Phare qui m'embette

Débosselage et préparation avant peinture
Dépose/repose des élements de carrosserie (portes, capots, ailes, toit ouvrant, pare-chocs, phares...)

Modérateur: Modérateurs

Phare qui m'embette

Messagepar Yanou » 09 02 2006 19:39

Je préparais tranquillement la voiture pour le contrôle technique de samedi. Je vérifie les niveaux, les amortisseurs, le pot d’échappement….pour finir par les feux. Les feux arrière fonctionnent. Je regarde l’avant, ça fonctionne nickel aussi. Je me suis intéressé à savoir comment on change une ampoule (au cas où une ampoule me lâcherait en pleine nuit, au moins je serais fixé). Le hasard a fait que je suis tombé sur le mauvais feu. J’essaye d’enlever le cache noir du phare droit. Je tourne dans le sens opposé d’une aiguille d’une montre et rien ne se passe. Le cache reste toujours en place :evil:
J’essaye d’enlever celui du phare gauche, aucun problème. Je réapplique la même méthode pour le phare droit et je n’arrive pas. J’essaie dans les 2 sens, je force un peu et toujours rien. je prends un tournevis plats pour faire un bras de levier pour soulever le cache mais vu l’espace que j’avais (filtre à air), j’ai galéré.

Au final, je n’ai toujours pas réussi à enlever ce cache de m….. . J’ai voulu l’attaquer au burin mais je me suis dit que la nuit porte conseil.
Il faut que je résolve ce problème au plus vite si je n’ai pas envie de me retrouver comme un c** sur le bord de la route en pleine nuit sans pouvoir changer l’ampoule.

Quel solution me proposez vous ? Je rappelle que j'ai des feux simples optiques :wink:
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18712
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Messagepar Aristote » 09 02 2006 20:07

Chauffe au décapeur (80° max) ou séche cheveux
25 V6 Baccara GPL de 1990 Gris tungstene
25 V6 Baccara GPL de 1991 Vert Tyrol
Safrane V6 RXE GPL de 1993 Noire
Chrysler III V6 3.3i LE B.A GPL de 1998 Bleu améthyste
Dep [59]
Avatar de l’utilisateur
Aristote
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1154
Âge: 57
Inscription: 07 12 2003 08:54
Localisation: Nord (59)

Messagepar Yanou » 09 02 2006 20:33

peut-être que c'est le joint du cache qui empeche le cache de se retirer. Je vais essayer de le dilater avec le seche cheveux. Merci du conseil Aristote, j'essaierai cela samedi matin.
Comme la pub d'une assurance, "je l'aurais :twisted: " :lol: :lol: :lol:
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18712
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux


Retourner vers Carrosserie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités