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MessagePosté: 27 06 2005 15:49
par Nico
c'est un melange, je crois que c'est du freon, mais pas sur :wink:

MessagePosté: 27 06 2005 18:26
par Maxime
Nico a écrit:c'est un melange, je crois que c'est du freon, mais pas sur :wink:
Voilà c'est ça que je voulais savoir,merci :wink:

MessagePosté: 28 06 2005 06:44
par turbogen
Roger, il se peut que ton radiateur de chauffage commence à s'encrasser.

J'ai eu le problème et mon garagiste me l'a changé, la cause est tte bête, l'entrée et la sortie d'eau sont côte à côte et donc si le radiateur s'encrasse, l'eau passe de plus en plus de l'entrée vers la sortie en direste.

Il me l'avait montré, c'est surprnenant mais c'est comme ça, de plus le poids du neuf et du vieux n'avait rien à voir, ça s'encrasse vraiment dans le temps.

Pour le changement, il y a deux versions, Renault avec dépose du tableau de bord, long et cher. Et l'astuce en cassant ne patte en plastique qui ne sert à rien !!!

A+

MessagePosté: 28 06 2005 07:58
par Roger
turbogen a écrit:Roger, il se peut que ton radiateur de chauffage commence à s'encrasser.

J'ai eu le problème et mon garagiste me l'a changé, la cause est tte bête, l'entrée et la sortie d'eau sont côte à côte et donc si le radiateur s'encrasse, l'eau passe de plus en plus de l'entrée vers la sortie en direste.

Il me l'avait montré, c'est surprnenant mais c'est comme ça, de plus le poids du neuf et du vieux n'avait rien à voir, ça s'encrasse vraiment dans le temps.

Pour le changement, il y a deux versions, Renault avec dépose du tableau de bord, long et cher. Et l'astuce en cassant ne patte en plastique qui ne sert à rien !!!

A+


Hello turbogen !

Merci pour l'info, mais c'est quoi cette patte qui ne sert à rien ? En outre, sais-tu si pour pouvoir décrasser ce radiateur il faut faire impérativement une vidange du circuit de refroidissement ?

A plus. :wink:

MessagePosté: 28 06 2005 08:09
par VinceTheBike
Salut Roger, ton problème est très simple, tout ton circuit de rerfroidissement est encrassé! J'ai la même chose à faire sur mon V6!

Par contre mes 3 GTX chauffent très bien, mais je vais aussi faire la première.

Oui il faut entièrement purger et remplacer le liquide, au taf on a un produit pour tout nettoyer, ça évite de changer le radiateur!!! :wink:



Bon courage!

MessagePosté: 28 06 2005 08:12
par WiL
Oui, la vidange au moins partielle est obligatoire, mais à moins d'avoir changé le liquide il y a moins de 6 mois, autant tout changer. tu seras certain du résultat :wink:

MessagePosté: 28 06 2005 11:54
par crosman78
turbogen a écrit:
Pour le changement, il y a deux versions, Renault avec dépose du tableau de bord, long et cher. Et l'astuce en cassant ne patte en plastique qui ne sert à rien !!!

A+








je ne comprend pas tu dit qu'il faud demonter tout le tableau de bord pour avoir le radiateur de chauffage??????moi je l'ai fait sur un turbo-D te j'ai demonte la boîte a gand et c tout

MessagePosté: 28 06 2005 12:41
par turbogen
Je ne l'ai pas fait moi-même mais mon garagiste m'a dit comme toi que le plus simple était de passer pas la boîte à gant mais que cela nécessitait de casser ne petite patte (qui ne sert à rien a priori) pour que Ça aille.

Je crois qu'on en avait déjà discuté sur ce forum et que quelqu'un avait effectivement parlé de cette patte mais peu importe.

Chez Renault, j'ai compris qu'il parle de sortir le tableau de bord.

A+

MessagePosté: 28 06 2005 14:05
par Armand92
J'ai retrouvé mon post... ou j'explique comment faire.

Armand92 a écrit:Mac... À raison,

Le démontage du radiateur de chauffage peu ce faire sans dépose du tableau de bord, car je l'ai fait il y a pas longtemps sur ma nouvelle Baccara le seul problème avec les Baccara qui ont la suspension pilote est le demontage de l'accelerometre très fragile...

Je m'explique...
--> Déposé de la boîte a gants.
--> Débrancher les 2 durites compartiment moteur.
--> Dépose du cache plastique ou ce trouve les canalisations du radiateur (3 vis) Là manipe va être un peu bourin pour le cache un petit morceau va y reste
--> Prévoir un récipient pour récupérer le liquide qui va s'écouler du radiateur.
--> Le problème pour sortir le radiateur ce sont la canalisation métallique, il faut les retirer du radiateur sinon passe pas, retirer les 3 vis qui ce trouve sur la plaque alu du radiateur et avec une pince de connecter les 2 canalisations en tirant dessus avec un petit mouvement circulaire.
--> Maintenant vous pouvez retirer le radiateur de sont logement.

POUR LE REMONTAGE FAIRE très ATTENTION

--> Pour radiateur neuf démonter soigneusement les 2 canalisations et faire attention au joint torique.

--> Pour re-utilisation de l'ancien radiateur changer les joint torique.

Cette manipe prend environ 30 minutes...

@+

MessagePosté: 28 06 2005 14:46
par Roger
Armand92 a écrit:J'ai retrouvé mon post... ou j'explique comment faire.

Armand92 a écrit:Mac... À raison,

Le démontage du radiateur de chauffage peu ce faire sans dépose du tableau de bord, car je l'ai fait il y a pas longtemps sur ma nouvelle Baccara le seul problème avec les Baccara qui ont la suspension pilote est le demontage de l'accelerometre très fragile...

Je m'explique...
--> Déposé de la boîte a gants.
--> Débrancher les 2 durites compartiment moteur.
--> Dépose du cache plastique ou ce trouve les canalisations du radiateur (3 vis) Là manipe va être un peu bourin pour le cache un petit morceau va y reste
--> Prévoir un récipient pour récupérer le liquide qui va s'écouler du radiateur.
--> Le problème pour sortir le radiateur ce sont la canalisation métallique, il faut les retirer du radiateur sinon passe pas, retirer les 3 vis qui ce trouve sur la plaque alu du radiateur et avec une pince de connecter les 2 canalisations en tirant dessus avec un petit mouvement circulaire.
--> Maintenant vous pouvez retirer le radiateur de sont logement.

POUR LE REMONTAGE FAIRE très ATTENTION

--> Pour radiateur neuf démonter soigneusement les 2 canalisations et faire attention au joint torique.

--> Pour re-utilisation de l'ancien radiateur changer les joint torique.

Cette manipe prend environ 30 minutes...

@+


Hello Armand92 !

C'est super que tu aies retrouvé ton post. Merci, j'essaierai de voir ça un de ces jours.....avant l'hiver en somme.

A plus. :wink: