changement couleur de peinture

Besoin de renseignement pour la peinture ?
C'est ici.

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changement couleur de peinture

Messagepar canteras » 10 03 2008 22:34

J´envisage de passer du vert bouteille 999 au fameux noir vernis
Quel pourrait être le prix pour une peinture complète et quels produits faut-il utiliser
Salut à tous
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Re: changement couleur de peinture

Messagepar Louzew » 10 03 2008 23:08

canteras a écrit:J´envisage de passer du vert bouteille 999 au fameux noir vernis


999 c'est Vert TYROL
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Messagepar Yanou » 10 03 2008 23:23

Salut,

Pour une peinture complète avec un carrossier, compte dans les 2000 - 2500€ ;)
Après, si tu as un ami qui bosse là dedans, tu paieras moins cher c'est sûr ;)

C'est quel noir que tu veux :?:
Noir Profond 694 ou Noir Nacré 676 :?:
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Messagepar vins » 11 03 2008 01:13

Pour une peinture complète (intérieur de porte,compartiment moteur...etc) compte plutôt 3500 Euros pour une peinture vernissée en dégarnissant toi-même la caisse! ;)
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Changement couleur

Messagepar canteras » 11 03 2008 11:17

En effet c´est pas donné je me demande si le jeu en vaut la chandelle
surtout s´il faut tout degarnir...

merci les gars
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Messagepar Tronic » 11 03 2008 11:26

Salut Canteras

Regarde le message de Yanou lors du meeting de St Sébastien en juin 2007.
On peut y voir les différentes étapes concernant le redressage des tôles, la préparation au lissage, la peinture et le vernissage.
C'est un énorme travail. De plus, si tu veux faire les intérieurs des portes, c'est double travail pour tout cacher.
J'ai vu sortir une BMW à 5000 € d'un garage qui avait fait tout ça. ;)
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

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Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
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Re: Changement couleur

Messagepar Yanou » 11 03 2008 12:22

canteras a écrit:En effet c´est pas donné je me demande si le jeu en vaut la chandelle


Tu ne peux que peindre l'extérieur de la voiture ;)
J'en ai vu des Renault 25 comme ça ;)

Il y a une différence c'est clair, mais entre un noir et un vert foncé, la différence se vera moins ;)
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Messagepar blackbirdm » 11 03 2008 16:23

pour repeindre les intérieur en noir vaut mieu que tu investisse dans un petit compresseur sans cuve et le peindre toi-même si tu sais le faire cela te reviendra beaucoup moin chere et tu pourras t'en resservir pour autre chose et la carrosserie exterieur la preparer et la faire peindre par un garage specialiser dans la peinture auto et en même temps que le devis tu lui demande de la peinture pour repeindre tes interieurs de la couleur que tu veux ,environ 1 litre plus le vernis et l'appret ;) sinon la faire peindre par un ami
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Messagepar pistolet or25 » 11 03 2008 22:40

AH la peinture vaste sujet :!:

il est vrai qu'a ce jour la remise en peinture d'un véhicule coûte plus cher que la plupart de nos R25 .

Mais si nous voulons les garder encore plusieurs décénies ,il faudra bien leurs donner un coup de fraicheur ;) .

La possibilité de s'aider existe quand même :lol:

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peinture complète

Messagepar canteras » 13 03 2008 23:54

C´est vrai que c´est un sacré investissement par rapport à la valeur de la voiture.
J´ai quelques notions de peinture , j´ai même peint le pare-choc avant complet et il est bien resté mais ça n´a pas été sans mal surtout pour le vernis parceque la peinture ça va tout seul mais de là à repeindre tout l´interrieur galère......
Une question est-il vraiement necessaire de passer la peinture au four sera t-elle plus dure et plus durable ?
Enfin je vais voir
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Messagepar blackbirdm » 14 03 2008 13:51

la peinture au four sert pour avoir un meilleur tendue et une meilleur resistance dans le temps ,effectivement...... mais pour les interieurs ,ce n'est pas utile car ils subissent moins les intemperis que l'exterieur,mais pour l'ext se serait preferable ;)
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Messagepar pistolet or25 » 15 03 2008 00:11

Quelques pécisions sur la peinture dite "au four" en réalité c'est juste un étuvage en cabine à 60°C pendant environ 30 minutes, ce qui permait de remonter et sortir la voiture ou la rendre au client rapidement ;) .

La peinture en cabine limite aussi la poussiére.

La plupart des produits sont 2K ( avec durcisseur) donc séchage air 15 à 20°C sans probléme sauf qu c'est plus long.

Aucune différence dans le temps ensuite ;)

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Messagepar bommart » 15 03 2008 12:35

salut et au niveau de la carte grise on peut changer la couleur de la voiture?
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Messagepar pistolet or25 » 15 03 2008 12:38

Oui car la couleur n'est pas inscrite dessus et tu ne modifie pas les données techniques de la voiture.
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Messagepar bommart » 15 03 2008 12:41

c'est cool alors , je savais pas merci
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