Plan connecteur électrique sous sieges AV

Depose / repose interieurs complet :
Sièges, banquettes, ciel de toit, panneaux de portes, plages arrière, moquettes.
Entretiens cuirs.

Modérateur: Modérateurs

Plan connecteur électrique sous sieges AV

Messagepar calidero » 20 04 2012 20:21

Bonjour, dans le cadre de la restauration de ma 25 TXI j'ai acheter tout l'intérieur d'une Baccara avec sièges cuir électriques ergonomique avec mémoire et avant de les monter dans la voiture j'aimerai pouvoir en contrôler leur fonctionnement et aussi pouvoir les mettre en couchette pour rénover le cuir et reteinter le cuir jusque dans le creux entre assise et dossier.
Donc j'aimerai avoir le plan de branchement du connecteur et ainsi manœuvrer les moteurs des sièges et contrôler le fonctionnement du compresseur de siège.
J'ai bien vu sur le forum le schéma électrique des sièges mais je n'ai rien trouvé sur ce connecteur quelqu'un a t-il ça ?
Merci d'avance
Bon WE a tous :D
calidero
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 59
Inscription: 28 09 2011 20:51

Re: Plan connecteur électrique sous sieges AV

Messagepar baccaraboss » 20 04 2012 20:32

regarde le lien suivant

viewtopic.php?f=77&t=5432
Baccaraboss... mécanicien bidouilleur.
Avatar de l’utilisateur
baccaraboss
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7714
Âge: 42
Inscription: 13 04 2010 12:16

Re: Plan connecteur électrique sous sieges AV

Messagepar baccaraboss » 20 04 2012 20:36

sinon regarde la deuxième photo tu as un connecteur noir les bornes 10 (orange) et 6 (vert) et normalement tu pourras baisse ton siège
Baccaraboss... mécanicien bidouilleur.
Avatar de l’utilisateur
baccaraboss
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7714
Âge: 42
Inscription: 13 04 2010 12:16

Re: Plan connecteur électrique sous sieges AV

Messagepar calidero » 20 04 2012 20:48

merci Baccaraboss pour ta réponse très rapide et je l'admet je n'avais rien compris a ce schéma ,mais avec ton explication cela deviens très clair .
Donc pour faire manœuvrer le moteur du siège suffit de mettre le + sur une des deux cosses et le fil - sur la masse (rail du siège ) dit moi si je me trompe? :)
calidero
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 59
Inscription: 28 09 2011 20:51

Re: Plan connecteur électrique sous sieges AV

Messagepar baccaraboss » 21 04 2012 08:22

oui c'est ça car les moteur n'ont pas de polarité c'est juste une inversion de courant, d'un sens tu baisse le dossier et de l'autre sens lève le dossier. pour la réhausse il que tu prend les fils 14(blanc/marron) et le 16(blanc)et pour avancé le siège tu prend le 2(violet) et le 4(violet/blanc)
bonne restauration
Baccaraboss... mécanicien bidouilleur.
Avatar de l’utilisateur
baccaraboss
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7714
Âge: 42
Inscription: 13 04 2010 12:16

Re: Plan connecteur électrique sous sieges AV

Messagepar JP39 » 21 04 2012 09:03

heu je veux pas faire mon c...... mais les moteur ont une polarité :un + et un - qui s'inverse pour faire tourner le moteur dans l'autre sens ;)
R25 v6i 83 pre-série numéro 33
R25 V6 turbo 86
Avatar de l’utilisateur
JP39
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 6009
Âge: 48
Inscription: 16 03 2010 23:36
Localisation: jura,st claude

Re: Plan connecteur électrique sous sieges AV

Messagepar calidero » 21 04 2012 20:58

jp39 tu me mets le doute! de toute façon je vais essayer et après on verra.
Aujourd'hui j'ai reçu ma commande de produit pour restaurer mes sièges ,produits sofolk car j'ai voulu prendre les produits des "ancien ébénistes" mais chez Leroy Merlin de Martigues ces produits ne sont plus référencés et celui de Marseille il n’ont pas tous les produits nécessaires et faire 90 km pour ne pas tout avoir aucun intérêt!
Donc dés que j'ai un peu de temps je m'y mets car j'ai encore une Safrane V6 a m'occuper et elle me fait un joint de culasse a 300000 km quand même, donc c'est un peu la poisse en ce moment coté voiture heureusement que j'ai encore une mondéo sans quoi je serai piéton. :D
calidero
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 59
Inscription: 28 09 2011 20:51

Re: Plan connecteur électrique sous sieges AV

Messagepar baccaraboss » 21 04 2012 21:29

JP39 a écrit:heu je veux pas faire mon c...... mais les moteur ont une polarité :un + et un - qui s'inverse pour faire tourner le moteur dans l'autre sens ;)

non pas c'est moteur la, pareil pour les moteurs de lève-vitre mais fais le test par toi-même, prend un moteur de lève-vitre et tu prend deux cosses et tu le branche directement sur une batterie, et après inverse les deux fils tu verra le moteur marche dans les deux sens sauf que dans un sens tu baisser et de l'autre lever donc il n'ont pas de sens de polarité, les moteurs qui ont une polarité tu as les moteurs pas a pas pour le ralentis, potentiomètre papillon, etc
Baccaraboss... mécanicien bidouilleur.
Avatar de l’utilisateur
baccaraboss
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7714
Âge: 42
Inscription: 13 04 2010 12:16

Re: Plan connecteur électrique sous sieges AV

Messagepar JP39 » 21 04 2012 22:09

ce que je veux dire c'est que tous moteur a un stator qui créer un champ magnetique qui ,quand on inverse le pôle positif et le pôle negatif,change de sens ;) donc le moteur est polarisé (le courant va du - vers le +) ce que tu veux dire toi c'est que tu peux inversé le + et le - le borne du moteur ;)
R25 v6i 83 pre-série numéro 33
R25 V6 turbo 86
Avatar de l’utilisateur
JP39
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 6009
Âge: 48
Inscription: 16 03 2010 23:36
Localisation: jura,st claude

Re: Plan connecteur électrique sous sieges AV

Messagepar JP39 » 21 04 2012 22:16

ben non je suis bete :sm27: c'est pas le stator qui est alimenter la c'est des charbons !!!!!!donc en effet pas d'affectation sur des charbons :lol: pardon :sm6:
R25 v6i 83 pre-série numéro 33
R25 V6 turbo 86
Avatar de l’utilisateur
JP39
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 6009
Âge: 48
Inscription: 16 03 2010 23:36
Localisation: jura,st claude

Re: Plan connecteur électrique sous sieges AV

Messagepar baccaraboss » 24 04 2012 11:53

c'est grave j'aurai pu me tromper
Baccaraboss... mécanicien bidouilleur.
Avatar de l’utilisateur
baccaraboss
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7714
Âge: 42
Inscription: 13 04 2010 12:16

Re: Plan connecteur électrique sous sieges AV

Messagepar Pouyoux » 24 04 2012 21:54

C'est génial, les mecs, mais le résultat reste le même, si ça fonctionne, tout est question de mots :D
Pouyoux.20, que de la Phase II :sm9:
- GTD Millésime 1990 plus d'origine !! [Teinte 468]
- V6i Baccara 1989 [Teinte 608]

L'amour de la R25 est l'affaire de tous, merci ! :sm9:

- Bon nombre de voitures démontées... snif :sm1: !!
Projet immobilier en cours...
__________________
.......... _______
... ___/_||__|__\______
.=| _/--\__|__|_/--\___|
........O..Pouyoux.O
Avatar de l’utilisateur
Pouyoux
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6641
Âge: 42
Inscription: 10 03 2005 15:30
Localisation: Le mesnil-durdent (21 habitants)

Re: Plan connecteur électrique sous sieges AV

Messagepar JP39 » 24 04 2012 21:58

vi c'est vrai ;)
R25 v6i 83 pre-série numéro 33
R25 V6 turbo 86
Avatar de l’utilisateur
JP39
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 6009
Âge: 48
Inscription: 16 03 2010 23:36
Localisation: jura,st claude

Re: Plan connecteur électrique sous sieges AV

Messagepar calidero » 30 04 2012 20:41

Bonjour a tous, je sais je suis c****t mais dans la restauration de mes sièges je voudrais pouvoir tester le gonflage des coussins avant de les remonter dans la voiture , je ne veux pas faire de connerie alors j'aimerai savoir quel sont les contacts du connecteur pour faire fonctionner cette fonction du siège? je n'ai pas vu sur le schéma de branchement de départ concernant cette fonction. :D
calidero
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 59
Inscription: 28 09 2011 20:51

Re: Plan connecteur électrique sous sieges AV

Messagepar pythagore » 28 07 2013 22:30

Bonjour
Sur un moteur quel qu'il soit, s'il est alimenté par une tension et un courant continue,(ça va ensemble) il est forcément polarisé. Les contactes se font via les deux charbons sur un collecteur, qui leurs présente toutes ses lamelles. Et selon la polarité qu'on lui présente, il va tourner dans un sens ou dans l'autre sens. Ce qui détermine le sens, c'est le champ magnétique du stator par rapport aux divers enroulements du rotor. Ainsi sur les charbons, si A est un + et B un -, et qu'il tourne dans le sens des aiguilles d'une montre en connectant un + sur A et un - sur B, il tournera en sens inverse si l'on connecte un - sur A et + sur B. Et tout cela est déterminé à la construction du moteur en fonction du cahier des charges des utilisateurs. Deux moteurs peuvent par exemple peuvent se ressembler, avoir les même connecteurs avec les même repères par exemple comme ci dessus à savoir A et B. Mais les résultats peuvent êtres différent, A+ et B- sur l'un et A- et B+ sur l'autre. Et si on omet de regarder les caractéristiques du moteur, on peut avoir des mauvaise surprise lors de son utilisation finale.
voilà, j'espère que mon petit laïusse vous aura donner un éclairage sur le moteur à courant et tension continu.
Cordialement.
pythagore
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 234
Âge: 77
Inscription: 29 04 2011 18:30
Localisation: Saint Germain sur Gartempe


Retourner vers Sellerie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités