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Ma GTS défoncée par 1 moto: casse ou pas casse?

MessagePosté: 29 Juin 2006, 09:05
par Mathieu
Hier soir 1 moto a tapé l'arrière de ma GTS. A l'entrée d'une ville je m'étais arrété pour tourner à gauche et je vois une moto arriver bien vite derrière (vu la trace de pneu et selon les gendarmes, il roulait pas à 50 mais pour une moto ça m'étonne pas...). J'ai eu juste le temps de relacher les freins pour atténuer le choc, le gars a pas pu controler sa bécane, elle s'est couchée et a tapé la GTS.
Sa bécane est HS, lui n'a rien et sa fille qui était derrière a été très légèrement blessée donc rien de grave de ce coté là.

Pour la GTS je suis super dèg. Vu de loin ya quasi rien sauf qu'après on l'a mise sur une fosse et voilà les dégats:

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A 1ere vue le silencieux est récupérable.
Le tube coudé qui passe au-dessus du triangle semble HS, plié.
A voir pour le tube entre l'intermédiaire et le coudé, il a bougé.
Le PC et ses fixations morts bien sûr.
Et le + emmerdant c'est la tôle qui a bougé. Je vous ferai une photo de l'intérieur du coffre, c'est bien bombé...
Le problème c'est que l'assurance ne prendra pas tout en charge c'est sur, au pir l'échappement et le PC et qq bricoles mais pour la tôle ils vont me dire ça va trop chiffrer.
Qu'en pensez-vous?
Le problème c'est que si on redresse pas la tôle, ben on peut pas remettre le PC et l'échappement vu que leurs points de fixation ont bougé :?

MessagePosté: 29 Juin 2006, 09:29
par Steph
Pas de chance :?
C'est vrai que la tôle a bougé
Faudrait voir l'avis d'un carrossier.
A moins que sur le forum il y a quelqu'un qui connaît.

MessagePosté: 29 Juin 2006, 09:30
par machouse
a priori tu n'es pas en tord et la tôle bombé au pire des cas ça sera un redressage. Si t'as voiture est propre, elle a une certaine valeur vénale. J'ai un pote en R25 TXI de 240 000kms qui s'est fait rentrer dedans et l'assurance adverse a tout pris en charge (1300€ de réparations).

MessagePosté: 29 Juin 2006, 09:57
par R25 TXI
Désolé pour toi Mathieu... Il faut croire que ce n'était pas la journée, hier soir ma mère s'est fait rentrer dedans par un scoot aussi... :?
Elle a combien de kilomètres ta GTS? ça va sûrement jouer dans l'estimation...
J'espère qu'elle sera réparable :wink:

MessagePosté: 29 Juin 2006, 10:07
par Nico
vu comment la tôle a bougée y a peut-être un marbre a faire :?

mais sur des photos aucuns des avis n'est valable, il faut voir la voiture pour donner un avis objectif :wink:

MessagePosté: 29 Juin 2006, 11:36
par Tronic
Utilise le lien de Roger pour connaître la valeur de ton auto.
http://www.lacentrale.fr/lacote_origine.php
Avec ça, tu sera plus convainquant devant l'expert. Et nettoie bien l'intérieur et fais les niveaux des liquides. Ils sont pointilleux là-dessus pour déterminer la cote.

MessagePosté: 29 Juin 2006, 11:44
par Ztyph
ça n'est pas bien méchant...

Mais pareil, il faudrait voir en vrai...

Pour la tôle bombée dans le coffre, attention, d'origine ça l'est déjà ! Compare avec ta V6 par exemple...

Tout cela est fabriqué en tôle bien molle, et ça se redresse très bien ( j'en ai fais les frais avec ma V6T...).
Un marbre sera peut-être necessaire, mais il ne faut pas voir ça comme le truc ultime, quasiment pour chaque choc touchant un bout de structure le marbre est un passage obligé.

Effectivement, pour le passage de l'expert, rassemble tes factures, nettoie la bien, fais les niveaux etc...C'est important !

Mais d'experience, sans vouloir te désoler ( je passe mes journées chez le carrossier je commence a connaître un peu la "machine" ), il y a des chances que l'auto soit déclarée en RSV ( Réparations surperieures à la valeur ) , et ça a cause de la deformation du plancher et des supports de PC...ça chiffre très vite si on compte de "façon officielle".
Mais en mettant un pare-choc d'occasion par exemple, cela peut suffire a équilibrer la chose et a rendre la voiture réparable financierement parlant.
Les bons carrossiers et les bons experts proposent de plus en plus la solution de l'occasion pour éviter que les clients se retrouvent totalement sans auto...

MessagePosté: 29 Juin 2006, 11:48
par Tronic
Ztyph a écrit:Les bons carrossiers et les bons experts proposent de plus en plus la solution de l'occasion pour éviter que les clients se retrouvent totalement sans auto...




Oui par contre pour cela, il faut éviter le concessionnaire! Lui ne met que des pièces neuves.

MessagePosté: 29 Juin 2006, 11:54
par Ztyph
Evidemment, ça coule de source !!

Je ne vois pas ces a..... de chez Renault mettre des pieces d'occasion de leur marque !!

MessagePosté: 29 Juin 2006, 17:03
par Mathieu
Merci pour vos réponses.
Je vous mettrai une photo de l'intérieur du coffre, et vous donnerai + de détails qd j'aurai + de temps.
Ya un ptit marbre à faire...

MessagePosté: 29 Juin 2006, 17:07
par dupsnrock
tu as pensé à un constat à l'amiable. si tu considère que la voiture ne vas pas casser en deux, tu dis au mec de te payer les pièces et tu le fais toi-même.
ça m'est arrivé, et l'assurance n'a jamais voulu me rendre la voiture, trop cher à réparer.
mais en insistant, j'ai tout fait moi-même, et ça fonctionnait très bien contrôle technique ras.
mais c'est sur que sur une photo, on peut pas se rendre compte...

MessagePosté: 30 Juin 2006, 20:24
par bebemeru
Super ton site Tronic pour calculer la valeur d'une voiture.
Ma mèmère vaut 1300€
:)

MessagePosté: 01 Juil 2006, 09:43
par Mathieu
La photo de l'intérieur du coffre ne rend pas bien le bombement.
La cote du site la centrale me donne 1000E pour ma GTS.
Je suis allé voir mon pote mécano pour avoir ses bons conseils, il m'a dit qu'il y avait gros risque que l'expert la mette en épave :? :? :?
Alors il est venu avec moi voir le boss du garage Renault de mon bled, qu'il connaît bien.
A priori si le montant des réparations dépasse la valeur de la voiture, ben le boss du garage est ok pour dire à l'expert "tu me la sauves même si ça dépasse"....

Car faudrait compter au mini 1000E: 3-4h de marbre + un PC + au moins un tube d'échappement + diverses fixations. Au pire je pourrais voir pour trouver un PC d'occase.
L'expert passe mercredi alors la veille je vais astiquer. Par contre pour les factures depuis 1-2 ans il y en a plus car c'est soit moi ou mon pote qui bosse dessus.

MessagePosté: 01 Juil 2006, 10:30
par Nico
la plupart des experts que j'ai cotoyé se moquent des details, il regardent l'etat général de la voiture, mais c'est pas en refaisant le plein de lave-glace et en passant l'aspi que ça va changer quoi que se soit :oops: :wink:

MessagePosté: 01 Juil 2006, 11:36
par Yanou
Nico a écrit:mais c'est pas en refaisant le plein de lave-glace et en passant l'aspi que ça va changer quoi que se soit :oops: :wink:


C'est juste pr montrer que la voiture est toujours propre et que le proprio est attaché :wink:
Moi la mienne, elle ne sera jamais sale, à mort la poussière :twisted:

MessagePosté: 05 Juil 2006, 14:12
par Mathieu
Mauvaise nouvelle, l'expert a jugé qu'il fallait remplacer la jupe arrière!!!!!!!

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Du coup ça monte à 2000E les réparations, quasiment le double de la valeur de la voiture...
Il ne veut donc pas faire réparer cet ..... même si j'apporte un pare-choc.

J'ai pas eu de pot car le boss était pas là ce matin et c'est son collègue, boss commercial, qui a eu affaire à l'expert!!!

Ce qui m'étonne c'est que la jupe est à peine déformée comparée au fond du coffre et son longeron.
Il m'a aussi dit qu'il n'y a pas de marbre à faire, seulement tirer la tôle avec 4 pinces, tirer à l'équerre...

J'ai vu mon pote mécano, il a été étonné, selon lui la jupe peut se redresser et pas besoin de la changer ce qui évite coupe et soudures. Ms j'étais avec la V6 à ce moment là.

D'ailleurs je suis arrivé voir l'expert avec Celle-là, et il a commencé à limite me vanner comme quoi la V6 c'est une caisse invendable. Je lui ai fait comprendre que j'en avais rien à battre, que je l'ai acheté pour pas la revendre... Je comprends pas comment j'ai fait pour rester calme, je devais être trop dèg à cause de la GTS.

Alors maintenant je suis bon pour la racheter en épave. Si je fais réparer, il m'a dit qu'il y a un tas de contrôles à faire (géométrie etc), qu'il devra la voir pdt les réparations etc!!!!!!!!!
Et il y a peut-être possibilité de continuer à rouler comme ça si l'assurance veut bien l'assurer, problème le pot tient avec un fil de fer et faut redresser le reste pour le remettre bien.....

Donc j'ai bien la haine là, contre ce putin de motard qui m'a défoncé et ce putin d'expert.

MessagePosté: 05 Juil 2006, 15:45
par machouse
Mais il l'a mise en vehicule gravement accidenté ou en véhicule économiquement irréparable ?

MessagePosté: 05 Juil 2006, 17:13
par Mathieu
Economiquement irréparable, a priori les réparations sont possibles si j'apporte le supplément, qui est de plusieurs centaines d'euros, ça me botte pas

MessagePosté: 05 Juil 2006, 18:01
par R25 TXI
Je suis dégoutté pour toi Mathieu... moi aussi j'ai la haine contre les experts... :evil:
J'espère que tu trouveras une solution pour ta GTS :?

MessagePosté: 05 Juil 2006, 19:10
par machouse
Mathieu a écrit:Economiquement irréparable, a priori les réparations sont possibles si j'apporte le supplément, qui est de plusieurs centaines d'euros, ça me botte pas


Je comprend, mais a priori ça l'empeche pas de rouler ton choc arrière. Et au final ce n'est gênant que pour le silencieux... Le coup du redressage ne concerne donc pas l'expert. :?