Peinture en pot ! ou en trouvé ? (résolue)

Besoin de renseignement pour la peinture ?
C'est ici.

Modérateur: Modérateurs

Peinture en pot ! ou en trouvé ? (résolue)

Messagepar 25txivan » 30 03 2012 10:31

Bonjour à tous
il y a t-il un de vous qui aurait une adresse pour acheté de la peinture automobile en pot ,je recherche de la beige antique 129 pour ma TXI et j'ai du mal à en trouvé en pot en aérosol il n'y à pas de souci ,mais comme j'ai une aile à peindre un bandeau de dessous de phare et un pare-choc avant je vais le faire au pistolet, j'ai fait plusieur magasin comme norauto ,autobacs, autodistribution plus ,plusieur site internet et je ne touve pas ,je vais essayé chez Renault ,mais à quel prix ils vont me la vendre :(
Alors si vous avez Ça vous ferez un heureux :D
merci à vous ;)
Cordialement 25txivan
Dernière édition par 25txivan le 03 04 2012 11:03, édité 1 fois.
ancien possesseur de quatre R20 la suite logique était la R25 la première une GTS automatique de 1989 et actuellement une R25 TXI de juillet 1990 en parfait état :+))
http://25txivan.canalblog.com/
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
25txivan
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2166
Âge: 66
Inscription: 01 11 2007 12:07
Localisation: Val de Marne

Re: Peinture en pot ! ou en trouvé ?

Messagepar Adry25 » 30 03 2012 11:05

Salut demande à un carrossier, je pense qu'il pourra t'en vendre mais c'est chère, mon père c'était renseigner chez un carrossier pour du Bleu Ozone 468 et bien le carrossier pouvait lui en vendre pour 90 euros le litre.

Normalement Autodistribution devrait en vendre à moins qu'il n'en fasse qu'en bombe :?
Renault 25 TXI de 1989 140cv 352 752 km. (En pleine restauration)
Citroën Saxo VTS 1.4 de 2001 94000 km. (Pour rouler tous les jours)

Moteur après réfection complète : http://www.youtube.com/watch?v=7PunEmCb3l8
Avatar de l’utilisateur
Adry25
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1842
Âge: 30
Inscription: 28 11 2009 17:50
Localisation: Yvelines (78)

Re: Peinture en pot ! ou en trouvé ?

Messagepar blackbirdm » 30 03 2012 11:25

chez feu vert pendant un temps il en faisait :roll:
Nombreuses pièces à vendre

R25 Turbo-DX 1991 / R25 V6turbo 1989
Mon rêve : une Pontiac GTA, je suis CV'ti !!!

Image ImageImageImage
"Même très riche, on ne peut pas racheter son passé"
Avatar de l’utilisateur
blackbirdm
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7787
Âge: 54
Inscription: 30 10 2007 18:24
Localisation: OISE 60

Re: Peinture en pot ! ou en trouvé ?

Messagepar kerso03 » 30 03 2012 12:16

La seule solution est effectivement de s'adresser à un carrossier qui pourra faire la teinte et te la vendre, sans oublier d'acheter le vernis également! Attention avec la peinture à l'eau, certains carrosseriers n'ont plus que ça et pour avoir déjà fait des retouches avec ces produits c'est à éviter... les pistolets standards ne sont pas adaptés et c'est une vrai galère pour arriver a la passer. Mieux vaut trouver un garage qui utilise encore de la poliuréthane, il en reste quelques uns!
Renault 25 TXI 1992 de 2011 à 2016, R25 TX Méribel 1990 de 1995 à 1997
Avatar de l’utilisateur
kerso03
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 152
Âge: 52
Inscription: 16 11 2011 17:26
Localisation: Allier 03

Re: Peinture en pot ! ou en trouvé ?

Messagepar oliv19 » 30 03 2012 16:04

il semblerait que chez restom , il existe un laboratoire peinture ; a voir :idea:
Avatar de l’utilisateur
oliv19
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 588
Âge: 61
Inscription: 04 02 2008 19:19
Localisation: Corréze -Allassac-

Re: Peinture en pot ! ou en trouvé ?

Messagepar 25txivan » 03 04 2012 11:02

Bonjour
tout d'abord merci pour vos réponses judicieuses ,et pendant ce temps là j'ai cherché cette satanée peinture qui entre parenthèse ne se fait plus chez Renault sauf si vous leurs donnés la voiture à peindre :( mais ce matin un gros coup de bol pour moi je suis allé chez un Renault pas loin de chez moi ,et là au service pièces détachées le gars m'envoie voir l'acceuil de la carroserie qui lui m'envoie voir le chef d'atelier et qui lui m'envoie voir le peintre en carrosserie OUF! et là le gars me dit cela ne ce fait plus cette teinte .... :evil: MAIS...je peu vous la faire si votre voiture est là je lui répond que oui elle est là ,et donc nous allons voir la voiture avec un spectromètre éléctronique,là il passe l'aile avec un produit lustrant sur une partie de 20 par 20 environs ,fait trois fois l'applique de l'appareil sur l'aile et ensuite direction la salle des mélanges il met le bidule sur un socle de l'ordi et abracadabra la formule exact de la teinte sort :D et à ce moment là,le chef arrive en me disant qu'ils ne peuvent me vendre que 1 kilo pas moins ,et moi de lui dire allons y pour 1 kilo le peintre lui dit oui :mais il n'a qu'une aile un bandeau et un pare-choc à faire et le chef de me dire : bon et bien puisque c'est Ça vous donnez une pièces au peintre et Ça iras comme Ça :sm2: donc pour 300grs de peinture ce qu'il faut pour faire une aile un pare-choc et un bandeau au dire du peintre cela suffit ,donc il me la fait dans un pot qui s'adapte directement sur un pistolet ,c'est le la peinture à l'eau comme il ma dit mais ce n'est pas que de l'eau il reste quand même certain solvant sinon elle ne tiendrait pas et on peu la vernir avec n'importe quel marque de vernis auto
Moralitée vous aviez raisons il faut allé chez un carrossier pour les teintes qui ne sont plus d'actualitées
Voilà pour la petite histoire :D
Cordialement 25txivan
ancien possesseur de quatre R20 la suite logique était la R25 la première une GTS automatique de 1989 et actuellement une R25 TXI de juillet 1990 en parfait état :+))
http://25txivan.canalblog.com/
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
25txivan
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2166
Âge: 66
Inscription: 01 11 2007 12:07
Localisation: Val de Marne

