Changer une porte avant.

Débosselage et préparation avant peinture
Dépose/repose des élements de carrosserie (portes, capots, ailes, toit ouvrant, pare-chocs, phares...)

Modérateur: Modérateurs

Changer une porte avant.

Messagepar VinceTheBike » 15 02 2006 11:11

Suite à ses mésaventures, ma GTX a besoin d'une greffe de porte avant et aile avant gauche. :?


Passons sur la phase de dégarnissage de la contre-porte parfaitement expliqué ici: http://www.renault25.com/data/forum/vie ... php?t=5616

Attaquons nous plutôt (ouaf ouaf!) au démontage pur.

Après avoir enlevé l'aile avant fixée en 11 points:
les 3 de l'avant bas
<img src='http://www.image-dream.com/membre/up/anonym/dfcc87f7bf19c34a7622a1b89c64aaec.jpg'>

celui du bas
<img src='http://www.image-dream.com/membre/up/anonym/6b0c5b26319bd0d20646ea765564ebfa.jpg'>

les 5 du haut de l'aile, (tout en vis de 10!)
<img src='http://www.image-dream.com/membre/up/anonym/56673974d4ddf9f6d155c3600dd04093.jpg'>

On va attaquer la porte!
Pour commencer il faut sortir tout le faisceau de la portière.

Oùl'on peut voir que c'est pas si mal, pliée comme ça la porte s'ouvre bien!!!

<img src='http://www.image-dream.com/membre/up/anonym/1b6f2d8b7f6bf117e4e4ebf22071ef4d.jpg'>[/u]

On enlève les 4 vis de 16 qui tiennent les charnières APRES avoir enlevé les deux vis de 10 de butée de porte.
<img src='http://www.image-dream.com/membre/up/anonym/bbb3fda2c1ebac7a4a55d9d5a36615d9.jpg'>
<img src='http://www.image-dream.com/membre/up/anonym/ae2f8dbe4e6dba989f1e407162e5a6e4.jpg'>
<img src='http://www.image-dream.com/membre/up/anonym/2cd67d756c91463d9ee814db9b3fb868.jpg'>

Il est temps de sortir la vitre. (Je l'ai fait après avoir enlevé la porte à cause de la météo incertaine, mais il vaut mieux le faire avant, ça fait une manip de moins pour rebrancher l'interrupteur!)
<img src='http://www.image-dream.com/membre/up/anonym/0ce57bae502ea5d31fbdbc18569f4f58.jpg'>

Vitre en haut on peut enlever les 2 vis de 10 par ces 2 ouvertures. (A la casse par ex.)
<img src='http://www.image-dream.com/membre/up/anonym/c6387eee13a2bd01517075c182a08965.jpg'>

Mais c'est mieux de la baisser un peu pour le faire par les 2 du dessous! (A noter qu'on utilisera ces deux ouvertures au remontage!)
<img src='http://www.image-dream.com/membre/up/anonym/11067b048b4c360856e217fbaf311b17.jpg'>

Mise en place de la nouvelle.

Tout seul il faut se servir de la serrure, bref fermer la porte pas encore fixée!

Puis on fixe les charnières (en faisant attention de mettre la butée de porte face à son emplacement!)
<img src='http://www.image-dream.com/membre/up/anonym/7fe56870b5b94dd7f8092ee9f98ac58b.jpg'>

Pour règler la porte le mieux est d'être deux, en tout cas il convient de l'ouvrir légèrement. Si on est seul, la caler pour que la serrure soit un peu plus haute que la normale: c'est plus facile de la faire redescendre un peu que l'inverse!
Il faut la règler en hauteur mais aussi en longueur, les charnières de la nouvelle ne prenant pas nécessairement l'emplacement des anciennes!!!

On doit arriver à ça!
<img src='http://www.image-dream.com/membre/up/anonym/957d8a1ca04f13106f8c9e9d75179390.jpg'>

A ce stade le faisceau n'est pas encore remis en place dans la porte! Ca évite de le faire travailler en torsions inutiles!
La porte règlée on peut enfin le passer dans la nouvelle porte en faisant bien attention à passer sous le moteur de lève-vitre et en remettant bien les clips de retenue!

Il est temps de remonter l'aile en commençant pear les 2 fixations verticales!
ATTENTION A NE PAS FROTTER SUR LA PORTIERE A CE STADE!!!


Et on arrive à ça!
<img src='http://www.image-dream.com/membre/up/anonym/0d480483aacb8c0b38ffd8aaa69ac4af.jpg'>
<img src='http://www.image-dream.com/membre/up/anonym/de20aa7dad4552d1c3774e97edd23421.jpg'>

Elle est mieux qu'au départ cette pauvre GTX, non?
A+ Vince
Avatar de l’utilisateur
VinceTheBike
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1670
Inscription: 03 01 2005 02:30
Localisation: 78 THOIRY

Messagepar Yanou » 15 02 2006 11:16

Excellent Vincethebike, elle est carrement mieux cette GTX maintenant.
c'est la madame qui va être contente :lol:
Y'en a qui ont le courage de bosser sous la pluie. Je dis bravo :wink:
Yanou : Renault 25 Turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18618
Inscription: 30 04 2005 21:24
Localisation: Meaux

Messagepar Taz » 15 02 2006 11:52

Joli, mais tu aurais pu nettoyer un peut sous l'aile avant de remonter :lol: :lol:

Et puis a present, je comprends meiux pkoi je prenais l'eau ce matin .....


QUI M'A VOLER MA PORTE :?: :?: :?:

Je deconne

:arrow: :arrow: Mais je cours vite :arrow: :arrow:
TurboD - 1990 - 280.000 kms - Cuir - Clim / V6i - 1988 - 183.000 kms / TX -1991 - "Courchevel" - 190.000 kms (Accidentée)

Image
Présentation
<b><b>Image
Avatar de l’utilisateur
Taz
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 546
Inscription: 06 06 2005 21:24
Localisation: Chandelles (28)

Messagepar Mathieu » 15 02 2006 13:40

Faut compter combien de temps pour tout faire?

Au passage pour ceux qui bossent dehors et qui ont besoin de savoir s'il va pleuvoir ou pas, vous pouvez consulter mon site à la rubrique radars précipitations...
Mathieu
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2298
Âge: 37
Inscription: 09 09 2005 13:06
Localisation: Oise

Messagepar Greggy » 15 02 2006 13:57

Bon à savoir, ça. Merci Vince !!

A la limite, si tu peux réduire d'un chouillat tes photos ce serait top! En 600 de large ça le fait bien, voire 800.

Elle a l'air belle cette GTX Image C'est ce cuir là que je veux dans la mienne!... Qui veut faire un échange contre du velours refait à neuf ??? ImageImage

A+
Greggy.
Avatar de l’utilisateur
Greggy
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 333
Âge: 46
Inscription: 14 01 2006 23:32
Localisation: 66

Messagepar VinceTheBike » 15 02 2006 14:30

Yanou a écrit:c'est la madame qui va être contente :lol:


Nan, celle-ci c'est MA GTX!!!

Celle de madame on l'aperçoit sur les deux derniers posters!!! :lol: :lol: :lol: :P

Mathieu a écrit: Faut compter combien de temps pour tout faire?


Démontage sur la donneuse, remontage sur l'autre, en trainassant, (bah oui j'suis en week-end quoi...:D j'ai mis 3 heures!


Greggy a écrit: C'est ce cuir là que je veux dans la mienne!... Qui veut faire un échange contre du velours refait à neuf ???



Je dois en rentrer un bientôt identique à celui-ci!
A+ Vince
Avatar de l’utilisateur
VinceTheBike
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1670
Inscription: 03 01 2005 02:30
Localisation: 78 THOIRY

Messagepar Ztyph » 15 02 2006 14:32

MMMM bon boulot sieur Vincent.

Mais, dites moi, n'y aurait-il pas une difference de couleur de la portiere avec le reste ? Et le jour entre l'aile et la porte ? Hmmm ?

--- Chacun son tour ---- :lol: :lol:


:arrow:
Dompteur de fauve !
Image
--- V6 Turbo 205ch Juillet 1990 ---
Avatar de l’utilisateur
Ztyph
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2738
Inscription: 10 09 2003 11:53
Localisation: GIEN (45)

Messagepar VinceTheBike » 15 02 2006 14:32

Au fait, pour la taille des photos, maintenant que les liens sont faits je les laisse comme ça! :lol:

Si kinkin a envie de le faire qu'il n'hésite surtout pas!!! :P :wink:
A+ Vince
Avatar de l’utilisateur
VinceTheBike
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1670
Inscription: 03 01 2005 02:30
Localisation: 78 THOIRY

Messagepar Tronic » 15 02 2006 23:54

Et le phare, il est en option??? Remarque ça évitera que ta femme de ménage le casse si elle revient! :roll: :lol: :arrow: :arrow:
Hein, oui je sais, c'est par là :arrow: :arrow: :arrow:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16193
Âge: 48
Inscription: 29 05 2005 18:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar VinceTheBike » 16 02 2006 10:24

Ztyph a écrit:MMMM bon boulot sieur Vincent.

Mais, dites moi, n'y aurait-il pas une difference de couleur de la portiere avec le reste ? Et le jour entre l'aile et la porte ? Hmmm ?

--- Chacun son tour ---- :lol: :lol:


:arrow:


Mouarff!!! :lol: Oui il y a une belle différence de teinte entre l'avant et l'arrière! Un peu moins en vrai mais quand même... :?

Le jour, avant il était entre les deux portes, mais ça tirait sur le pion de fermeture!

A revoir, si je la garde, dans 3 ans pour la refaire à neuf pour ses 25 ans!!! :shock:


Tronic a écrit:Et le phare, il est en option??? Remarque ça évitera que ta femme de ménage le casse si elle revient!
Hein, oui je sais, c'est par là


Nan, c'est pour remonter mon klaxon suivant le montage normal, mais là j'ai les nerfs, j'avais récupéré la patte de soutien du compresseur, je l'ai balladé pendant un mois dans la voiture...
Je crois bien qu'il a volé de la boîte à gants avec d'autres bricoles quand la folle m'a embarqué la portière!!!
:evil:
A+ Vince
Avatar de l’utilisateur
VinceTheBike
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1670
Inscription: 03 01 2005 02:30
Localisation: 78 THOIRY

Messagepar crosman78 » 16 02 2006 18:34

bravo m'sieur vincethebike!!!
eu..combien de point de souture se coup si???????? :D :D :D :D :D
espace 2 v6 bva gpl (vendu)espace 3 2.2dt rxt interieur cuir,900 cbr rr de 95 et 650 dominator,vive les honda!!!!et le renault bien sur!!!!!
Avatar de l’utilisateur
crosman78
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2738
Âge: 41
Inscription: 08 12 2004 01:01
Localisation: yvelines(78)

Messagepar VinceTheBike » 18 02 2006 15:19

crosman78 a écrit:bravo m'sieur vincethebike!!!
eu..combien de point de souture se coup si???????? :D :D :D :D :D


Salopiot!!! :P :lol: :lol: :lol:

Aucun mon bon ami! Même pas une petite écorchure!!! :?

Bizarre ça, mais bon, je vais peut-être changer la droite, je me rattraperai pitêt! :roll: :lol: :lol: :lol:
A+ Vince
Avatar de l’utilisateur
VinceTheBike
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1670
Inscription: 03 01 2005 02:30
Localisation: 78 THOIRY

Re: Changer une porte avant.

Messagepar Adry25 » 23 06 2012 18:16

6 ans :shock: :lol:

Bonjour comment peut-on faire pour revoir les photos ?

Merci
Renault 25 TXI de 1989 140cv 352 752 km. (En pleine restauration)
Citroën Saxo VTS 1.4 de 2001 94000 km. (Pour rouler tous les jours)

Moteur après réfection complète : http://www.youtube.com/watch?v=7PunEmCb3l8
Avatar de l’utilisateur
Adry25
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1845
Âge: 24
Inscription: 28 11 2009 18:50
Localisation: Yvelines (78)

Re: Changer une porte avant.

Messagepar Maxime » 23 06 2012 18:29

Faut juste oublier je pense car je n'ai pas vu vincethebike depuis quelques temps...
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Modérateur et Chargé de communication
Modérateur et Chargé de communication
 
Messages: 8294
Âge: 30
Inscription: 23 04 2005 18:57
Localisation: Blois (41)


Retourner vers Carrosserie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité