Nouvelle peinture à l'eau :shock: l'avis des pro...

Besoin de renseignement pour la peinture ?
C'est ici.

Modérateur: Modérateurs

Nouvelle peinture à l'eau :shock: l'avis des pro...

Messagepar Steph » 31 12 2007 11:04

Salut à tous,

Il existe depuis quelques temps déjà la peinture à l'eau pour nos voitures, moins polluantes pour l'environnement.

J'ai entendu dire qu'elles ne valaient rien ou presque :?

En fait quand on se fait rayer la voiture il parait qu'il est pratiquement impossible de faire disparaitre la rayure.

Contrairement aux peintures d'origine de nos 25 et autres qui même avec une légère rayures on peut quand même l'atténuer voir la faire disparaitre.

Donc j'aurais aimer avoir l'avis de pros de la peinture :D

Merci ;)
En 25 V6 Turbo bleue de 87, en 25 Turbo-DX blanche de 89 et en 25 V6i Limousine de 1985

Site consacré à la marque automobile "Delaugère & Clayette"
Image

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5674
Inscription: 22 05 2005 18:03
Localisation: Villefranche de Lauragais / Bourges

Messagepar pistolet or25 » 31 12 2007 11:50

Bonjour,

je pense pouvoir te répondre ;)

La peinture hydro dite à l'eau existe en fait depuis le début des années 90,
en réparation et depuis 87,88 sur chaîne .Donc c'est pas nouveau ,pour ma part je peint à l'eau depuis 1996.

Les derniéres R25 phases 2 faites à Sandouville , à partir de 91 sont peintes à l'eau.
L'histoire des rayures n'a rien à voir avec la peinture hydro :shock:
Quand tu voit une rayure ,c'est le vernis qui est rayé en premier.

La peinture à l'eau c'est la base ce qui donne la couleur métal ou nacrée ,c'est mat , ensuite c'est recouvert d'un vernis avec durcisseur ,pour la protection et le brillant . Ça se répare normalement et tu ne voit rien, et plus facilement.

Ceux qui 'arrivent pas à peindre en hydro était déjà mauvais en solvanté, je te rassure :!: Je suis dur mais c'est la triste réalité.

C'est dans les bases mates qu'il avait le plus de diluant 1L de peinture pour 1L de diluant. A ce jour l'eau remplace une grande partie du diluant.

Lesgislation CEE obligatoire à partitr de demain .
Etienne
Etienne: spécialiste peinture auto et dresseur de purs sang !

EX - R25 V6 Turbo 182 CV 1986 : 139 mille klms:vert lagon 979
R25 Baccara Turbo 205 CV 1991 : 179 mille klms: gris tungsténe 608
R25 TXI Albertville 1992 : 170 mille klms:blanc glacier 389
Avatar de l’utilisateur
pistolet or25
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1857
Âge: 59
Inscription: 19 10 2007 15:45
Localisation: Doubs - 25 - Besancçon

Messagepar Steph » 31 12 2007 11:58

Ah ok :D

C'est bon à savoir ça...

Je pensais que la peinture "à l'eau" était toute récente en fait :roll:

Donc il y aurait des 25 peinte à la peinture à l'eau :shock: déjà et ben...

Fait gaffe les gars ne mettez pas votre voiture sous la pluie :mrgreen:

Merci beaucoup en tout cas Etienne ;)
En 25 V6 Turbo bleue de 87, en 25 Turbo-DX blanche de 89 et en 25 V6i Limousine de 1985

Site consacré à la marque automobile "Delaugère & Clayette"
Image

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5674
Inscription: 22 05 2005 18:03
Localisation: Villefranche de Lauragais / Bourges

Messagepar pistolet or25 » 31 12 2007 12:02

En 90 et 91 chez Renault ,ils ont faits les premiers tests sur chaîne.

R25 à Sandouville et Clio à Flin ;)

Depuis 2000 toutes les chaînes Renault ,travail en base mate hydro ,c'est mon groupe PPG qui fourni .

Etienne.
Etienne: spécialiste peinture auto et dresseur de purs sang !

EX - R25 V6 Turbo 182 CV 1986 : 139 mille klms:vert lagon 979
R25 Baccara Turbo 205 CV 1991 : 179 mille klms: gris tungsténe 608
R25 TXI Albertville 1992 : 170 mille klms:blanc glacier 389
Avatar de l’utilisateur
pistolet or25
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1857
Âge: 59
Inscription: 19 10 2007 15:45
Localisation: Doubs - 25 - Besancçon

Messagepar Steph » 31 12 2007 12:04

Et donc une autre question :mrgreen:

Si une voiture est peinte à l'eau peut-on peindre par dessus avec de la glycéro (c'est bien ça le nom?) et vice-versa :?:
En 25 V6 Turbo bleue de 87, en 25 Turbo-DX blanche de 89 et en 25 V6i Limousine de 1985

Site consacré à la marque automobile "Delaugère & Clayette"
Image

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5674
Inscription: 22 05 2005 18:03
Localisation: Villefranche de Lauragais / Bourges

Messagepar pistolet or25 » 31 12 2007 12:16

Mon p'tit Steph , ;) la glycero en réparation pour l'automobile n'existe plus depuis le millieu de années 80 .Sauf agricole ou TP .

Tu peux repeinture en polyuréthane ou hydro, pas de soucis.

Sur chaîne n'est peint que des coques nues avec les éléments,tout est cuit à 120 °C environ , donc trés résistant .

En réparation nous travaillons sur des véhicues finis: tôle,plastique ,éléctronique etc......
Donc ont peints et vernis à 22 °C C et séchage maxi 60° C .

Etienne
Etienne: spécialiste peinture auto et dresseur de purs sang !

EX - R25 V6 Turbo 182 CV 1986 : 139 mille klms:vert lagon 979
R25 Baccara Turbo 205 CV 1991 : 179 mille klms: gris tungsténe 608
R25 TXI Albertville 1992 : 170 mille klms:blanc glacier 389
Avatar de l’utilisateur
pistolet or25
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1857
Âge: 59
Inscription: 19 10 2007 15:45
Localisation: Doubs - 25 - Besancçon

Messagepar Steph » 31 12 2007 12:43

Ah ok je suis à la bourre moi alors :lol:

Ben merci :mrgreen: si j'ai d'autres questions je ferais signe :D

Merci Etienne ;)
En 25 V6 Turbo bleue de 87, en 25 Turbo-DX blanche de 89 et en 25 V6i Limousine de 1985

Site consacré à la marque automobile "Delaugère & Clayette"
Image

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5674
Inscription: 22 05 2005 18:03
Localisation: Villefranche de Lauragais / Bourges

Messagepar Jérémy » 31 12 2007 13:01

Il n'y as aucun risque quand on lave sa voiture aux rouleaux ni au Karcher ?
Renault 25 TX Manager 2.0i 120 CV 1987 : 155 000 km
Renault Laguna 3 1.5 dCi 110 CV 2011 : 200 000 km
Renault Twingo 1.2i 55 CV 1994 : 75 000 km
Peugeot 3008 1.5 HDi 130 CV 2019 : 40 000 km
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7004
Âge: 32
Inscription: 29 09 2007 22:23
Localisation: Lunéville

Messagepar pistolet or25 » 31 12 2007 14:14

Non car la peinture est protégée par un vernis qui à un durcisseur,

c'est juste la peinture qui est hydro ,pas le vernis. ;)

Comme j'ai dis plus haut ça fait plus de 15 ans que l'on, peint à l'eau en

automobile et 25 ans dans le bâtiment ;)

Etienne.
Etienne: spécialiste peinture auto et dresseur de purs sang !

