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Nouvelle peinture à l'eau :shock: l'avis des pro...

MessagePosté: 31 12 2007 11:04
par Steph
Salut à tous,

Il existe depuis quelques temps déjà la peinture à l'eau pour nos voitures, moins polluantes pour l'environnement.

J'ai entendu dire qu'elles ne valaient rien ou presque :?

En fait quand on se fait rayer la voiture il parait qu'il est pratiquement impossible de faire disparaitre la rayure.

Contrairement aux peintures d'origine de nos 25 et autres qui même avec une légère rayures on peut quand même l'atténuer voir la faire disparaitre.

Donc j'aurais aimer avoir l'avis de pros de la peinture :D

Merci ;)

MessagePosté: 31 12 2007 11:50
par pistolet or25
Bonjour,

je pense pouvoir te répondre ;)

La peinture hydro dite à l'eau existe en fait depuis le début des années 90,
en réparation et depuis 87,88 sur chaîne .Donc c'est pas nouveau ,pour ma part je peint à l'eau depuis 1996.

Les derniéres R25 phases 2 faites à Sandouville , à partir de 91 sont peintes à l'eau.
L'histoire des rayures n'a rien à voir avec la peinture hydro :shock:
Quand tu voit une rayure ,c'est le vernis qui est rayé en premier.

La peinture à l'eau c'est la base ce qui donne la couleur métal ou nacrée ,c'est mat , ensuite c'est recouvert d'un vernis avec durcisseur ,pour la protection et le brillant . Ça se répare normalement et tu ne voit rien, et plus facilement.

Ceux qui 'arrivent pas à peindre en hydro était déjà mauvais en solvanté, je te rassure :!: Je suis dur mais c'est la triste réalité.

C'est dans les bases mates qu'il avait le plus de diluant 1L de peinture pour 1L de diluant. A ce jour l'eau remplace une grande partie du diluant.

Lesgislation CEE obligatoire à partitr de demain .
Etienne

MessagePosté: 31 12 2007 11:58
par Steph
Ah ok :D

C'est bon à savoir ça...

Je pensais que la peinture "à l'eau" était toute récente en fait :roll:

Donc il y aurait des 25 peinte à la peinture à l'eau :shock: déjà et ben...

Fait gaffe les gars ne mettez pas votre voiture sous la pluie :mrgreen:

Merci beaucoup en tout cas Etienne ;)

MessagePosté: 31 12 2007 12:02
par pistolet or25
En 90 et 91 chez Renault ,ils ont faits les premiers tests sur chaîne.

R25 à Sandouville et Clio à Flin ;)

Depuis 2000 toutes les chaînes Renault ,travail en base mate hydro ,c'est mon groupe PPG qui fourni .

Etienne.

MessagePosté: 31 12 2007 12:04
par Steph
Et donc une autre question :mrgreen:

Si une voiture est peinte à l'eau peut-on peindre par dessus avec de la glycéro (c'est bien ça le nom?) et vice-versa :?:

MessagePosté: 31 12 2007 12:16
par pistolet or25
Mon p'tit Steph , ;) la glycero en réparation pour l'automobile n'existe plus depuis le millieu de années 80 .Sauf agricole ou TP .

Tu peux repeinture en polyuréthane ou hydro, pas de soucis.

Sur chaîne n'est peint que des coques nues avec les éléments,tout est cuit à 120 °C environ , donc trés résistant .

En réparation nous travaillons sur des véhicues finis: tôle,plastique ,éléctronique etc......
Donc ont peints et vernis à 22 °C C et séchage maxi 60° C .

Etienne

MessagePosté: 31 12 2007 12:43
par Steph
Ah ok je suis à la bourre moi alors :lol:

Ben merci :mrgreen: si j'ai d'autres questions je ferais signe :D

Merci Etienne ;)

MessagePosté: 31 12 2007 13:01
par Jérémy
Il n'y as aucun risque quand on lave sa voiture aux rouleaux ni au Karcher ?

MessagePosté: 31 12 2007 14:14
par pistolet or25
Non car la peinture est protégée par un vernis qui à un durcisseur,

c'est juste la peinture qui est hydro ,pas le vernis. ;)

Comme j'ai dis plus haut ça fait plus de 15 ans que l'on, peint à l'eau en

automobile et 25 ans dans le bâtiment ;)

Etienne.

MessagePosté: 31 12 2007 14:48
par Yanou
pistolet or25 a écrit:En 90 et 91 chez Renault ,ils ont faits les premiers tests sur chaîne.

R25 à Sandouville et Clio à Flin ;)


Attends une minute :shock:
Tu veux dire que ma 25 de 1991 à été peinte à l'eau :?:

MessagePosté: 31 12 2007 15:26
par pistolet or25
tout dépend de quelle couleur elle est :?:

les tests ont étés faits sur les couleurs claires: gris 640 ;
beige antique 129,
bleu ozone 468 et rouge persan 777.

MessagePosté: 31 12 2007 19:27
par pistolet or25
Yanou ,

j'ai vu dans " couleurs des R25 " la tienne (trés belle) une des derniéres sorties est en gris métal iceberg 640 :D donc ta voiture à été peinte à l'eau sur chaîne, elle est une des premiéres à avoir reçu une base hydro sous le vernis, et donc tu vois pas de soucis :lol:

Etienne.

MessagePosté: 31 12 2007 19:32
par Yanou
Salut Etienne,

Ma peinture à été peint à l'hydro :lol:
Et ben, j'apprend un truc :shock:

MessagePosté: 31 12 2007 19:38
par pistolet or25
De toute façon une fois séche et vernis ,impossible de faire la difference.

En solvanté ,une grande quantité de solvant est rejeté dans
l'atmospére :evil:

En hydro c'est de l'eau en grande partie avec un peu de solvant qui est rejeté ,le 100% eau ou hydro n'existe pas à ce jour. ;)

Etienne.

MessagePosté: 31 12 2007 19:42
par Jérémy
Chanceux Yanou ta peinture ne pollue pas mais par contre ton moteur oui :P

Je connais la sortie :arrow: