Bas de caisse

Débosselage et préparation avant peinture
Dépose/repose des élements de carrosserie (portes, capots, ailes, toit ouvrant, pare-chocs, phares...)

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Bas de caisse

Messagepar Vavard » 24 03 2006 21:19

Bonsoir tout le monde!

J'ai un peu "honte" parce que je ne suis pas un grand "posteur" ces derniers temps :oops: Mais bon ma 25 est toujours la!

Par contre, j'ai fait une mauvaise découverte hier soir: je me suis apercu, après qu'un super garagiste ait levé la voiture en s'appuyant sur le bas de caisse avant droit :twisted: (il devait changer le soufflet de cardan), que mon bas de caisse à cet endroit était rongé par la rouille et que c'était perforant...

Misère misère... D'ou ma question: est-ce que les bas de caisse se changent? Sont-ce des pièces à "part entiere"?

Si non, on ne peut que les réparer en découpant puis ressoudant de la tôle saine?

Merci pour vos réponses! J'avoue que je suis un peu inquiet parce que si ça se propage à l'intérieur du châssis, c'est foutu :cry:

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Messagepar crosman78 » 24 03 2006 21:23

alors le probleme est embetant!!!la solution la plus classique est de mettre de la resine mais c'est un cache misere!!!la pieces doit se changer mais bonjour le boulot car sa fait parti de la caisse elle même!!!!tu peu ressoude de la tôle saine dessus mais c'est un gros travail aussi!!

par contre il y a une chose que je ne comprend pas trop:je ne vois pas pourquoi ton garagiste a mis le cric sur le bas de caisse!!!ou alors,il a bien mis sur le point de levage de l'auto mais dans se cas,si c'est en-dessous,ta caisse est déjà bien ataquee!!
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Messagepar Yanou » 24 03 2006 21:24

Hello Vavard,

Je ne suis pas sûr mais je crois que le bas de caisse est bien souder au châssis. J'ai trouver dans le commerce des produit pour enlever la rouille, tu devrais essayer pour commencer, c'est un GS27

Faudrais que tu nous fasse des photos pour voir l'ampleur des dégâts
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Messagepar VinceTheBike » 24 03 2006 21:56

Déjà, pour enlever la rouille, un seul produit, c'est l'acide Phosphorique!
Il met le métal à blanc!
Par contre ça devient impossible à trouver pur, mais il existe, chez tous les bons droguistes, des mélanges à base de cet acide.
Tu badigeonnes au pinceau, tu rinces et c'est gagné, bye bye la rouille!

Après tu peux traiter le problème en faisant un apport de tôle saine.
Bon courage!
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Messagepar Vavard » 24 03 2006 22:06

merci pour ces réponses!

Il a mal positionné le pont je pense... Je précise que c'est seulement le bas de caisse, le reste du châssis est sain... mais bon faut pas laisser traîner.

Ce qui me fait peur avec les produits anti rouille, c'est que c'est pas "radical"... Plutôt un cache misere effectivement!

Un truc me tracasse: comment font les carrossiers pour réparer les nombreuses autos (récentes...) qui ont les bas caisses pliés suite à des frottements sur les plots en beton par exemple...?

ça doit bien se changer, se redresser, bref se réparer les bas de caisse??

Snif snif :cry:

Je vous ferai une photo, vous verrez!
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Messagepar VinceTheBike » 24 03 2006 22:20

Pour réparer ils le changent! C'est une pièce de carrosserie référencée! :wink:
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Messagepar Vavard » 24 03 2006 22:51

j'ai vraiment pas envie de voir ma 25 pourrir sous mes yeux dans son box. Elle nous a tellement promené depuis 1987 avec mes parents, en vacances, pendant mes études... hors de question que je laisse 5 cm de rouille détruire la caisse :P

Je vais sûrement faire un tour en bas de mon nouveau "chez moi" voir le carrossier qui a l'air bien sympa... :wink:
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Messagepar crosman78 » 24 03 2006 23:01

pour redresser les bas de caisses ils ont des outils que l'on apel un tire clou
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Messagepar Nico » 24 03 2006 23:07

oiu les bas de caisse se redressent, soit au tire clou soit avec d'autres outils.

on peut aussi les changer mais le plus souvent un simple redressage suffit...si le bas de caisse est a changer, ça veux dire que ça a tapé bas et fort...donc souvent il y a un marbre a faire :roll:

pour le changer il est simplement pointé je crois, donc un coup de meuleuse, puis on repointe le neuf...a faire soi-même c'est presque impossible car il faut du matos de pro....et le matos de pro ben en general c'est les pros qui s'en servent ! :D :wink:
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Messagepar Vavard » 24 03 2006 23:13

ouais donc Plutôt que de faire de la misere moi-même, je vais aller voir un pro.. :wink:
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bas de caisse

Messagepar megabruca » 28 03 2006 21:18

Bonjour un petit conseil moi aussi j'ai constaté de la rouille perforante sur les bas de caisse (les arrondis ki sont blaksonné donc je n'ai pas d'outil pro mais j'aime pas le travail dégueu donc j'ai attaqué toute la tôle rouillé et j'ai recouvert tous les bas de caisse avec de la tôle de rive (tôle galva que l'ont prend pour mettre sur les planche de rives de toitures c'est facilement formable , j'ai fixé avec des rivets pop et ensuite blakson j'ai traité quand mme avec produit a corps creux les bas de caisse avant de monté sa comme c'est pas une partie vitale mais sa fait dégueu un bas de caisse pourris alors voilà essaye moi sa fait super et sa tient et sa ne ce voi pas les rivets caché par le blakson
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