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Problème avec mon ouverture de mon capot....

MessagePosté: 17 Juil 2006, 21:21
par Arnaud
Bonjour à tous,
j'ai un problème avec l'ouverture de mon capot, j'ai voulu l'ouvrir pour faire les niveaux et lorsque j'ai tiré sur la manette j'ai entendu un bruit sous le capot...le câble venait de casser :? impossible de l'ouvrir, avez-vous une astuce pour pouvoir ouvrir le capot et quel câble prendre ????
encore merci.
Arnaud

MessagePosté: 18 Juil 2006, 06:32
par Beber
essai de passer ton brs par le dessous pour atteindre la tringle

MessagePosté: 18 Juil 2006, 08:29
par david58
Dit, avant que cette mésaventure t'arrive, est-ce que ton câble était détendu ? et quand tu voulais ouvrir ton capot, est-ce que tu t'y prenais en plusieurs fois ?

Je te pose ces questions là, parce que sur ma titine, quand je veux soulever le capot, il faut que je tire sur la manette 2 ou 3 fois d'affilée.

à +

MessagePosté: 18 Juil 2006, 09:53
par Will03
C'est assez hard d'ouvrir un capot de 25 sans câble... Car il y a DEUX points de verrouillage, et non pas un seul comme sur les capots classiques. ils sont situés grosso modo au-dessus des phares, 30 cm à partir de l'avant du capot.

MessagePosté: 18 Juil 2006, 13:05
par Tronic
david58 a écrit: quand je veux soulever le capot, il faut que je tire sur la manette 2 ou 3 fois d'affilée.


Si j'étais toi, je metterais de suite du WD40 dans la gaine du câble, tu verras que ça arrange les choses.

MessagePosté: 18 Juil 2006, 17:57
par Arnaud
david58 a écrit:Dit, avant que cette mésaventure t'arrive, est-ce que ton câble était détendu ? et quand tu voulais ouvrir ton capot, est-ce que tu t'y prenais en plusieurs fois ?

Je te pose ces questions là, parce que sur ma titine, quand je veux soulever le capot, il faut que je tire sur la manette 2 ou 3 fois d'affilée.

à +

Salut,
en effet il fallait tirer (ou plutôt "pomper") pour l'ouvrir.. :(
j'ai vu un pote mécano aujourd'hui, il faut la mettre sur un pont pour pourvoir accéder aux 2 crochets qui tiennent le capot par le dessous. Je pense que le câble était détendu. Je vous tiens au courant. :wink:

MessagePosté: 19 Juil 2006, 08:10
par david58
Merci Tronic. :wink:

Je m'en vais dés ce soir acheté ce WD40.

MessagePosté: 23 Juil 2006, 12:01
par Arnaud
c'est réparé, après l'avoir fait monter sur un pont, le mécano, en passant en-dessous, a pu l'ouvrir. En fait ce n'est pas le câble qui était cassé mais l'arrêtoir en plastique au bout du câble.
Encore merci pour vos conseils.

MessagePosté: 23 Juil 2006, 15:55
par david58
Cà y est aussi, j'ai mis du WD40 sur tout le système de fermeture du capot :lol: et vraiment, c'est nickel.

MessagePosté: 25 Juil 2006, 18:40
par piemdp
Hello les copains, il m'arrive le même probleme...

Vous auriez pas un shema des attaches sur la capot ?
j'ai pas de pont ni de fosse.

J'arrive a passer la main cote avant gauche jusqu'à ce qu'il me semble être le câble mais je ne sais pas du tout dans quel sens tirer ni comment c'est attache....

Merci beaucoup....

MessagePosté: 25 Juil 2006, 19:48
par Yanou
piemdp a écrit:Hello les copains, il m'arrive le même probleme...

Vous auriez pas un shema des attaches sur la capot ?
j'ai pas de pont ni de fosse.

J'arrive a passer la main cote avant gauche jusqu'à ce qu'il me semble être le câble mais je ne sais pas du tout dans quel sens tirer ni comment c'est attache....

Merci beaucoup....


as-tu le cache thermique present sur le capot? Si tu l'a ça va être plus dur :?
Pour avoir etudier la question aujourd'hui, tu tire le câble vers la droite quand tu es devant la voiture
Le câble est relié au deux fermeture du capot qui sont aligné :wink:

MessagePosté: 25 Juil 2006, 21:57
par piemdp
hello,
c'est quoi au uste le cache thermique ?
Si c'est l'espece de mousse isolante, alors y en a mais j'arrive a toucher le câble.

Donc si je comprends bien, en passant par dessous, cote roue avant droite, je dois tirer le câble que je sens du bout des doigts (lol) vers l'exterieur de la voiture.

Cf dessin, (je suis super nul en dessin, j'espere que ce sera assez clair...)

Image

Tout ça pour changer une ampoule de code...


J'ai tout de même demonte la poignee cotehabitacle en pensant naivement que cela pouvait être la boule du câble qui etaiut petee et ça n'est pas ça...
il y a deux câbles ?

MessagePosté: 26 Juil 2006, 01:25
par Tronic
Ou alors tu passes la main entre le moteur et le ventilo pour choper le tige métalique qui relie les 2 serrures comme te l'as expliqué Yanou. Dans la mousse isolante, une trappe est prédécoupée au centre pour cette fonction.
Les 2 câbles que tu vois, sont sûrement ceux pour le réglage des phares. Ensuite un coup de WD 40 et tout refonctionnera à merveille. Enfin, j'espère pour toi. :wink:

MessagePosté: 26 Juil 2006, 07:45
par david58
Salut piemdp,

c'est pil poil Ça ton dessin. :lol:

et dès que ton capot est ouvert, mais du WD40 partout sur le système de fermeture. :wink:

MessagePosté: 27 Juil 2006, 00:01
par piemdp
merci, je me lance demain...

je vous tiens au courant..
j'espere y arriver...

MessagePosté: 27 Juil 2006, 20:27
par piemdp
Salut les copains,

j'ai reussi, pour mon cas, c'est aussi l'arretoir en plastique qui est casse.
j'ai mis un bout de fil de fer qui pendouille negligemment le long de l'aile (hihihi) en attendant d'aller chercher ça demain a la casse ou au pire chez Renault...

car une fois ferme, je me revoyais pas repasser dessous pour rebidouiller afin de pouvoir le réouvrir.

Voili voilou.

Merci pour tout...