châssis légèrement rouillé

Débosselage et préparation avant peinture
Dépose/repose des élements de carrosserie (portes, capots, ailes, toit ouvrant, pare-chocs, phares...)

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châssis légèrement rouillé

Messagepar david58 » 11 07 2005 14:39

bonjour à tous
voilà une question qui me turlupine depuis un petit moment :
peut on réparer un châssis qui est légèrement rouillé ? si oui comment ?
merci d'avance pour vos réponses
à +
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Messagepar paul » 11 07 2005 17:29

salut
Cela depend de l'importance de l'attaque de la rouille.
Si cela n'est pas trop important il faut:
1 brosser à la brosse mérallique les endroits rouillés
2 mettre un produit genre frameto ou autre destiné à inhiber les effets de la rouile
3 mettre éventuellement un mastic destiné à protéger
4 mettre de l'apprêt (peinture)
5 mettre une peinture
6 passer du blackson en épaisseur suffisante pour assurer une protection efficace
Bon courage
Paul
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Messagepar Nico » 11 07 2005 17:58

salut, c'est presque ce que dit paul!! sur le châssis, il faut poncer ou brosser pour mettre la tôle le plus a nu possible, mettre soit du frameto si la surface n'est pas trop grande, soit un appret anticorossif, puis blackson noir blanc ou gris, mais pas besoin de peindre avant de mettre le blackson, ni forcement d'appreter :wink:

puis ça depend aussi si c'est simplement de la rouille, ou si c'est careent pourris (si on traverse avec un tournevis) :wink:
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Messagepar david58 » 11 07 2005 20:43

parce que si tu traverse avec un tournevis, c'est vraiment grave ? Ça peut engendrer quoi comme souci ultérieur ?
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Messagepar crosman78 » 11 07 2005 20:47

ba sa depend ou est-ce que c pouri!si c un longerons aille aille aille et plein d'autre endroit comme les fixation de train arriere etc etc mais s'il n'y a rien dessus pas très grave
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Messagepar Nico » 11 07 2005 20:48

ben il faut enlever tout ce qui est pourris, gratter , frameto sur la tôle nue, puis resouder une tôle propre, et finir par du blackson...c'est bien plus compliqué que de la rouille simple :wink:
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Messagepar crosman78 » 11 07 2005 20:50

Nico a écrit:ben il faut enlever tout ce qui est pourris, gratter , frameto sur la tôle nue, puis resouder une tôle propre, et finir par du blackson...c'est bien plus compliqué que de la rouille simple :wink:
oui mais sur un longeron c pas trop conseille
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Messagepar Nico » 11 07 2005 20:55

david n'as pas parlé de longeron...

mais même le longeron, c'est plus delicat, mais ça peut se faire aussi...avec une pieces d'origine, pas un morceau de tôle recuperé dans un coin du garage!! :D
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Messagepar Tronic » 11 07 2005 21:36

david58 a écrit:parce que si tu traverse avec un tournevis, c'est vraiment grave ? Ça peut engendrer quoi comme souci ultérieur ?


Disons que tu peux finir par perdre la caisse à outils complète... :lol:

Ok, j'ai compris. Je :arrow:
Je ferais mieux de remplir mon bulletin d'inscription...
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

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Messagepar david58 » 12 07 2005 08:28

donc si j'ai bien compris, le châssis même rouillé avec le tournevis qui passe au travers Ça se répare aisément tandis que si un longeron est atteint là cà craint plus pour ce qui est de la réparation.
j'ai posé la question, car à Auxonne (entre Dijon et Dole, dans le 21) il y a une R25 à vendre sur ebay, mise à prix 1 €, et j'ai posé la question au vendeur pourquoi il a mis pour pièces ou à restaurer alors qu'elle est en bon état général et qu'elle a un équipement très complet et qu'elle roule normalement.
et il m'a répondu qu'en fait la voiture roule bien, qu'elle peut encore faire beaucoup de la route, que je peux même la ramener par la route, la seule chose étant le châssis sur lequel la rouille commence a s'installer. elle est visible à tout moment mais me rendre chez lui juste pour une visite Ça fait un peu loin.
ceci dit avec vos explications et ce que je peux en voir sur les photos, je me laisserais bien tenter pour la prendre même sans visite.
à +
si vous avez d'autres conseils ou suggestions n'hésitez pas
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Messagepar Nico » 12 07 2005 09:32

prend pas mal de photos, de la rouille surtout, et on pourras te dire ce qu'il en ai :wink:
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Messagepar crosman78 » 12 07 2005 22:23

en plus si i la vend pas chere tu ne perd pas grand chose demande lui son prix
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Messagepar Fernand67 » 13 07 2005 13:07

Salut a tous,

attention j'ai un ami qui a passé ça voiture au CT après avoir goudroner tout le chassi et ça voiture a ete refusée car il stipulait "Corrosion general du chassi" un truc du genre,donc méfiance ....

A+Fernand.
Attention mon MSN a changé car il était down,allez voir sur mon profil pour trouver le nouveau ;)
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Messagepar Nico » 13 07 2005 15:04

d'origine, le châssis est blaxoner, donc si c'est fait proprement, ça ne se vois pas, ou alors ça fait propre par rapport a l'ensemble de la voiture :wink:
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