Re: Peinture en pot ! ou en trouvé ? (résolue)

Messagepar angelus_2 » 03 04 2012 11:27

attention la peinture à l'eau vire au fil du temps, elle devient epaisse, l'idée de la diluer à l'eau est uen erreur, cela change ta teinte

je sais que chez leviel il faut de la peinture genre 200-300g et tu paye 40 e disons cela, mais le gars me dit bien qu'il faut peindre dans les 48heures sinon il ne garantie pas le truc

en gros tu ne peux pas la stocker longtemps chez toi

mais je confirme que leviel font cela avec un nuancier
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
angelus_2
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2000
Âge: 47
Inscription: 18 11 2008 16:22

Re: Peinture en pot ! ou en trouvé ? (résolue)

Messagepar Tronic » 03 04 2012 11:33

Nous cheu nous, on a ça et le gars est vraiment sympa... ;)

http://www.colortech.fr/

Pas de traca, pas de blabla et la teinte est toujours bonne. :P
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: Peinture en pot ! ou en trouvé ? (résolue)

Messagepar 25txivan » 03 04 2012 11:48

Tronic a écrit:Nous cheu nous, on a ça et le gars est vraiment sympa... ;)

http://www.colortech.fr/

Pas de traca, pas de blabla et la teinte est toujours bonne. :P

Merci pour l'adresse ;) je t'ai laissé un msg dans la buvette :lol:
ancien possesseur de quatre R20 la suite logique était la R25 la première une GTS automatique de 1989 et actuellement une R25 TXI de juillet 1990 en parfait état :+))
http://25txivan.canalblog.com/
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
25txivan
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2166
Âge: 66
Inscription: 01 11 2007 12:07
Localisation: Val de Marne

Re: Peinture en pot ! ou en trouvé ? (résolue)

Messagepar 25txivan » 05 04 2012 04:51

angelus_2 a écrit:attention la peinture à l'eau vire au fil du temps, elle devient epaisse, l'idée de la diluer à l'eau est uen erreur, cela change ta teinte

je sais que chez leviel il faut de la peinture genre 200-300g et tu paye 40 e disons cela, mais le gars me dit bien qu'il faut peindre dans les 48heures sinon il ne garantie pas le truc

en gros tu ne peux pas la stocker longtemps chez toi

mais je confirme que leviel font cela avec un nuancier

salut angelus
je ne sais pas, moi ils m'ont dit que je pouvais la gardé 6 mois bien fermé et dans un endroit tempéré pour la dilution il ne m'ont pas dit de mettre de l'eau mais du diluant normal je confirme ce que tu dit par contre pour le nettoyage des pistolet si vous le faite tout de suite cela par bien à l'eau ,sinon diluant classique ;)
ancien possesseur de quatre R20 la suite logique était la R25 la première une GTS automatique de 1989 et actuellement une R25 TXI de juillet 1990 en parfait état :+))
http://25txivan.canalblog.com/
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
25txivan
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2166
Âge: 66
Inscription: 01 11 2007 12:07
Localisation: Val de Marne

Re: Peinture en pot ! ou en trouvé ? (résolue)

Messagepar angelus_2 » 05 04 2012 07:25

du diluant normal dans la peinture à l'eau :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
demande confirmation mais j'ai des doutes, sinon ça devient une peinture solvaté
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
angelus_2
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2000
Âge: 47
Inscription: 18 11 2008 16:22

Re: Peinture en pot ! ou en trouvé ? (résolue)

Messagepar 25txivan » 11 12 2012 11:51

bonjour
pour répondre a vos question concernant la tenue dans le temps et le dilution de cette peinture à l'eau
bon et bien j'ai fait cette peinture,un mois après l'avoir eu et elle n'a pas bougé dans le temps nous l'avons dilué avec un solvant classic, pas de souçi .

Par contre comme je suis pas un pro de la peinture et bien c'est ressorti plus mat que prévu :sm1: sinon la couleur est la bonne en attendant je laisse comme Ça, et ensuite je la referais faire par un pro en attendant c'est toujours mieux que rien
Cordialement 25txivan
ancien possesseur de quatre R20 la suite logique était la R25 la première une GTS automatique de 1989 et actuellement une R25 TXI de juillet 1990 en parfait état :+))
http://25txivan.canalblog.com/
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
25txivan
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2166
Âge: 66
Inscription: 01 11 2007 12:07
Localisation: Val de Marne


Retourner vers Peinture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités