Essuie-glace

Dépose / repose de tous les autres equipements et accessoires
Console centrale, planche de bord, lampes interieures...
Dépose /repose de baguettes exterieures, chromes de vitres.
Autres éléments exterieurs (retros, essuie-glace...) et vitrerie (pare-brise, vitres laterales...)
Attelages.

Modérateur: Modérateurs

Essuie-glace

Messagepar turbogen » 14 05 2004 12:26

Sur mes 3 R25, le système de balaie d'essuie-glace m****.

Soit il ne marche que sur position II car trop dur sur position I et encore des fois ça va bien.

mais surtout sur les trois, dès que la vitesse augmente, le balaie de gauche tente d'aller essuyer la vitre de la portière gauche.

J'ai d'ailleurs déjà changé un mécanisme qui était cassé au niveau du support de fixation tout à gauche.

Quelqu'un à modifier ou renforcer ou trouver une astuce là-dessus ?
R25 V6 Turbo + Baccara
Avatar de l’utilisateur
turbogen
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 354
Inscription: 30 04 2004 15:59
Localisation: Puiseux le Hauberger 60

Messagepar Armand92 » 14 05 2004 12:32

Mais de la graisse graffite sur les articulations du mecanisme...

Pour le balaie de gauche qui tente d'aller essuyer la vitre de la portière gauche c'est le bras d'essuie-glace qui est mal reglé je pense...

@+
Avatar de l’utilisateur
Armand92
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 459
Âge: 55
Inscription: 09 01 2004 16:08
Localisation: Pontvallain (72) SARTHE

Messagepar Invité » 14 05 2004 23:40

J'ai le même problème que toi. Je pense que ce sont les crans qui sert à léssuie glace de balayer qui sont bouffée et fatigués :wink:
Invité
 

Messagepar WiL » 15 05 2004 09:52

Il faut régler l'EG gauche un poil plus bas : dévisser l'axe (clé de 13 il me semble), le retirer délicatement en faisant tout aussi délicatement levier et le descendre d'un cran vers le bas (l'axe est "cannelé"). En général on ne peut pas le redescendre de deux crans : il arrive sur la baie de pare-brise :wink: .
WiL

Image

R25 TXI à peine rodée
Avatar de l’utilisateur
WiL
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4182
Inscription: 18 02 2004 23:30
Localisation: à Belfort, dans un fauteuil de 25 le mulot à la main

Messagepar Invité » 15 05 2004 16:21

Le problème est que par la suite, lors de l'essuyage, cela te laisse un angle mort côté conducteur :?
Invité
 

Messagepar WiL » 15 05 2004 17:25

Mieux vaut ça que de bousiller le caoutchoux et de changer l'EG tous les 15 jours (quand il pleut :wink: )
En plus, et toujours dans un souci d'esthétique, le balais à l'arrêt est plus bas sur le pare-brise... c'est plus mieux bien à mon goût...
WiL

Image

R25 TXI à peine rodée
Avatar de l’utilisateur
WiL
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4182
Inscription: 18 02 2004 23:30
Localisation: à Belfort, dans un fauteuil de 25 le mulot à la main

Messagepar Invité » 15 05 2004 17:36

Après il faut choisir entre l'estétisme et la sécurité.
personellement, je préfère la sécurité car c'est-ce qui me semble le plus important à mon goût. :wink:
Invité
 

Messagepar WiL » 15 05 2004 20:58

VINCE a écrit:Après il faut choisir entre l'esthétisme et la sécurité.
personnellement, je préfère la sécurité car c'est-ce qui me semble le plus important à mon goût. :wink:


Je vois pas où est la sécurité quand le balais est bousillé à force de frotter sur le montant de pare-brise. A la première averse tu ne vois pas mieux que sans essuie-glace. A moins que tu sois mazo et que tu aimes à dépenser 50 balles d'essuie-glace tous les 15 jours... auquel cas...

Franchement, je l'ai fait sur la mienne et je peux te dire que la légère bande non essuyée ne doit pas être plus large que d'origine en neuf.

Et quitte à enfoncer le clou j'ai dans ce cas conduit la voiture la plus dangereuse du monde, puisque c'était une BX, avec, comme tout le monde le sait, un seul essuie-glace central (comme la ZX, l'AX et d'autres). Donc avec ma petite expérience je peux t'affirmer que ma 25 n'est pas dangereuse parce que j'ai descendu l'essuie-glace d'un cran....
Je l'ai fait sur la mienne, je l'ai fait sur celle de mes parents, je l'ai fait sur la précédente à mes parents et jamais ils ont concidéré que c'était dangereux, au contraire !

Au fait, monte dans une voiture moderne et regarde l'épaisseur des montants de pare-brise et surtout où ils sont placés dans le champ de vision.... et tu t'apperçois d'un coup qu'une R25 avec un balais d'essuie-glace qui arrive au même niveau que quand elle est sortie d'usine est bien moins dangereuse que cette voiture neuve de 1 ou 2 mois.... sachant que la 25 doit être sous la flotte pour pouvoir être ainsi comparée.

Vala.
WiL

Image

R25 TXI à peine rodée
Avatar de l’utilisateur
WiL
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4182
Inscription: 18 02 2004 23:30
Localisation: à Belfort, dans un fauteuil de 25 le mulot à la main

Messagepar Invité » 15 05 2004 21:06

Mon balais d'éssuie-glace de gauche touche bien le montant du pare-brise. Il n'empêche qu'il ne laisse pas de trace pour autant. :shock:
D'autant plus que ces balais m'ont coûté 3€ les deux.
Bizarre, non? :roll:
Invité
 

Messagepar WiL » 15 05 2004 21:10

Je concidère quand même que le mien est moins dangereux qu'un qui touche le montant.
Je sais pas si c'est bizarre que tu les aies acheté 3€ mais moi je les achète 50 balles.
WiL

Image

R25 TXI à peine rodée
Avatar de l’utilisateur
WiL
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4182
Inscription: 18 02 2004 23:30
Localisation: à Belfort, dans un fauteuil de 25 le mulot à la main

Messagepar Invité » 15 05 2004 21:28

les balais à trois euros, c'est une promo que proposait un centre commercial.
En ce qui concerne le réglage du balai, c'est chacun son point de vue :wink:
Invité
 

Messagepar WiL » 15 05 2004 21:33

Mon centre commercial n'a pas fait de rabais sur les essuie-glaces.
Un balais qui reste sur le pare-brise fait le travail qu'on lui demande. Si on lui demande de balayer les jaoints et les montants en plus il sera dégouté et se suicidera très vite. Tant mieux si tu en as de rechange à 3€.
Je préfère changer les miens qui restent sur le pare-brise que pour les bons et loyaux service pour lesquels ils ont été étudiés...
WiL

Image

R25 TXI à peine rodée
Avatar de l’utilisateur
WiL
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4182
Inscription: 18 02 2004 23:30
Localisation: à Belfort, dans un fauteuil de 25 le mulot à la main

Messagepar Invité » 15 05 2004 21:53

C'est ton point de vue :wink:
Mais je crois que mon problème est plus grave que ça.
Quand je mets mes essuies glaces en route, celui de gauche touche 1 fois sur trois le joint. c'est à dire qu'il ne s'arrête jamais au même endroit.
Je pense que ce sont les crans qui sont en cause. :(
Qu'en penses tu?
Invité
 

Messagepar WiL » 15 05 2004 22:01

Exact, c'est mon point de vue et je le défend, maintenant c'est à ceux qui lisent de voir ce qu'ils en pensent vraiment.

Pour ton problème, d'abord ce ne sont pas tes crans, c'est régulier que l'essuie-glace ne fasse pas demi-tour au même endroit. C'est selon sa vitesse, liée au pouvoir glissant du moment et à la vitesse de la voiture. Bien sûr l'usure y est aussi pour qqchose.
Je crois que tes crans n'y sont pour rien du tout (si on parle bien des mêmes crans), sinon ton essuie-glace finirait par se sauver tout à gauche (ça m'est arrivé, sur la 405 à mon père, et c'était dû justement à l'usure des crans (très mauvais montage de l'abcien proprio).
Essaie de le descendre un peu et tu verras que ça ne touche plus du tout (même pas une fois sur 20 :wink: )

Au cas ou (sait-on jamais) ce sont vraiment tes crans qui sont usés (l'EG glisse sur 2 crans bouffés) essaies déjà de resserer un poil l'écrou de l'axe (mais molto molo : c'est conique ce truc là et si tu sers trop tu bousilles tout). Si ça le fait plus, tant mieux, si ça continue, il faut décaller d'une canelure (le "cran" dont on parle).
WiL

Image

R25 TXI à peine rodée
Avatar de l’utilisateur
WiL
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4182
Inscription: 18 02 2004 23:30
Localisation: à Belfort, dans un fauteuil de 25 le mulot à la main

Messagepar Invité » 15 05 2004 22:16

Merci pour ces précieux conseils, je m'en occupe dès demain.
J'ai oublié de te signalé que mon bras d'essuie-glace balaye en saccadé et fait du bruit. ça t'aide?
Invité
 

Messagepar WiL » 15 05 2004 22:27

Houlala...
Tu aurais peut-être une rotule "rincée" et en train de gripper... C'est pas bon signe ça...
Bonne nuit et essaie de voir ça demain : tu démontes ta baie de pare-brise et tu déboites les rotules les unes après les autres pour faire jouer le bras... si t'en a un de dur, c'est que la rotule est morte.
Pour les déboiter tu utilise un gros tournevis plat, tu fais levier et tu y vas molo aussi... Ça serait bête de casser qqchose.
Profites-en pour regraisser chaque rotule avant de les remonter... :wink:

Enfin, si ça vient pas de là : deux solutions : les axes (roulements) ou le moteur...

Tu as de la chance, dans tous les cas les pièces se trouvent très facilement à la casse.
WiL

Image

R25 TXI à peine rodée
Avatar de l’utilisateur
WiL
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4182
Inscription: 18 02 2004 23:30
Localisation: à Belfort, dans un fauteuil de 25 le mulot à la main

Messagepar Invité » 15 05 2004 22:32

Oui, je sais, j'ai une articulation complète de rechange.
Je voulais savoir ce qu'il en était pour celui que j'avais d'origine.
Merci en tout cas pour ces précieux conseils.
Je verrais ça certainement demain, j'y verrais un peu plus clair. :wink:
Invité
 


Retourner vers Équipements et accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités