VINCE a écrit:Après il faut choisir entre l'esthétisme et la sécurité.
personnellement, je préfère la sécurité car c'est-ce qui me semble le plus important à mon goût.
Je vois pas où est la sécurité quand le balais est bousillé à force de frotter sur le montant de pare-brise. A la première averse tu ne vois pas mieux que sans essuie-glace. A moins que tu sois mazo et que tu aimes à dépenser 50 balles d'essuie-glace tous les 15 jours... auquel cas...
Franchement, je l'ai fait sur la mienne et je peux te dire que la légère bande non essuyée ne doit pas être plus large que d'origine en neuf.
Et quitte à enfoncer le clou j'ai dans ce cas conduit la voiture la plus dangereuse du monde, puisque c'était une BX, avec, comme tout le monde le sait, un seul essuie-glace central (comme la ZX, l'AX et d'autres). Donc avec ma petite expérience je peux t'affirmer que ma 25 n'est pas dangereuse parce que j'ai descendu l'essuie-glace d'un cran....
Je l'ai fait sur la mienne, je l'ai fait sur celle de mes parents, je l'ai fait sur la précédente à mes parents et jamais ils ont concidéré que c'était dangereux, au contraire !
Au fait, monte dans une voiture moderne et regarde l'épaisseur des montants de pare-brise et surtout où ils sont placés dans le champ de vision.... et tu t'apperçois d'un coup qu'une R25 avec un balais d'essuie-glace qui arrive au même niveau que quand elle est sortie d'usine est bien moins dangereuse que cette voiture neuve de 1 ou 2 mois.... sachant que la 25 doit être sous la flotte pour pouvoir être ainsi comparée.
Vala.