Choix des armes

Besoin de renseignement pour la peinture ?
C'est ici.

Modérateur: Modérateurs

Re: Choix des armes

Messagepar blackbirdm » 28 02 2010 14:36

salut ,je dirai pour un debutant ,cela ne sert a rien d'avoir un pistolet haut de gamme si on n'a pas la pratique donc un pistolet de base maxi 50€ fera l'affaire pour l'appret .par contre un pistolet a graviter ,c'est a dire avec le godet vers le haut est beaucoup mieux ;) ensuite le reglage se fera avec l'experience que tu exerceras a force de t'en servir :il faut être souple dans tes gestes a la fois precis 20, 25 cm et horizontalement le plus possible ,ne reste pas sur le même point sinon c'est la coulure assurer :rien de grave pour l'appret ;) (rattrapable) mais tout d'abord il faut appliquer dans les endrois dites :arrette ,angle,,etc ..... puis les surfaces planes ,2 ,3 couches suffisent .essais de trouver des videos dans l'application de la peinture sur you tube pour t'aider ;) je dirai 4 secondes au mettre est le temps d'application :essais dans le vide pour tes gestes :mrgreen: :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=xXyTNNj4pc4
Nombreuses pièces à vendre

R25 Turbo-DX 1991 / R25 V6turbo 1989
Mon rêve : une Pontiac GTA, je suis CV'ti !!!

Image ImageImageImage
"Même très riche, on ne peut pas racheter son passé"
Avatar de l’utilisateur
blackbirdm
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7787
Âge: 54
Inscription: 30 10 2007 18:24
Localisation: OISE 60

Re: Choix des armes

Messagepar cyrille89 » 28 02 2010 22:04

Merci bien, il y a quelques vidéos bien sympa là-dessus! Quand tu dit 2 ou 3 couches, c'est mouillé sur mouillé je suppose? Il faut attendre combien de temps entre chaque couche? Comment faire ses réglages?
cyrille89
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 194
Âge: 39
Inscription: 14 01 2009 13:54
Localisation: Yonne

Re: Choix des armes

Messagepar blackbirdm » 02 03 2010 11:43

pour calculer le temps de sechage,c'est le temps que tu fais le tour de la voiture peinte entierement dans une cabine chauffer ,donc 20 minutes entre chaque couche est suffisant ,la peinture doit être collante et non sec au toucher ,le temps varie selon l'endrois ou tu l'applique :roll: ,idem pour l'appret il faut qu'il soit pris sinon c'est la coulure assurer :roll:
pour ton reglege du pistolet ,il faut faire un essaie sur un carton :jet de 12 , 15 cm maxi en forme d'olive :arrow: http://jcfressaix.free.fr/utilpist.htm
y a plein d'aide sur internet :mrgreen: :arrow: http://www.miljeep.com/modules/news/art ... tem_id=213
si on etait pas loin ,je te l'aurai fait ,c'est comme le velo :sa s'oublie pas :lol: :lol: :lol:
Nombreuses pièces à vendre

R25 Turbo-DX 1991 / R25 V6turbo 1989
Mon rêve : une Pontiac GTA, je suis CV'ti !!!

Image ImageImageImage
"Même très riche, on ne peut pas racheter son passé"
Avatar de l’utilisateur
blackbirdm
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7787
Âge: 54
Inscription: 30 10 2007 18:24
Localisation: OISE 60

Re: Choix des armes

Messagepar cyrille89 » 02 03 2010 22:14

Super ces sites! Merci pour ta proposition, on est pas si loin que ça, surtout que je bosse à Argenteuil... Mais ce n'est pas pour peindre la 25, je vais (d'ici quelques temps) apprêter les dessous de mon R5 alpine (histoire de me familiariser avec le pistolet, mais je la ferai peindre je veux un résultat nickel et je n'aurai pas assez d'expérience pour y arriver), et un peu plus tard je voudrais repeindre mon R5GTL, j'ai aussi un C35 qu'il faudra que je peigne d'ici quelques années et si je me débrouille bien pourquoi pas m'occuper moi-même de la peinture de ma 17! Donc j'aime autant essayer de le faire moi-même :twisted: .
cyrille89
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 194
Âge: 39
Inscription: 14 01 2009 13:54
Localisation: Yonne

Précédente

Retourner vers Peinture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités