Peinture...

Besoin de renseignement pour la peinture ?
C'est ici.

Modérateur: Modérateurs

Peinture...

Messagepar tophe » 21 09 2005 09:14

Salut à tous. est-ce que l'un d'entre vous a déjà fait de la peinture carrosserie chez lui :lol: :?:
tophe
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 166
Âge: 46
Inscription: 18 05 2004 14:34
Localisation: Grandchamp dans l'Yonne

Messagepar cortesman » 21 09 2005 09:41

oui , mon pere :wink:
cortesman
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4943
Inscription: 31 12 2003 18:19

Messagepar tophe » 21 09 2005 09:44

Bonjour Costerman. Et sais tu comment il s'y prend ? Je me tate pour ma 25 et j'ais un Espace à faire aussi.
tophe
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 166
Âge: 46
Inscription: 18 05 2004 14:34
Localisation: Grandchamp dans l'Yonne

Messagepar cortesman » 21 09 2005 09:51

tophe a écrit:Bonjour Costerman. Et sais tu comment il s'y prend ? Je me tate pour ma 25 et j'ais un Espace à faire aussi.



comment sa ?

il a poncé la carroserie , reparer les imperfections , et peint :lol:
cortesman
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4943
Inscription: 31 12 2003 18:19

Messagepar Nico » 21 09 2005 10:18

il faut un garage assez grand, un compresseur, un détendeur, un pistolet a peinture par gravitation, des draps blanc propre(blanc ça fait plus professionel que des draps bleu...) se faire une petite "cage" dans le garage avec les draps, pour eviter la poussiere, un extracteur de fumée (j'ai vu quelqu'un qui a fait deux trous dans le mur de son garage, et qui y a mis des ventilo de refroidissement de bagnole dedans) un masque pour ne pas respirer la peinture dans l'air......et de la technique :wink:


je le deconseille fortement, pour avoir un bon résultat, mieux vaux passer par quelqu'un qui en fait son boulot.....j'ai moi-même essayé de peindre dans une cabine de painture, avec du matos de pro (pistolet basse pression special peinture, et un autre special appret) et avec le pro qui va avec dans la cabine avec moi pour m'expliquer comment on fait...ben c'est pas simple du tout, il ne faut jamais repasser deux fois au même endroit, aller dans un sens précis...etc enfin bref, c'est un metier :wink:
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 38
Inscription: 06 06 2004 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher

Messagepar cortesman » 21 09 2005 11:10

Nico a écrit:il faut un garage assez grand, un compresseur, un détendeur, un pistolet a peinture par gravitation, des draps blanc propre(blanc ça fait plus professionel que des draps bleu...) se faire une petite "cage" dans le garage avec les draps, pour eviter la poussiere, un extracteur de fumée (j'ai vu quelqu'un qui a fait deux trous dans le mur de son garage, et qui y a mis des ventilo de refroidissement de bagnole dedans) un masque pour ne pas respirer la peinture dans l'air......et de la technique :wink:


je le deconseille fortement, pour avoir un bon résultat, mieux vaux passer par quelqu'un qui en fait son boulot.....j'ai moi-même essayé de peindre dans une cabine de painture, avec du matos de pro (pistolet basse pression special peinture, et un autre special appret) et avec le pro qui va avec dans la cabine avec moi pour m'expliquer comment on fait...ben c'est pas simple du tout, il ne faut jamais repasser deux fois au même endroit, aller dans un sens précis...etc enfin bref, c'est un metier :wink:



voilà , ta mieux detaillé que moi :oops: , mon pere avait reuni toutes ces conditions , sauf l'esxtrateur d'air :? , et comme t udit un pro c'est un pro 8) , mon pere a repeint une rodeo :sm36:
cortesman
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4943
Inscription: 31 12 2003 18:19

Messagepar Tronic » 21 09 2005 13:37

Salut Tophe
Tu peux aller voir un carrossier peintre et tu lui demande combien il te prendrais pour simplement peindre une voiture chez lui. Tu lui dis que tu te charges de toute la préparation. Le plus long, c'est pas la peinture en elle même. C'est cette foutue de préparation qui doit être faite avant. Il faut ponser la peinture, mastiquer les imperfections, mettre une couche d'aprêt, mettre un voile de peinture oposée à l'après (noir si l'aprêt est blanc ou gris) et reponser la pélicule de peinture. De cette manière, on attaque pas l'aprêt jusquà la tôle. Il faut la laver pour enlever toutes les saletés, cacher les parties à ne pas peindre, dégraisser la tôle et enfin peindre. J'ai participé à tout ça pour la mienne. Mon pot m'avais montré comment peindre et m'a fait faire le bas de la portière arrière droite. C'était à la 2è ou 3è couche et il m'a dit c'est bon arrête, je ne pourrais pas le reprendre! D'un geste professionnel, il l'a repris de suite. 2 couches dessus et on ne voyait plus rien. C'est vrai que c'est pas évident. Surtout le métalisé. Une fois fini, il faut chauffer la peinture pour la dilatation. Mais si n'a jamais fais de peinture, je te déconseille de te lancer. Par contre tu peux faire l'aprêt et le ponser. Tu laisses le reste pour un pro. Sinon, vaut mieux bien la polisher avec une ponseuse exentrique munie d'un bonnet, ça te donnera un meilleur résultat. :sm9:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar louis » 21 09 2005 18:36

tu peu mettre des drap partout , si tu n'a pas de cabine tu aurra toujours de la poussieres dessus ,est pour peindre le toit ben t'ai pas dans la M...E
:wink:
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3507
Inscription: 12 03 2004 17:11
Localisation: le sud-est

Messagepar tophe » 22 09 2005 08:47

Merci les gars pour vos conseils, mais jusqu'à maintenant, aucun carrossier de veux "juste" peindre :!: Ils me sortent des prétextes tels que : la préparation ne sera pas comme on la veut...blablabla :cry: .
Le problème est que les tarifs qu'ils me sortent, bah, je me sauve en courant à chaque fois :lol: :!: A la limite, je serais gagnant à acheter une 25 carrosserie nickelle même nue et puis tout remonter de la mienne.
tophe
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 166
Âge: 46
Inscription: 18 05 2004 14:34
Localisation: Grandchamp dans l'Yonne

Messagepar louis » 22 09 2005 09:16

:wink: une peinture complete je pense + de 1000€ est c'est pas dit que se sera nickel , j'en est eu la preuve avec mon capot AV refait 3 fois
est maintenent :? ! :wink:
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3507
Inscription: 12 03 2004 17:11
Localisation: le sud-est

Messagepar tophe » 22 09 2005 09:37

En effet, on m'a annoncé des devis entre 1200 et 1800 euros !!! Et encore, ils ne précisent pas se qu'il vont faire exactement comme prépa.
tophe
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 166
Âge: 46
Inscription: 18 05 2004 14:34
Localisation: Grandchamp dans l'Yonne

Messagepar Nico » 22 09 2005 10:20

le carrosier qui m'as repeint ma deuch, j'etais un ancien ouvrier, et je suis resté en de bons termes...donc il n'est pas du genre a m'arnaquer!!

je lui ai demandé combien couterais la peinture pour repaindre ma TXE en rouge "HAS" avec les bandes noires...et tout et tout...ben juste la barbouille, j'en avais pour environ 800euros :roll: (en comptant l'appret, la peinture, le vernis) :wink:
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 38
Inscription: 06 06 2004 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher


Retourner vers Peinture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités