Page 1 sur 1

installer un intérieur tout electrique

MessagePosté: 27 01 2004 20:38
par Phil
Bon je vous embête avec ça car j'ai déjà posé la question :oops:
Le problème est comme je suis en corse, je ne voudrais pas faire d'erreur vu la distance que j'aurai à faire si je fais affaire :lol: :lol:
Voilà, j'ai peut-être trouvé un intérieur cuir noir complet, mais tout électrique. Apparemment c'est un intérieur de R25 Baccara, donc avec plein de boutons partout pour les réglages des sièges, des rétros et les 4 vitres.
Je pense qu'il va faloir changer la console centrale et y installer le circuit électrique de la Baccara. Est-ce faisable :?:
En clair, est-ce-que ma 25TD méribel est compatible avec une Baccara pour ce qui concerne l'intérieur. Je précise que sur ma 25 il n'y a pas le chauffage arrière, sur la Baccara oui.
Bon, est-ce que c'est clair pour les spécialistes :idea: Prenez votre temps :oops: :oops: :oops: :oops:

MessagePosté: 27 01 2004 20:42
par toccata
A ma connaissance, les Baccara n'ont jamais eu un intérieur cuir noir. Mais ça reste à vérifier.

MessagePosté: 27 01 2004 21:21
par Redskins
Bon alors.....
Normallement oui il faudrait remplacer le circuit électrique, mais g un gros doute sur la compatibilité du faisseau entre un V6 et un diesel. c a vérifier.
Pour cabler les sieges, c une bricoles, il faut juste apporter le jus aux boutons des sieges et ça ce fait facilement.
La difficulté réelle va être pour le cablage des vitres arrière et des rétros. Dans tous les cas il faut prendre avec l'intérieur les 2 faisseaux latéraux pour cabler les vitres arrière ou faire le cablage a la main ( passer les câbles nécessaires pour les fonctions a base de câbles électriques ). Mais pour ça, il faut quand même avoir des notions assez poussées sur l'électricité auto, et l'électricité en général.
Cela dépend en fait que ce que tu te sens de faire et des moyens ( câbles/revue techniques ) a ta dispo.
Ahhh j'allais oublié. le montage de l'intérieur ( par inversement ), il faut compter environ 2 jours tous seul. Pour le cablage électrique, une bonne journée est à prévoir aussi.

intérieur de Baccara

MessagePosté: 28 01 2004 07:58
par Aristote
Bonjour a tous, à prioris pas de problème insurmontable, mais pas mal de fils à passer, si c'est un intérieur de Baccara tu doit avoir les sieges avec boudins gonflant ?? si c'est le cas la console centrale devra être récupéré sur une Baccara.
Le gros connecteur en vout de console est commun à toutes les 25 (à ma connaissance) il suffit de "repinouiller" ce dont ont a besoin, j'ai les schémas qui viennent de la RTA (la générale en 6 volumes sur les 25), pour le chauffage idem, ce sont juste 2 tubulures en plastique, rien de méchant.
Electricité au vitres arrieres : c'est le plus long installer, les 2 mécanismes à moteur et SURTOUT ramener 5 fils vers la portiére conducteur c'est un peu galére, prévoir 1 journée minimun rien que pour cela. (Attention : acheter les 2 accoudoirs plastique en même temps, les garnitures de portes arrieres electriques NE SONT PAS compatible systéme mécanique)

Lés rétro electriques : pas de problème d'aucune sorte, tu peux même laisser les mécanique dans un 1er temps, les poignées sont prévues pour acceuilir indifferement les 2 systémes

MessagePosté: 29 01 2004 23:45
par corbimazout
Pour info, j 'ai équipé une R25 turbo-D PH 2 avec un faisceau de V6 PH 1. Donc, j'ai cablé les 4 vitres électriques, les rétros électriques.
Il faut que tu récupères la console,le branchement des sièges est éffectué avec 2 fils jaunes qui se branchent sur des 30 amp.
Il faut absolument que tu ais les faisceau G et D qui longent la voiture jusqu'au feux. Pour plus d'info, je vais te préparer un petit dossier avec plan et indication de position des fils sur les connecteurs.(vu que je vais faire celle de Machouse)
Personnelement, j'ai pris mon pied à le faire(je suis un accro de l'électricité) :lol:

MessagePosté: 29 01 2004 23:54
par eliptyk
Tiens une passion commune !! :wink: Moi aussi c'est ce que je préfère dans une voiture !

MessagePosté: 30 01 2004 09:01
par Redskins
Moi aussi, j'aime bien mettre les mains dedant. Qu'est-ce qu'on pas pas faire avec un bout de fil ;-)

int. électrique

MessagePosté: 30 01 2004 09:12
par Phil
Merci à tous de nous éclairer de vos lumières :lol: :lol: :lol:
Avec toutes ces infos vous allez en encourager plus d'un :!: Les intérieurs électriques vont monter aux enchères :D