EX - R25 V6 Turbo 182 CV 1986 : 139 mille klms:vert lagon 979
R25 Baccara Turbo 205 CV 1991 : 179 mille klms: gris tungsténe 608
R25 TXI Albertville 1992 : 170 mille klms:blanc glacier 389
Avatar de l’utilisateur
pistolet or25
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1857
Âge: 59
Inscription: 19 10 2007 15:45
Localisation: Doubs - 25 - Besancçon

Messagepar Yanou » 31 12 2007 14:48

pistolet or25 a écrit:En 90 et 91 chez Renault ,ils ont faits les premiers tests sur chaîne.

R25 à Sandouville et Clio à Flin ;)


Attends une minute :shock:
Tu veux dire que ma 25 de 1991 à été peinte à l'eau :?:
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18711
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Messagepar pistolet or25 » 31 12 2007 15:26

tout dépend de quelle couleur elle est :?:

les tests ont étés faits sur les couleurs claires: gris 640 ;
beige antique 129,
bleu ozone 468 et rouge persan 777.
Etienne: spécialiste peinture auto et dresseur de purs sang !

EX - R25 V6 Turbo 182 CV 1986 : 139 mille klms:vert lagon 979
R25 Baccara Turbo 205 CV 1991 : 179 mille klms: gris tungsténe 608
R25 TXI Albertville 1992 : 170 mille klms:blanc glacier 389
Avatar de l’utilisateur
pistolet or25
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1857
Âge: 59
Inscription: 19 10 2007 15:45
Localisation: Doubs - 25 - Besancçon

Messagepar pistolet or25 » 31 12 2007 19:27

Yanou ,

j'ai vu dans " couleurs des R25 " la tienne (trés belle) une des derniéres sorties est en gris métal iceberg 640 :D donc ta voiture à été peinte à l'eau sur chaîne, elle est une des premiéres à avoir reçu une base hydro sous le vernis, et donc tu vois pas de soucis :lol:

Etienne.
Etienne: spécialiste peinture auto et dresseur de purs sang !

EX - R25 V6 Turbo 182 CV 1986 : 139 mille klms:vert lagon 979
R25 Baccara Turbo 205 CV 1991 : 179 mille klms: gris tungsténe 608
R25 TXI Albertville 1992 : 170 mille klms:blanc glacier 389
Avatar de l’utilisateur
pistolet or25
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1857
Âge: 59
Inscription: 19 10 2007 15:45
Localisation: Doubs - 25 - Besancçon

Messagepar Yanou » 31 12 2007 19:32

Salut Etienne,

Ma peinture à été peint à l'hydro :lol:
Et ben, j'apprend un truc :shock:
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18711
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Messagepar pistolet or25 » 31 12 2007 19:38

De toute façon une fois séche et vernis ,impossible de faire la difference.

En solvanté ,une grande quantité de solvant est rejeté dans
l'atmospére :evil:

En hydro c'est de l'eau en grande partie avec un peu de solvant qui est rejeté ,le 100% eau ou hydro n'existe pas à ce jour. ;)

Etienne.
Etienne: spécialiste peinture auto et dresseur de purs sang !

EX - R25 V6 Turbo 182 CV 1986 : 139 mille klms:vert lagon 979
R25 Baccara Turbo 205 CV 1991 : 179 mille klms: gris tungsténe 608
R25 TXI Albertville 1992 : 170 mille klms:blanc glacier 389
Avatar de l’utilisateur
pistolet or25
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1857
Âge: 59
Inscription: 19 10 2007 15:45
Localisation: Doubs - 25 - Besancçon

Messagepar Jérémy » 31 12 2007 19:42

Chanceux Yanou ta peinture ne pollue pas mais par contre ton moteur oui :P

Je connais la sortie :arrow:
Renault 25 TX Manager 2.0i 120 CV 1987 : 155 000 km
Renault Laguna 3 1.5 dCi 110 CV 2011 : 200 000 km
Renault Twingo 1.2i 55 CV 1994 : 75 000 km
Peugeot 3008 1.5 HDi 130 CV 2019 : 40 000 km
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7004
Âge: 32
Inscription: 29 09 2007 22:23
Localisation: Lunéville


Retourner vers Peinture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités