Affaissement porte conducteur et passagé

Débosselage et préparation avant peinture
Dépose/repose des élements de carrosserie (portes, capots, ailes, toit ouvrant, pare-chocs, phares...)

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Messagepar neo76190 » 17 01 2006 06:13

Bonjour, avant hier sur ma porte conducteur, j'ai due changer la goupille du bas qui était completement morte. N'ayant pu la sortir je l'ai couper à l'aide d'un dremel, seul solution après avoir demonter la porte. La goupille était comme souder dans la fixation relier a la caisse, j'ai donc du la percer pour la sortir. Par contre sur la porte le côté caneler de la goupille se trouvait bien en bas.
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Messagepar Beber » 17 01 2006 10:47

salut, si la cannelure etait vers le bas il faut donc la virer vers le bas, je ne comprends plus rien du tout !, y a til quelqu'un qui a reussi a enlever cette goupille sans trop de probleme ?
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Messagepar Mathieu » 23 09 2007 09:52

Les goupilles de la porte conducteur de ma GTS vont être bonnes à changer et d'après ce topic personne n'a réussi a changer ça facilement?! :shock:
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Messagepar machouse » 23 09 2007 17:22

Pour ma part, la voiture était allée chez un carrossier ;)
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Messagepar Beber » 23 09 2007 19:24

En effet, en general c'est difficile, donne la à un carrosier, tu paieras un peu cher mais bon :( ça sera fait :)

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Messagepar Quetzal » 24 09 2007 08:32

Salut,
Normalement, ces goupilles sont indémontables (dixit le MR carrosserie) Oui, je trouve que c'est une connerie, car mes deux 25 ont le même soucis de goupille en bas de porte conducteur.

Par contre, on trouve des goupilles de remplacement chez Renault, me semble t-il.
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Messagepar Gui » 24 09 2007 09:56

Oui elle coûte 2€ (enfin pour ma phase 1).

Par contre faut recuperer les bout de bague lubrifiante de la partie vissé car sinon tu aura un jeu important.

Perso , j'ai tombé carrément la porte et j'ai percé et tapé pour sortir les morceau. mais bon pas très accéssible pour la perceuse , tu perce de travers , bref c'est la m****.
J'ai reussi , mais j'en ai bien chié et j'ai abimé un peu la peinture.

Un carrosier te la chauffe carrément et faut refaire la peinture.

Je les avait fait faire sur ma 21 , mauvaise pioche..... 5 h de M.O en carrosserie chez Renault pour 1 goupille..
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Messagepar Beber » 24 09 2007 11:21

C'est bizarre que la MR les disent indémontable, j'ai déjà vu faire la manoeuvre chi*** certe mais faisable puisque Renault les vendents à part :).
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Messagepar Mathieu » 24 09 2007 19:57

Oui ben sur ce coup on peut dire qu'ils ont merdé à la conception.
Je ferai faire un devis pour ça chez roro après s'il passe 5h au lieu de 3h c'est leur problème.
Qd j'avais fait changer les amortos AV sur ma V6 le mécano a passé le double de temps mais heureusement j'avais un devis dont le montant total a été respecté...
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Messagepar pepper » 30 10 2007 14:06

Salut
J'ai changé une goupille de la porte conducteur celle du bas et j'ai du percer avec une mini perceuse pour commencer puis une perceuse et j'ai monté une goupille fendue en acier style goupille de cardan.ça fait 4 ans maintenant que j'ai fait ce montage et ça n'a pas pris de jeu.Pour percer c'est la galère surtout pour partir bien au centre (l'idéal serait d'avoir un flexible avec renvoie d'angle).
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Messagepar eude emmanuel » 30 10 2007 16:19

j'ai le mr 250 sous les yeux (carrserie pour la R25 )il dise que c'est fortement deconseille car leur depose entraine leur destruction mais en cas de neccesitte de les change il est alors obligatoire de changer les 2 bague autolubrifiante les deux axe charnier s enleve par le haut le mieux cest de mettre du degrippant la vielle est de prentre un vielle tige culbuteur (acier très dur) et assez longue et d être a 2 personne un qui tape est l autre qui fait contre coup de l autre cote de la charniere pour evite de la tordre est faire contre force ou encore mieux c'est un marteau pneumatique je l ai déjà fait sur une 25 d 1 copains avec le marteau pneumatique elle sortie sans trop de difficulte voilà j espere que ça pourra vous aider
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Messagepar pepper » 03 11 2007 10:03

Salut
Le problème c'est si la goupille est cassée comme c'était le cas sur ma GTX.
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