème est lorsqu’il pleut… le carton devient une pâte gluante collée au pare-brise.

Vous pouvez également dégivrer votre pare-brise avec du gros sel comme pour les trottoirs, mais je ne suis pas sûr que cela soit très bon pour la carrosserie…

Un dernier conseil concernant vos serrures : outre la petite fiole de produit chimique dégivrant, je vous conseille la glycérie dans les serrures ou de coller dessus scotch la veille afin d’éviter que le gel ne s’y immisce. ;)


excellent reportage, tu peux également mettre du dégrippant dans les sérrures, ;) ;) et cela évite d'avoir la clé qui ne rentre pas dans le barillet. :sm2:
__R25 V6 Turbo n°2327_____RENAULT 6 TL 1972_____Renault 11 TXE 1986
ImageImageImage

je collectionne les voitures depuis l âge de 18ans, a ce jour j en ai 47, de 1970 a 2004, dont R25 GTS 1986, R25 V6 turbo de 1985, Safrane V6 24 V 3L, ...
Avatar de l’utilisateur
Blackbird25
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1741
Âge: 55
Inscription: 24 07 2008 13:03
Localisation: 08 Charleville Mézières

Re: dégivrer un pare-brise !!!

Messagepar 25txivan » 08 01 2010 23:25

c'est vrai sa !! j'avais pas lu la première phrase mince alors un coup pour rien ....je l'aurais un jour je l'aurais... :?
ancien possesseur de quatre R20 la suite logique était la R25 la première une GTS automatique de 1989 et actuellement une R25 TXI de juillet 1990 en parfait état :+))
http://25txivan.canalblog.com/
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
25txivan
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2166
Âge: 66
Inscription: 01 11 2007 12:07
Localisation: Val de Marne

Re: dégivrer un pare-brise !!!

Messagepar blackbirdm » 08 01 2010 23:31

ou pisser sur la serrure :lol: :lol: :lol: comme notre cher Gérard Jugno :roll: :roll: euh !! ne vous trompé pas de 25 quand même :mrgreen: :lol: :lol:oh mince c'etait celle a Yanou :sm11: :sm11: :sm11: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Nombreuses pièces à vendre

R25 Turbo-DX 1991 / R25 V6turbo 1989
Mon rêve : une Pontiac GTA, je suis CV'ti !!!

Image ImageImageImage
"Même très riche, on ne peut pas racheter son passé"
Avatar de l’utilisateur
blackbirdm
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7787
Âge: 54
Inscription: 30 10 2007 18:24
Localisation: OISE 60

Re: dégivrer un pare-brise !!!

Messagepar Jérémy » 08 01 2010 23:49

JugnoT :lol:

Je dirais Plutôt mince c'etais la Clio à Yanou :sm15:
Renault 25 TX Manager 2.0i 120 CV 1987 : 155 000 km
Renault Laguna 3 1.5 dCi 110 CV 2011 : 200 000 km
Renault Twingo 1.2i 55 CV 1994 : 75 000 km
Peugeot 3008 1.5 HDi 130 CV 2019 : 40 000 km
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7004
Âge: 32
Inscription: 29 09 2007 22:23
Localisation: Lunéville

Re: dégivrer un pare-brise !!!

Messagepar Yanou » 09 01 2010 09:37

blackbirdm a écrit:ou pisser sur la serrure :lol: :lol: :lol: comme notre cher Gérard Jugno :roll: :roll: euh !!


J'y avait justement pensé suite à la remarque de Michel.
Et désolé de t'apprendre Jérémy mais je n'ai pas de serrure sur la Clio :sm11:

En résumé, une bonne bâche fera l'affaire pour eviter de passer des heures et des heures à dégivrer son pare-brise.
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18711
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Re: dégivrer un pare-brise !!!

Messagepar 25txivan » 09 01 2010 12:33

Bonjour
pisser sur la serrure oui....mais là ATTENTION a ne pas resté coller à la serrure vous imaginez la scène :sm2: :sm2: :sm1:

pour Yanou COMMENTCA PAS DE SERRURE au prix ou Ça coûte quand même :mrgreen: j'éspère qu'ils fournissent le moteur à ce prix
je sais Yanou je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: et vite comme d'habitude :sm11: :sm11:
ancien possesseur de quatre R20 la suite logique était la R25 la première une GTS automatique de 1989 et actuellement une R25 TXI de juillet 1990 en parfait état :+))
http://25txivan.canalblog.com/
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
25txivan
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2166
Âge: 66
Inscription: 01 11 2007 12:07
Localisation: Val de Marne

Re: dégivrer un pare-brise !!!

Messagepar Jérémy » 09 01 2010 13:11

Comment sa pas de serrure au prix ou on paye ses voitures :shock:
Renault 25 TX Manager 2.0i 120 CV 1987 : 155 000 km
Renault Laguna 3 1.5 dCi 110 CV 2011 : 200 000 km
Renault Twingo 1.2i 55 CV 1994 : 75 000 km
Peugeot 3008 1.5 HDi 130 CV 2019 : 40 000 km
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7004
Âge: 32
Inscription: 29 09 2007 22:23
Localisation: Lunéville


Retourner vers Équipements et accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités