Commandes électriques de sièges

Depose / repose interieurs complet :
Sièges, banquettes, ciel de toit, panneaux de portes, plages arrière, moquettes.
Entretiens cuirs.

Modérateur: Modérateurs

Commandes électriques de sièges

Messagepar BaccaraT » 13 03 2012 12:08

Les réglages de mon siège conducteur ne fonctionnent plus, de même que le pack ergo...
De même, la molette de réglage de vitesse de soufflerie qui accroche et est dure à tourner, et ne fonctionne plus (la soufflerie ne s'enclenche plus).
Je m'attaquerai à ça quand j'aurai plus de temps, et je pars un peu dans l'inconnu.

En attendant, l'un d'entre vous pourrait-il m'envoyer les schémas visibles sur le sujet de Tronic en pdf ainsi que ceux dont je pourrai avoir besoin ?
J'ai vu que le système ne fonctionne pas quand la voiture roule :
- Où se fait ce test, est-ce un système dédié à la gestion du siège et indépendant ?
- D'où l'info sur la vitesse arrive-t-elle ?

Je pense que je vais devoir tout vérifier, donc si vous pouviez poster, ou m'envoyer ces infos ça me permettrai de voir où chercher.
À commencer évidemment par un décrassage des boutons qui dont les contacts sont certainement pleins de poussières, et donc ça m'amène à la question suivante :
- Peut-on accéder aux contacts boutons sans démonter la console centrale ? (parce que s'il faut tout démonter si c'est juste les contacts encrassés ils sont vraiment joueurs chez Renault... d'autant plus si le siège ne bouge plus).

Merci d'avance ;)
Avatar de l’utilisateur
BaccaraT
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4157
Âge: 55
Inscription: 29 04 2004 16:22

Re: Commandes électriques de sièges

Messagepar baccaraboss » 13 03 2012 19:22

bonjour
as-tu pensé a regarder les fusibles ? tu pourrais aussi avoir le bouton de mémo qui fonctionne mal je m'explique tu as un interrupteur sur ce bouton de memo et en fait celui-ci peut déconner
Baccaraboss... mécanicien bidouilleur.
Avatar de l’utilisateur
baccaraboss
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7714
Âge: 42
Inscription: 13 04 2010 12:16

Re: Commandes électriques de sièges

Messagepar BaccaraT » 13 03 2012 20:52

Oui j'ai bien l'intention de commencer par cet interrupteur, mais sur cette voiture j'ai pris l'habitude de prévoir grand :mrgreen:
Et en parlant de l'interrupteur, peut-on le sortir comme on le fait avec le bouton deréglage ?
Ça résiste une peu donc j'ai pas voulu forcer.
Les fusibles c'est déjà contrôlé ;)
Avatar de l’utilisateur
BaccaraT
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4157
Âge: 55
Inscription: 29 04 2004 16:22

Re: Commandes électriques de sièges

Messagepar BaccaraT » 14 03 2012 12:40

OK ça re-fonctionne.
Le contact de l'interrupteur était effectivement sale, mais le connecteur était lui aussi plein de poussières.
Faudra un jour que je prenne le temps de démonter tout ça pour nettoyer... en attendant je je vais jeter un œil aux glissières si elles sont pas trop difficiles d'accès (quand on travail dans le noir tous les accès sont plus difficiles).
Bon par contre c'est pas encore extraordinaire puisqu'il y a toujours un côté qui avance avant l'autre quel que soit le sens sur l'avance du siège.

Mais ça marche, je vais pouvoir continuer sur ma 21 et la soufflerie de la 25.
Avatar de l’utilisateur
BaccaraT
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4157
Âge: 55
Inscription: 29 04 2004 16:22


Retourner vers Sellerie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron