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châssis légèrement rouillé

MessagePosté: 11 Juil 2005, 14:39
par david58
bonjour à tous
voilà une question qui me turlupine depuis un petit moment :
peut on réparer un châssis qui est légèrement rouillé ? si oui comment ?
merci d'avance pour vos réponses
à +

MessagePosté: 11 Juil 2005, 17:29
par paul
salut
Cela depend de l'importance de l'attaque de la rouille.
Si cela n'est pas trop important il faut:
1 brosser à la brosse mérallique les endroits rouillés
2 mettre un produit genre frameto ou autre destiné à inhiber les effets de la rouile
3 mettre éventuellement un mastic destiné à protéger
4 mettre de l'apprêt (peinture)
5 mettre une peinture
6 passer du blackson en épaisseur suffisante pour assurer une protection efficace
Bon courage
Paul

MessagePosté: 11 Juil 2005, 17:58
par Nico
salut, c'est presque ce que dit paul!! sur le châssis, il faut poncer ou brosser pour mettre la tôle le plus a nu possible, mettre soit du frameto si la surface n'est pas trop grande, soit un appret anticorossif, puis blackson noir blanc ou gris, mais pas besoin de peindre avant de mettre le blackson, ni forcement d'appreter :wink:

puis ça depend aussi si c'est simplement de la rouille, ou si c'est careent pourris (si on traverse avec un tournevis) :wink:

MessagePosté: 11 Juil 2005, 20:43
par david58
parce que si tu traverse avec un tournevis, c'est vraiment grave ? Ça peut engendrer quoi comme souci ultérieur ?

MessagePosté: 11 Juil 2005, 20:47
par crosman78
ba sa depend ou est-ce que c pouri!si c un longerons aille aille aille et plein d'autre endroit comme les fixation de train arriere etc etc mais s'il n'y a rien dessus pas très grave

MessagePosté: 11 Juil 2005, 20:48
par Nico
ben il faut enlever tout ce qui est pourris, gratter , frameto sur la tôle nue, puis resouder une tôle propre, et finir par du blackson...c'est bien plus compliqué que de la rouille simple :wink:

MessagePosté: 11 Juil 2005, 20:50
par crosman78
Nico a écrit:ben il faut enlever tout ce qui est pourris, gratter , frameto sur la tôle nue, puis resouder une tôle propre, et finir par du blackson...c'est bien plus compliqué que de la rouille simple :wink:
oui mais sur un longeron c pas trop conseille

MessagePosté: 11 Juil 2005, 20:55
par Nico
david n'as pas parlé de longeron...

mais même le longeron, c'est plus delicat, mais ça peut se faire aussi...avec une pieces d'origine, pas un morceau de tôle recuperé dans un coin du garage!! :D

MessagePosté: 11 Juil 2005, 21:36
par Tronic
david58 a écrit:parce que si tu traverse avec un tournevis, c'est vraiment grave ? Ça peut engendrer quoi comme souci ultérieur ?


Disons que tu peux finir par perdre la caisse à outils complète... :lol:

Ok, j'ai compris. Je :arrow:
Je ferais mieux de remplir mon bulletin d'inscription...

MessagePosté: 12 Juil 2005, 08:28
par david58
donc si j'ai bien compris, le châssis même rouillé avec le tournevis qui passe au travers Ça se répare aisément tandis que si un longeron est atteint là cà craint plus pour ce qui est de la réparation.
j'ai posé la question, car à Auxonne (entre Dijon et Dole, dans le 21) il y a une R25 à vendre sur ebay, mise à prix 1 €, et j'ai posé la question au vendeur pourquoi il a mis pour pièces ou à restaurer alors qu'elle est en bon état général et qu'elle a un équipement très complet et qu'elle roule normalement.
et il m'a répondu qu'en fait la voiture roule bien, qu'elle peut encore faire beaucoup de la route, que je peux même la ramener par la route, la seule chose étant le châssis sur lequel la rouille commence a s'installer. elle est visible à tout moment mais me rendre chez lui juste pour une visite Ça fait un peu loin.
ceci dit avec vos explications et ce que je peux en voir sur les photos, je me laisserais bien tenter pour la prendre même sans visite.
à +
si vous avez d'autres conseils ou suggestions n'hésitez pas

MessagePosté: 12 Juil 2005, 09:32
par Nico
prend pas mal de photos, de la rouille surtout, et on pourras te dire ce qu'il en ai :wink:

MessagePosté: 12 Juil 2005, 22:23
par crosman78
en plus si i la vend pas chere tu ne perd pas grand chose demande lui son prix

MessagePosté: 13 Juil 2005, 13:07
par Fernand67
Salut a tous,

attention j'ai un ami qui a passé ça voiture au CT après avoir goudroner tout le chassi et ça voiture a ete refusée car il stipulait "Corrosion general du chassi" un truc du genre,donc méfiance ....

A+Fernand.

MessagePosté: 13 Juil 2005, 15:04
par Nico
d'origine, le châssis est blaxoner, donc si c'est fait proprement, ça ne se vois pas, ou alors ça fait propre par rapport a l'ensemble de la voiture :wink: